Mikka Grytviken a écrit :
Salut !
Tu peux me parler du Fet Driver MXR ?
Pas de soucis
J’ai une relation un peu étrange avec cette pédale…
A la base, je l’ai acheté pour retrouver un son lead du genre de celui que me procurait la simu Tube Driver sur le Line6 M13. Sur le papier, d'après MXR, la Fet est un Tube Driver mais à transistor.
Du coup, elle est bien chargée en gain (si vous cherchez une OD Low gain, passez votre chemin) et relativement transparente, et peut même être très « méchante », mais sans jamais (et c’est ce qui me plait) tomber dans la distorsion.
Ça sonne toujours overdrive, quelque soit le niveau de gain. L’EQ est efficace, et le Hi Cut apporte un plus pour affiner le son, surtout en lead, où tu peux retrouver des sonorités à la Gilmour ou à la Eric Johnson (Cliff of Dover).
Mais c’est là où ca devient étrange, c’est que si je trouve très beau le son lead que j’en obtiens, ça reste - A MON GOUT - en dessous de ce que j’obtiens avec la Big Muff...et du coup je m’en sers peu (voir pas) en lead…
Je l'utilise surtout avec un niveau de gain à midi, et elle m'apporte un gain et un grain plus "lourd" que celui de ma tubescreamer (East River Drive de EHX donc), la rendant très efficace pour des swells avec l’ebow…
Le son reste très plaisant en rentrant en arpèges ou en powerchords, mais rapidement j’ai l’impression qu’il me manque des médiums…et du coup je réengage souvent l’East River pour sortir un peu plus du mix, stacké ou carrément en bypassant la Fet.
D’où cette relation particulière, et un avis un peu partagé. C’est une excellente pédale, mais je ne l’utilise que (trop) peu. Elle a donc quitté mon board, faute de place, mais je n'ai pas réussi à me résoudre à la revendre...
Du coup, je suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé
All things are possible...
Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...