JuMi a écrit :
L'english muff'n n'a pas grand chose à voir avec une muff, mais c'est une super pédale. En fait c'est mon od/disto à lampes préférée.
Son alimentation est embetante par contre.
Mhhhh, sous certains réglage, y'a moyen d'avoir l'essaim d'abeilles qmais ui lui fait mériter son Muff'n, mais c'est beaucoup plus versatile et fin, avec la châleur de vraies lampes avec du 220V en continu circulant après le transfo interne qui remonte donc le 14V de l'adaptateur secteur à une vraie tension de préamp à lampes.
De toutes façon, tout truc avec une lampe tournant sous 100V, c'est du foutage de gueule, c'est juste pour dire qu'il y a un tube à bord et saler le prix alors qu'à part avoir un filament allumé...
Au moins, EHX fait de la vraie HT et pas que pour celle ci mais pour toute la série.
J'ai le compresseur et l'auto-wah, c'est un peu comme les Doc Martens, je ne peux plus m'en passer...
Sinon, effectivement, la fiche d'alim façon fiche de HP de hi-fi allemande des 60's, changer ça pour qq chose de + sympa ou la scotcher est une idée à creuser.
Toutefois, je n'adopte pas, quoi que j'y aie pensé pour la bonne et simple raison que...Ce ne sont pas les préamps multi-canaux qui manquent dans mon arsenal et elle ferait double emploi. au jeu du Brit sound, le préamp Marshall 9001 est encore mieux, d'ailleurs, le couple 9001+9005 est probablement le meilleur Marshall jamais fabriqué.
Sinon, j'ai pas essayé la Hot Tubes (tube version) mais les démos sur Youteub sont très sympa aussi.
Dans le genre pédale à lampes avec vraie HT, j'ai bon souvenir de la Yerasov Pterodriver. Là, c'est dans la veine d'un preamp de Peavey 5150.
Pour les amateurs de fuzz au germanium, toujours chez EHX, la Big Muff Germanium4 est un vrai bijou aussi et pour les amateurs de Big-Muffs, si nombre de reissues sont douteuses, la récente Green Russian est super.
Maintenant, je me pose un peu la question de pourquoi se procurer des pédales d'overdrive à transistors sensées simuler le son de canaux d'overdrives à lampes alors qu'on peut se procurer de tels engins avec de vraies lampes alimentées en 220V et qu'elles ne sont pas plus chères qu'une pédale d'OD "boutique", en fait, je connais un oiseau qui a lâché 400€ pour une TS-808 de 1978... Mouais, y'a des kits à 30€ avec des résistances et condensateurs de haut de gamme qui se permettent de sonner mieux... Et une EHX avec 2 vrais tubes, ça se trouve sous 100€ en occase.
Enfin, si c'était la seule chose où les gratteux sont irrationnels...
En fait, je ne liste pas mes pédales DIY dans mon matos mais j'en ai un paquet : je me vois mal claquer 100 ou 200€ pour des bouses avec 3 ou 4 transistors à bord
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu