Mise à jour de ma configuration "minimaliste" :
Les bases pour un son sans modulation, config dépouillée pour les répètes et les jams :
Guitare => polytune mini, Pedaltank Prebooster, Wampler Paisley Drive, Mxr CC Deluxe, Carl Martin Comp/Limiter.
Pour donner des idées à certains voici quelques détails :
- 2 Tapis auto à 3 ou 4 euros. Un replié sur lui même dans lequel passe les câbles, l'autre sous la partie repliée pour renforcer et que la moquette ne soit pas en contact avec le sol.
- Un seuil de porte aluminium à glissière découpé pour l'alim OneSpot et le passage des câbles.
- Quelques vis tête fraisée et rondelles pour faire passer la barre de seuil en pression. Les 2 vis aux extrémités, plus longues, servant à monter les pieds en caoutchouc (blanc).
- Le collier de serrage du milieu traverse toute l'épaisseur et sert, comme les pieds blancs, à maintenir l'ensemble en position. (C'est le seul endroit ou il y a un peu de contrainte, alors j'ai noyé le tour des trous dans la colle a tente étanche avec 2 rondelles caoutchouc histoire d'éviter tout risque de déchirure.
- Les câbles ont été fait sur mesure (alim et patches Hicon).
- Une malette de chez Casto.
Petit détail : le Carl Martin compressor/ limiter (une tuerie soit-dit en passant), était chiant avec son alim secteur intégrée et son long câble fixe. Je l'ai supprimée, ai retaillé le boîtier pour y intégrer une prise broche.
L'intérêt est de brancher au choix un câble très court pour le pedalboard (comme sur la photo), ou un câble d'alim de taille normale. C'est plus propre comme ça.
Place aux photos, c'est beau quand c'est neuf ^^