Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
poiche a écrit :
Biosmog a écrit :
Merci les gars! deux super produits bien différenciés mais ayant des qualités chacun.
Une dernière question: est-ce déconseillé d'utiliser pour la loop de l'ampli un câble en Y avec un TRS d'un côté et deux TS de l'autre? Je me pose la question d'éventuelles perturbations ou je ne sais quoi.

C'est ce que je fais pour la boucle avec un câble type microphone (deux conducteurs + blindage). J'utilise un connecteur XLR 3Points côté ampli et pedalboard.

Le câble entre le board et l'ampli est donc un XLR3P M/F très facile à trouver en cas de pb sur un plateau puisque c'est en fait un câble micro.

Niveau parasite/isolation aucune différence entre ça et deux câbles mono conducteurs distincts puisque la masse est commune par nature (pas de risque de ronflette) et que la boucle d'un ampli est asymétrique.

Merci bien
C'est bien ce que je pensais. Et en plus ça simplifie le câblage. L'idée du XLR est excellente en effet pour le spare de secours. Bon, j'ai déjà commandé un Y de 1.5m. Je vais maximiser à fond les I/O de mon futur patchbay
Vous battez pas, je vous aime tous
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
stach16 a écrit :

Concernant la duellist, c'est une double overdrive. Partie gauche typé Blues Breaker, partie droite type TS 808.
Chaque partie est utilisable de manière indépendante et il y a possibilité de les stacker. A l'intérieure de la pédale, tu as 4 petits switch qui permettent notamment d'ajouter du gain sur chacun des côtés.

Merci beaucoup pour ce petit brief
;-)
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
VicChesnutt
Suite au fiasco Tape Core, voici la nouvelle venue : super pédale que cette Ibanez DL10. Elle me fait vraiment penser à sa voisine, un delay digital pas froid du tout. Je peux donc combiner delays courts et longs, c'est assez cool.
Par contre le câblage à été bien chiant à refaire. Combiner pédales avec prises jack au-dessus et celles qui l'ont sur le côté est une vraie plaie avec la plupart des patches existant. Il a fallu finasser et un nouveau jeu de serre câbles n'aura pas été de trop pour faire tenir tout ça !

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
yun_clive
VicChesnutt a écrit :
Suite au fiasco Tape Core, voici la nouvelle venue : super pédale que cette Ibanez DL10. Elle me fait vraiment penser à sa voisine, un delay digital pas froid du tout. Je peux donc combiner delays courts et longs, c'est assez cool.
Par contre le câblage à été bien chiant à refaire. Combiner pédales avec prises jack au-dessus et celles qui l'ont sur le côté est une vraie plaie avec la plupart des patches existant. Il a fallu finasser et un nouveau jeu de serre câbles n'aura pas été de trop pour faire tenir tout ça !

Du bootik ? Pour quoi faire ?!
Pratique et efficace, on sent le musicien qui connait son matos et qui bourlingue pas mal !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
VicChesnutt
Merci mais j'avoue que j'aimerais bourlinguer un peu plus !
Pour le boutique, j'ai donné surtout pour les saturations (Zvex, Death by Audio, Barber, Earthquaker Devices) mais au final je n'ai pas été 100 % convaincu. Souvent c'est très beau pour jouer chez soi mais ça ne perce pas aussi bien le mix avec le groupe qu'une bête Boss SD-1. Mais, qui sait ? J'y reviendrai peut-être un de ces quatre ...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
J'ai une question pour les amateurs d'effets bizarres, la Warped Vinyl là.

Je n'utilise pas 2% de me Mobius que voudrais remplacer par un POG2, seulement l'effet vinyle est assez important dans un set avec un groupe.

Y'a-t-il une alternative correct ? pour faire ça simplement, sachant que j'utilisais vinyl+un filtre.

Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Bon, reste le câblage, la fixation et l'achat de nouveau patch ainsi qu'une alim conséquente mais voilà le mien, que j'espère finalisé au niveau des pédales ( )

pedalboard
[/img]
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
@welby: Je pense que tu devrais mettre tes od/disto au premier rang et tes delay/chorus au second.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Biosmog
  • Biosmog
piouk a écrit :
@welby: Je pense que tu devrais mettre tes od/disto au premier rang et tes delay/chorus au second.

Peut-être qu'au cours d'un morceau, il ne change pas souvent de distorsion, mais ajoute ou enlève du delay. C'est mon cas: en bas, j'ai tendance à mettre le boost solo et le delay. En haut les distorsions. L'idée c'est de garder une cohérence de grain au cours du même morceau, donc je ne ne touche pas trop à ça. Les effets, sont par contre des couches que j'ajoute ou enlève. Mais tout dépend du style, bien entendu.
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
piouk a écrit :

Peut-être qu'au cours d'un morceau, il ne change pas souvent de distorsion, mais ajoute ou enlève du delay. C'est mon cas: en bas, j'ai tendance à mettre le boost solo et le delay. En haut les distorsions. L'idée c'est de garder une cohérence de grain au cours du même morceau, donc je ne ne touche pas trop à ça. Les effets, sont par contre des couches que j'ajoute ou enlève. Mais tout dépend du style, bien entendu.

Et sans être devin avec une HM2 et quatre delays sur le board, je pense pas qu'il soit là pour jouer du Status Quo

La question c'est plutôt : y'a combien de delay AVANT les distos ?
Biosmog
  • Biosmog
Cherche le tuner
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
Ertaï a écrit :
Biosmog a écrit :
piouk a écrit :

Et sans être devin avec une HM2 et quatre delays sur le board, je pense pas qu'il soit là pour jouer du Status Quo

La question c'est plutôt : y'a combien de delay AVANT les distos ?

Ahahaha effectivement, je ne joue pas du Status Quo , j'alterne pas mal de combinaison, notamment avec le DD7 en reverse delay en début de chaine. Pour le moment je parviens pas à déterminer ce que je préfère. Idem pour la Dark Star que je met parfois avant les delay.

Par contre le speaker overdredive dans le talon dans la HM2 ça se complète à merveille !
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
VicChesnutt a écrit :

Tu l as payé cher ton dl 10?
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
VicChesnutt
50 euros avec l'adaptateur secteur (pas nécessaire pour moi, mais bon, j'allais pas cracher dessus) et il les vaut carrément !
D'ailleurs entre temps, j'ai eu le temps de tester le mix delay long delay court, putain c'est mortel ce qu'on peut faire ... la conjonction avec le DSD-2 réglé sur une durée à peu près deux fois plus élevée est plus qu'intéressante. Je sens que je vais en abuser énormément !
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Ah ben je vais le vendre ce prix la alors. Si tu en veux un second, n hésite pas.

Ibanez dl10

Si quelqu' un cherche un bon delay qu il me fasse signe
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur effet guitare...