Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
biobio a écrit :
Pour réveiller le topic
C'est encore à l'état de projet. J'ai maintenant tous les éléments, il ne me reste "qu'à" assembler.

Bon c'est pas tout ça. Alors c'est bon? je peux câbler?
Vous battez pas, je vous aime tous
C.Florent
Il y a un truc sympa à utiliser avec un stylo et une feuille de papier: ...
✿ Ethan: You and I
stach16
Hello tout le monde,

Voici le mien qui est enfin terminé de cabler !

fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
stach16 a écrit :
Hello tout le monde,

Compact, beau, simple
Je kiffe

C est quoi cette double drive Duellist ?
tu peux en dire un peu plus ?
Sinon je vais sur tontub'....lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
willem
  • willem
Mon groupe a splitté, préparation nouveau projet (en solo cette fois-ci). J'ai gardé l'essentiel: Bitquest, DIG et Big Sky et ajout de la MS-3 en tant que switcher et quelques effets ponctuels en dépannage.
Autre nouveauté: BeatBuddy pour jouer seul, elle sera accompagnée d'un looper, j'attends le 95000 d'EHX. Et pour tout cela il faudra un nouveau pedalboard.

Me reste plus qu'à faire un câble stéréo pour le favorite de la DIG et programmer (découverte du midi notamment) d'ici l'arrivée du looper. To be continued...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
  • willem
fab38 a écrit :
Ah ben finalement tu as misé sur le 95000... Nul doute que tu auras de quoi faire!

j'attends juste que ça soit en stock... d'ici là je changerai ptet encore 2 fois d'avis ceci-dit.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
Bon, comme il n'y en a que pour les PB TPG-compatibles ici, je pose ma question à sec:
Il y a quoi comme solution propre et bon marché quand on veux faire transiter entre un pedalboard et l'extérieur proprement un câble d'alimentation, 2 câbles stéréo, un câble midi et 4 câbles mono?
Est-ce qu'il existe des trucs modulables (j'ai pas trop envie de souder du cable midi) ou assez complet pour mes besoins?

*pas sûr que ce soit exactement ça... je me suis peut-être planté dans mes calculs ou j'aurai peut-être envie d'évoluer
https://www.guitariste.com/for(...)60014
Biosmog
  • Biosmog
Un patchbay. Mais tous ceux que j'ai vu, c'était que jack. Bon je pourrais vivre avec un câble midi et un câble secteur qui passent à côté. Mais il me faudrait du stéréo. Le midi serait un plus. L'alim 230 serait un rêve...
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
Merci les gars! deux super produits bien différenciés mais ayant des qualités chacun.
Une dernière question: est-ce déconseillé d'utiliser pour la loop de l'ampli un câble en Y avec un TRS d'un côté et deux TS de l'autre? Je me pose la question d'éventuelles perturbations ou je ne sais quoi.
stach16
fylyp a écrit :
stach16 a écrit :
Hello tout le monde,

Compact, beau, simple
Je kiffe

C est quoi cette double drive Duellist ?
tu peux en dire un peu plus ?
Sinon je vais sur tontub'....lol

Merci

Concernant la duellist, c'est une double overdrive. Partie gauche typé Blues Breaker, partie droite type TS 808.
Chaque partie est utilisable de manière indépendante et il y a possibilité de les stacker. A l'intérieure de la pédale, tu as 4 petits switch qui permettent notamment d'ajouter du gain sur chacun des côtés.

Avec des micros simples c'est super!

Une petite vidéo du créateur :

poiche
  • poiche
  • Special Top utilisateur
Biosmog a écrit :
Merci les gars! deux super produits bien différenciés mais ayant des qualités chacun.
Une dernière question: est-ce déconseillé d'utiliser pour la loop de l'ampli un câble en Y avec un TRS d'un côté et deux TS de l'autre? Je me pose la question d'éventuelles perturbations ou je ne sais quoi.

C'est ce que je fais pour la boucle avec un câble type microphone (deux conducteurs + blindage). J'utilise un connecteur XLR 3Points côté ampli et pedalboard.

Le câble entre le board et l'ampli est donc un XLR3P M/F très facile à trouver en cas de pb sur un plateau puisque c'est en fait un câble micro.

Niveau parasite/isolation aucune différence entre ça et deux câbles mono conducteurs distincts puisque la masse est commune par nature (pas de risque de ronflette) et que la boucle d'un ampli est asymétrique.
Biosmog
  • Biosmog
poiche a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est ce que je fais pour la boucle avec un câble type microphone (deux conducteurs + blindage). J'utilise un connecteur XLR 3Points côté ampli et pedalboard.

Le câble entre le board et l'ampli est donc un XLR3P M/F très facile à trouver en cas de pb sur un plateau puisque c'est en fait un câble micro.

Niveau parasite/isolation aucune différence entre ça et deux câbles mono conducteurs distincts puisque la masse est commune par nature (pas de risque de ronflette) et que la boucle d'un ampli est asymétrique.

Merci bien
C'est bien ce que je pensais. Et en plus ça simplifie le câblage. L'idée du XLR est excellente en effet pour le spare de secours. Bon, j'ai déjà commandé un Y de 1.5m. Je vais maximiser à fond les I/O de mon futur patchbay

En ce moment sur effet guitare...