ZePot a écrit :
Biosmog a écrit :
C'est encore à l'état de projet. J'ai maintenant tous les éléments, il ne me reste "qu'à" assembler.
T'as chopé un Replicator
Ça doit être le seul du forum. Alors ça donne quoi ?
C'est un peu long à expliquer.. j'en parle dans un topic echo. C'est quand même beaucoup trop cher et très difficile à maîtriser (p. ex. à ne pas mettre en pré-disto, car la différence de dynamique explose tous les réglages de mix). Mais ça envoie une ambiance unique. Dans mon projet, il est en queue, mix léger pour imprimer une identité à mon son. La moog qui est exactement l'opposé de ce point de vue (ses potards sont extrêmement bien calibrés) servira pour les delays qui s'entendent.
Sinon mon projet s'est simplifié. Fusion en un seul PB, je vire toutes les distorsions, j'utilise la disto de l'ampli, dans une boucle du es-5. Puis je fais l'aller retour (je déteste) pour les effets de boucle. Mais virer le maximum entre la guitare et l'ampli est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un son «rapide». Comme le preampli est dans la boucle du es-5, je peux placer en réalité l'ampli où je veux dans mon rig. J'utilise mon looper brightonion pour ajouter deux boucles et je revends mon axess... ou l'inverse. Et l'ampli ne sera vraisemblablement plus le boogie
Vous battez pas, je vous aime tous