Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
erased a écrit :
samplerdave a écrit :
Voilà mon nouveau pedalboard home-made:

Le tuto détaillé se trouve ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html

MA-Gni-fique! tu voudrais pas m'en faire un ? non plus serieusement, j'adorerais avoir le même :p

Pourquoi pas... Si tu as msn envoie ton adresse par MP, on en parlera...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
Moi c'est en route, Neutrik à tous les étages

Moi aussi, et ca avance bien

Par contre avec du recul j'aurais pris des switchcraft non pas pour une différence de qualité, mais les neutrik (même les série X) sont beaucoup plus longs que des switchcraft, du coup tu perds pas mal d'espace sur le tiroir...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Ah oui effectivement.
Celà dit pour le moment ça me gène pas, la PDM1 a les jackes en haut (donc pas sur le côté), et de toute façon j'ai encore plein de place dispo
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
yep, en tout cas chaque détail compte et je réfléchis à chaque truc que je monte en plus...
KakiDime
Citation:
le dbx, tu t'en sers sur quoi? (clair, saturé, les deux)? il y a une plus value par rapport aux compresseurs dédiés gratte?

Je me sers du dbx sur tout. Enfin concernant les distos, tout dépend de ce que je joue et de ce que je recherche.

Personnellement après avoir testé des compresseur guitare (2 de chez rocktron), je trouve le dbx plus efficace tout en étant plus discret, c'est-à-dire que je trouve qu'il dénature moins le son. Plus doux, plus lissé. Il est là sans être là si tu vois ce que je veux dire.
Nikk Dee
KakiDime a écrit :
Citation:
le dbx, tu t'en sers sur quoi? (clair, saturé, les deux)? il y a une plus value par rapport aux compresseurs dédiés gratte?

Je me sers du dbx sur tout. Enfin concernant les distos, tout dépend de ce que je joue et de ce que je recherche.

Personnellement après avoir testé des compresseur guitare (2 de chez rocktron), je trouve le dbx plus efficace tout en étant plus discret, c'est-à-dire que je trouve qu'il dénature moins le son. Plus doux, plus lissé. Il est là sans être là si tu vois ce que je veux dire.

Marrant, c'est là encore qu'on voit à quel point chacun a une approche différente du compresseur.
Toi tu as tendance à utiliser beaucoup le compresseur et à rechercher l'effet le plus transparent, le plus discret possible, tandis que perso j'ai plus tendance à approcher le compresseur comme un effet à part entière, et donc je recherche une vraie "couleur", avec ce côté super présent, façon Ross/Dynacomp (très funky ou façon Summers donc, je ne l'utilise que sur des sons clairs ou avec un crunch très léger)...
Vraiment, s'il y a un effet qui peut être approché de plein de façons différentes, c'est celui-là, c'est super intéressant je trouve.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
effectivement....

Dans mon cas je me servirais du compresseur uniquement en son clair pour amoindrir la dynamique et ainsi éviter que certaines notes ne soient inaudibles en jouant en groupe.
Donc je suppose plus le dbx....
oui, et comme en plus je bosse pour eux c'est le panard
Gabouel
ah ouais, donc tu postes juste pour faire de la pub! :mdr:
Semteks
qu'est ce que t'en pense du velocity?
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On continue sur le compresseur ?

Moi, c'est à mi-chemin entre un gros effet de compression plutôt analogique et un boost. A ce titre, le boss est très bien.
Donc il se retrouve sur les sons clairs mais aussi sur certains sons saturés (mais l'ampli est en son clair, la disto vient d'une pédale dans ce cas).

En ce moment sur effet guitare...