Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
David Watts a écrit :
El Phaco a écrit :
Tiens, y'a une SD1 d'occase pas loin de chez moi. Je vais essayer de la choper. Si elle peut faire le taf de ma KTR pour 30€, je prends !...

Tu pourrais aussi essayer la Blues driver plutôt que la SD1 pour cet usage.
C'est ce que j'envisageais il y a peu mais je n'ai pas concrétisé...

Désolé.

Pour la blues driver, je comptais peut-être la récupérer... ça serait pour faire un crunch sur un ampli type fender clean à la maison... Tu en penses quoi ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
gobo a écrit :
Mon petit pédalboard tout frais et tout juste câblé et alimenté. Reste que l'ordre n'est pas définitif. C'est pour jouer chez moi et j'attaque une tête OR15 + 2X12.

Mon pedalboard

Nice pedalboard indeed

Fuzz, MC-404, Delay old school, Vibe...

Scott Holiday ?
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
fylyp a écrit :

Nice pedalboard indeed

Fuzz, MC-404, Delay old school, Vibe...

Scott Holiday ?

Non pas vraiment mais old school, ça résume pas mal !

Et je précise, la pédale bleu "Tube steamer" de Fame, c'est une Joyo rebadgée, elle même clone de Tube screamer. Une TS pas verte quoi !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

Le pedalboard de gauche sert pour le Super Reverb et le Sheriff 22, celui de droite pour le Sheriff 22 uniquement
De retour !
Earxtacy
AK47 a écrit :
Bonjour tout le monde !
Des photos de mon pedalboard avant quelques changements !
Oui je sais, j'ai sombré dans la geek "TGP" attitude....

Alors en façade on retrouve :
- Prostage Wah (si vous avez un gig rig whambo qui traine pour l'alimenter pensez à moi !)
Wah Midi difficile à dompter. Très dur de trouver un super son au début tellement il ya de possibilité de réglages. J'ai passé pas mal de temps dessus et c'est maintenant un vrai régal ! Me sert aussi de trebble booster (et oui) Et en plus ça me fait gagner de la place ! Je la contrôle avec ma pédale d'XP qui s'occupe aussi du H9

Dans les boucles Façade du RJM
- Fuzz Factory 7. Je jouais avec la première version depuis le début des années 2000 et ça fait 2 ans que ce modèle l'a remplacé. Que du bonheur
-Vibe Machine. Elle sonne du tonnerre mais je m'en sert pas dans mon groupe... elle vit ces derniers moments sur mon pedalboard irk irk
- PigTronix Disortion. Il restait une petite place et une loop de libre. Elle est mignonne, elle sonne pas mal mais fait doublon avec la FF7. elle passe à la moulinette lors de mon prochain remodeling. Saloperie de GAS
- Klon Centaur. Oui c'est l'originale, bientôt 20 ans de présence sur mon PB, couplé au crunch léger de mon Schmidt ça envoie grave
- HOG 2. J'ai longtemps joué sur le HOG premier du nom et puis est arrivé le messie pilotable via midi Alleluia. Je me suis rué dessus dès sa sortie. Mais pourquoi prends t'il autant de place ?
- H9. (avant en rack avec l'Eclipse et encore avant avec du MPXG2 par contre) Le H9 est un super couteau suisse, ma version est devenue Max suite à des achats compulsifs (cochonnerie d'achat via un pouce et une tablette) et je l'adore. Elle peut tout -bien- faire (ni trop mauvais, ni trop très bien... une sorte de Paolo Maldini de la pédale) Et son looper avec le pédalier midi me rend bien des services.
J'ai une sortie du H9 dans le FX Loop aussi !

Dans la FX Loop
- Boonar Dawner Prince. Je surkiffe cet Echo/Delay regardez les vidéos si vous ne le connaissez pas.
- Mon fidèle Keeley Katana (qui vas se retrouver en concurrence avec le Booster de chez Free the Tone)

En bonus le mini amp gizmo qui pilote mon Diezel Schmidt (il va scouizer aussi je vais utiliser les fonctions switchs du mastermind)

Et pour piloter tout ça le Mastermind de chez RJM, selon moi le pedalier looper ultime !

Dans les changements à venir, je vais sans doute rajouter 2 petites Chase Bliss (Wombtone & Vinyl Hifi) et j'ai la specular tempus qui attends patiemment son heure !
Après plus d'un an d'achats d'occaze sur internet le tout sera alimenté par du Gig Rig

Voila c'est tout !

Pedalboard

Prostage

Alim

Photo de Famille

Classe, pour jouer quels styles ? et la guitare une ESP GL ?
David Watts
yun_clive a écrit :
David Watts a écrit :
El Phaco a écrit :
Tiens, y'a une SD1 d'occase pas loin de chez moi. Je vais essayer de la choper. Si elle peut faire le taf de ma KTR pour 30€, je prends !...

Tu pourrais aussi essayer la Blues driver plutôt que la SD1 pour cet usage.
C'est ce que j'envisageais il y a peu mais je n'ai pas concrétisé...

Désolé.

Pour la blues driver, je comptais peut-être la récupérer... ça serait pour faire un crunch sur un ampli type fender clean à la maison... Tu en penses quoi ?

Pour répondre à ta question, jamais encore utilsé de BD personnellement.
Mais de ce que j'ai lu et entendu ici ou là je dirais que ça peut le faire bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
En tant qu'inconditionnel de la BD, je confirme ça fait le job en crunch dans du Fender.
Par contre attention le buffer assombrit le son de façon perceptible.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les buffers BOSS...
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
Biosmog a écrit :
Les buffers BOSS...

Certes, je tiens à préciser que je ne suis pas un puriste du true bypass. Je m'accomode sans problème du buffer Boss sur la quasi totalité de mes pédales.

Par contre il y a quelques pédales Boss dont le buffer est vraiment en dessous des autres, et que j'ai laissé tomber. Sauf la BD parce que je ne peux pas, le grain est exactement celui qui me plait, donc en ce qui me concerne je l'ai mise dans la boucle d'un LS-2 pour remédier à ce problème.
Après avoir +/- rangé le bordel de câbles dans mon pedalbord, il est enfin "fini"!

OUT Line6 G30 -> IN NS-2
SEND NS-2 -> IN TU-3
OUT TU-3 -> IN Volume Morley
OUT Volume Morley -> IN G-System
OUT G-System -> Return NS-2
OUT NS-2 > Amp

OD-3 -> Loop 1 G-System
DS-1 -> Loop 2 G-System

(Vu qu'il n'y a que 4 entrées d'alim intégrées dans le G-System, ma NS-2 est alimentée par une alim externe qui se trouve à côté du pedalboard (malheureusement il n'y avait plus place pour elle sur la planche )

pedalboard
yun_clive
hyperfrench a écrit :
Biosmog a écrit :
Les buffers BOSS...

Certes, je tiens à préciser que je ne suis pas un puriste du true bypass. Je m'accomode sans problème du buffer Boss sur la quasi totalité de mes pédales.

Par contre il y a quelques pédales Boss dont le buffer est vraiment en dessous des autres, et que j'ai laissé tomber. Sauf la BD parce que je ne peux pas, le grain est exactement celui qui me plait, donc en ce qui me concerne je l'ai mise dans la boucle d'un LS-2 pour remédier à ce problème.

Merci pour le retour... C'est bête parce que j'ai déjà utilisé un boss ls-2 et j'ai pas aimé son effet sur mon son....... Il m'avait pourtant offert la possibilité de trouver ZE son disto qui me convenait (une copie de big muff version basic audio et la copie de superfuzz par smallsound/bigsound en parallèle). Et pour le côté dark de la BD-2, parce que ma config est déjà bien dark de base (guitares humbuckers et tête vht special six qui reste plutôt dark même le son à fond).....

Du coup si je pars sur une bd2 moddée, c'est plus le même prix.....
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
hyperfrench
Après je pense quil doit y avoir facilement moyen de se bidouiller une petite pédale juste avec un true bypass et une loop pour la BD-2, pas besoin d'une LS-2 pour ça, et de s'épargner une alimentation au passage.

Mais je te conseille de l'essayer tout de même histoire de voir si le buffer t'embête de tes propres oreilles, ce genre de trucs ça dépend des gens et aussi du reste du PB je pense.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bright Onion Pedals fait des petits loopers qui fonctionnent bien. Je ne connais pas le LS-2. Attention aux looper cheap ou bricolé: j'ai fait une affreuse expérience avec le looper de NUX, qui fait un gros PLOC! à chaque enclenchement. A jeter!!
Vous battez pas, je vous aime tous
hyperfrench
cheater28 a écrit :
J'ai ça:

http://www.moskyaudio.com/prod(...).html

ça fonctionne bien pour moins de 20 balles sur ali

Merci du tuyau! Je trouve toujours ça dommage par contre de devoir alimenter une pédale utilitaire comme ça, la diode n'est pas si essentielle (de mon point de vue).

Je dis ça, mais j'ai toujours la flemme de me lancer dans la fabrication d'un simple switcher passif donc bon...

Par contre, côté Pedalboard, plus le temps passe et plus j'apprécie ma SD-1, que j'utilisais initialement plus par défaut. Quand on prend le temps de la régler avec minutie par rapport à l'ampli ça fonctionne vraiment bien.
themidnighter
hyperfrench a écrit :
cheater28 a écrit :
J'ai ça:

http://www.moskyaudio.com/prod(...).html

ça fonctionne bien pour moins de 20 balles sur ali

Merci du tuyau! Je trouve toujours ça dommage par contre de devoir alimenter une pédale utilitaire comme ça, la diode n'est pas si essentielle (de mon point de vue).

Je dis ça, mais j'ai toujours la flemme de me lancer dans la fabrication d'un simple switcher passif donc bon...

Par contre, côté Pedalboard, plus le temps passe et plus j'apprécie ma SD-1, que j'utilisais initialement plus par défaut. Quand on prend le temps de la régler avec minutie par rapport à l'ampli ça fonctionne vraiment bien.

Si l'alim n'alimente que la LED ca devrait marcher sans alim.

En ce moment sur effet guitare...