Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Telirious
Salut tout le monde !
J'ai complètement oublié de vous présenter les évolutions plus ou moins récentes sur mon board...Les voici !
A la base c'était ça:

complété avec un Line 6 M13...
Depuis 2/3 mois, le Line 6 est parti faire un autre heureux, et je joue maintenant avec ça :

Je suis très satisfait, et le combo Echosystem/BigSky est assez impressionnant !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Telirious
Mikka Grytviken a écrit :
Salut !
Tu peux me parler du Fet Driver MXR ?

Pas de soucis

J’ai une relation un peu étrange avec cette pédale…
A la base, je l’ai acheté pour retrouver un son lead du genre de celui que me procurait la simu Tube Driver sur le Line6 M13. Sur le papier, d'après MXR, la Fet est un Tube Driver mais à transistor.

Du coup, elle est bien chargée en gain (si vous cherchez une OD Low gain, passez votre chemin) et relativement transparente, et peut même être très « méchante », mais sans jamais (et c’est ce qui me plait) tomber dans la distorsion.

Ça sonne toujours overdrive, quelque soit le niveau de gain. L’EQ est efficace, et le Hi Cut apporte un plus pour affiner le son, surtout en lead, où tu peux retrouver des sonorités à la Gilmour ou à la Eric Johnson (Cliff of Dover).

Mais c’est là où ca devient étrange, c’est que si je trouve très beau le son lead que j’en obtiens, ça reste - A MON GOUT - en dessous de ce que j’obtiens avec la Big Muff...et du coup je m’en sers peu (voir pas) en lead…

Je l'utilise surtout avec un niveau de gain à midi, et elle m'apporte un gain et un grain plus "lourd" que celui de ma tubescreamer (East River Drive de EHX donc), la rendant très efficace pour des swells avec l’ebow…
Le son reste très plaisant en rentrant en arpèges ou en powerchords, mais rapidement j’ai l’impression qu’il me manque des médiums…et du coup je réengage souvent l’East River pour sortir un peu plus du mix, stacké ou carrément en bypassant la Fet.

D’où cette relation particulière, et un avis un peu partagé. C’est une excellente pédale, mais je ne l’utilise que (trop) peu. Elle a donc quitté mon board, faute de place, mais je n'ai pas réussi à me résoudre à la revendre...

Du coup, je suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé

Obelix2
Je vais peut être dire une connerie mais t'as jamais essayé l'English Muffin d'EH?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
cutonio
ça ne bouge plus de mon côté, arrivée de la Ventura Vibe et nouveaux câbles :

Pedalboard février 2018
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
The Trout a écrit :
daz_74 a écrit :

J ai vu celui la au cas où. Qu en pensez vous?
https://www.musikding.de/Patchbox-5-kit

Que du bien!

Commandé
Merci
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
Ci-dessous mon pedalboard qui evolue , et continuera sans doute à evoluer..

Je cherchais un bon overdrive avec pas mal de reserve de gain et une couleur , timbre qui me branche et je suis tombé sur la " The Dude" que je trouves reellement top ( j'ai passé 1 h à essayer des pedales , la Xotic Soul Driven (bof) , les JHS AT et Angry Charlie (bof) , la Boss Angry Driver ( vraiment pas mal ) , et puis la the Dude qui enterré tout ce petit monde , la sature et douce , pas fuzzy dans les aigus , un must pour moi...

Un carbon copy pour mon son leads pour épaissir le son , le providence pour les arpeges ou plan à la u2 qui me permet d'être synchro avec mon looper ( les 2 ont la possibilité d'afficher le tempo)

La BluBox , boite à IR trés simple ( je ne ne voulais pas une usine a gaz) , les profils sont variés , des sons ouverts, fermés , avec divers degrés d'acidité

Pedales branchés sur le carl Martin : Maxon Comp, bb preamp, The Dude, Fredamp Vox, Chorus & Flanger , Pog , Carbon copy , Providence Chrono

La sortie du carlmartin -> Bluebox-> BigSky (stereo out)-> pedale de volume sur L et R ..puis on rentre dans le looper ! ( je penses remplacer les 2 pedales de volumes et le looper , par le electro harmonix 95000 ..c'est pile a la dimension )

bemol : le mini Korg Pitchblack que je ne conseil pas , car je le trouves imprecis et dur à stabiliser , le grand frère fonctionne bien mieu !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Mikka Grytviken
Telirious a écrit :
Salut !
Tu peux me parler du Fet Driver MXR ?

Pas de soucis

J’ai une relation un peu étrange avec cette pédale…
A la base, je l’ai acheté pour retrouver un son lead du genre de celui que me procurait la simu Tube Driver sur le Line6 M13. Sur le papier, d'après MXR, la Fet est un Tube Driver mais à transistor.

Du coup, elle est bien chargée en gain (si vous cherchez une OD Low gain, passez votre chemin) et relativement transparente, et peut même être très « méchante », mais sans jamais (et c’est ce qui me plait) tomber dans la distorsion.

Ça sonne toujours overdrive, quelque soit le niveau de gain. L’EQ est efficace, et le Hi Cut apporte un plus pour affiner le son, surtout en lead, où tu peux retrouver des sonorités à la Gilmour ou à la Eric Johnson (Cliff of Dover).

Mais c’est là où ca devient étrange, c’est que si je trouve très beau le son lead que j’en obtiens, ça reste - A MON GOUT - en dessous de ce que j’obtiens avec la Big Muff...et du coup je m’en sers peu (voir pas) en lead…

Je l'utilise surtout avec un niveau de gain à midi, et elle m'apporte un gain et un grain plus "lourd" que celui de ma tubescreamer (East River Drive de EHX donc), la rendant très efficace pour des swells avec l’ebow…
Le son reste très plaisant en rentrant en arpèges ou en powerchords, mais rapidement j’ai l’impression qu’il me manque des médiums…et du coup je réengage souvent l’East River pour sortir un peu plus du mix, stacké ou carrément en bypassant la Fet.

D’où cette relation particulière, et un avis un peu partagé. C’est une excellente pédale, mais je ne l’utilise que (trop) peu. Elle a donc quitté mon board, faute de place, mais je n'ai pas réussi à me résoudre à la revendre...

Du coup, je suis pas sur de t'avoir beaucoup aidé

Si si ... ça me donne déjà une idée de comment ça sonne !

Merci !

Telirious
Obelix2 a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais t'as jamais essayé l'English Muffin d'EH?

si c'est bien à moi que tu adresses ta question, non jamais.
Pourquoi ? vu ce que je décris plus haut, tu penses que ca devrais me plaire ?

Si si ... ça me donne déjà une idée de comment ça sonne !
Merci !

Avec plaisir !

fuzzylogic
Kida a écrit :
Ci-dessous mon pedalboard qui evolue , et continuera sans doute à evoluer..

Je cherchais un bon overdrive avec pas mal de reserve de gain et une couleur , timbre qui me branche et je suis tombé sur la " The Dude" que je trouves reellement top ( j'ai passé 1 h à essayer des pedales , la Xotic Soul Driven (bof) , les JHS AT et Angry Charlie (bof) , la Boss Angry Driver ( vraiment pas mal ) , et puis la the Dude qui enterré tout ce petit monde , la sature et douce , pas fuzzy dans les aigus , un must pour moi...

Un carbon copy pour mon son leads pour épaissir le son , le providence pour les arpeges ou plan à la u2 qui me permet d'être synchro avec mon looper ( les 2 ont la possibilité d'afficher le tempo)

La BluBox , boite à IR trés simple ( je ne ne voulais pas une usine a gaz) , les profils sont variés , des sons ouverts, fermés , avec divers degrés d'acidité

Pedales branchés sur le carl Martin : Maxon Comp, bb preamp, The Dude, Fredamp Vox, Chorus & Flanger , Pog , Carbon copy , Providence Chrono

La sortie du carlmartin -> Bluebox-> BigSky (stereo out)-> pedale de volume sur L et R ..puis on rentre dans le looper ! ( je penses remplacer les 2 pedales de volumes et le looper , par le electro harmonix 95000 ..c'est pile a la dimension )

bemol : le mini Korg Pitchblack que je ne conseil pas , car je le trouves imprecis et dur à stabiliser , le grand frère fonctionne bien mieu !

Salut, tu pourrais me dire avec quoi tu alimentes le tout ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
Strymon Zuma , super alim , chère , mais très légère ( donc tu peux facilement la coller avec du Dual lock)

Parcontre pour le Fredamp j'ai une alim separé , car 15 v et plus de 600 ma de courant ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fuzzylogic
Ah c'était justement pour la Fredamp que je te demandais la mienne est à 800mA sous 15v aussi, impossible de trouver une alim pour le tout ... Merci quand même ! Chouette pedalboard en tout cas
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
J'arrivais à alimenter mes fredamp, mes autres pédales et un torpedo cab avec la trex goliath.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La Palmer, si on n'a qu'un seul gros consommateur (la fredamp), ça le fait, en plus en isolé
Elle est épatante cette alimentation.

Bon j'ai craqué pour la ciokolate....mais comme ça j'ai tout dessus: (surtout) écho à bande, fredamp et tutti sans me prendre les nouilles dans la prise.
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Telirious a écrit :
Obelix2 a écrit :

si c'est bien à moi que tu adresses ta question, non jamais.
Pourquoi ? vu ce que je décris plus haut, tu penses que ca devrais me plaire ?

Vu ce que tu décris, oui, ça me semble avoir du gros potentiel et plutôt qu'avoir du transo à effet de champ (FET) remplaçant du tube dans une repro de circuit à lampes, autant avoir du vrai tube et en HT dans le cas des pédales EH. La Muff'n est une espèce de Muff à lampes mais en bien plus versatile, t'as un tone stack complet, la plage d'action est très vaste. J'avais essayé ça il y a certes un bon moment et ça m'avait mis une bonne claque et ça colle assez avec ce que tu sembles vouloir.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...