Biosmog a écrit :
Non mais c'est la posture qui va d'une extrême à l'autre, avec le petit côté prescripteur qui me fait marrer. J'assume, j'ai joué BOSS des années mais je suis content de trouver aujourd'hui un peu de variétés, sans tomber dans la hype tpgesque. Je préfère des effets qui marquent moins les sons d'une signature comme BOSS. Quand on a un PB plein de BOSS, je me demande pourquoi on ne passe pas directement sur un GP-8 ou un de ces pédaliers pré-GT-8, qui sont en grande partie analogiques (où on a du OD, SD, CE, CC dans un seul boitier)
J'ai du louper le moment où on avait commencé à donner son avis sur le bien fondé des envies de chacun quant à son pedalboard.
La hype et la contre-hype, pour ceux qui jouent ailleurs que dans une chambre et qui ont tâté du live en vrai (comme zepot, mais comme toi aussi j'ai cru comprendre), tu sais que c'est de la foutaise en barre à moins d'avoir un QI d'amibe : tu gardes ce qui te conviens, et il y a de vraies raisons sonores et pratiques. Perso, je comprends à la fois ta remarque sur le gros GP truc (pratique) et le choix de zepot (une pédale = un effet, pratique aussi). Comme il a fait son choix, j'en déduis que sa pratique et ses goûts ne sont pas les tiens, et tant mieux car on parle là de son pb. Mon petit doigt me dit que le schéma de ton installation posté il y a quelques pages ne doit pas le faire fantasmer non plus, et tant mieux car c'est le tien, pas le sien.
Et n'oublions pas qu'il y a toujours une part de notre esthétique musical dans le pedalboard, tout comme dans la musique qu'on écoute. Donc c'est dommage de faire des procès d'intention.