Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Telirious a écrit :
Obelix2 a écrit :
Je vais peut être dire une connerie mais t'as jamais essayé l'English Muffin d'EH?

si c'est bien à moi que tu adresses ta question, non jamais.
Pourquoi ? vu ce que je décris plus haut, tu penses que ca devrais me plaire ?

Vu ce que tu décris, oui, ça me semble avoir du gros potentiel et plutôt qu'avoir du transo à effet de champ (FET) remplaçant du tube dans une repro de circuit à lampes, autant avoir du vrai tube et en HT dans le cas des pédales EH. La Muff'n est une espèce de Muff à lampes mais en bien plus versatile, t'as un tone stack complet, la plage d'action est très vaste. J'avais essayé ça il y a certes un bon moment et ça m'avait mis une bonne claque et ça colle assez avec ce que tu sembles vouloir.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
L'english muff'n n'a pas grand chose à voir avec une muff, mais c'est une super pédale. En fait c'est mon od/disto à lampes préférée.
Son alimentation est embetante par contre.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
je viens de regarder la Trex et la Palmer , et il n'y a pas de 15 v (12 ou 18v ) , avec des "debits" en courant au max à 500 ma , comment avez vous brancher votre fredamp ( sous voltage ? en 12 v)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fuzzylogic
Idem pour JuMi et Biosmog, je ne sais pas quels sont vos préamp Fredamp, mais à 800 mA et 15volts, je ne vois ni la palmer ni la Tirex tenir sur la durée à moins de chuter sévère au niveau de la tension (et de chauffer accessoirement). Vous avez quoi comme préamp ?
Obelix2
JuMi a écrit :
L'english muff'n n'a pas grand chose à voir avec une muff, mais c'est une super pédale. En fait c'est mon od/disto à lampes préférée.
Son alimentation est embetante par contre.

Mhhhh, sous certains réglage, y'a moyen d'avoir l'essaim d'abeilles qmais ui lui fait mériter son Muff'n, mais c'est beaucoup plus versatile et fin, avec la châleur de vraies lampes avec du 220V en continu circulant après le transfo interne qui remonte donc le 14V de l'adaptateur secteur à une vraie tension de préamp à lampes.
De toutes façon, tout truc avec une lampe tournant sous 100V, c'est du foutage de gueule, c'est juste pour dire qu'il y a un tube à bord et saler le prix alors qu'à part avoir un filament allumé...
Au moins, EHX fait de la vraie HT et pas que pour celle ci mais pour toute la série.
J'ai le compresseur et l'auto-wah, c'est un peu comme les Doc Martens, je ne peux plus m'en passer...

Sinon, effectivement, la fiche d'alim façon fiche de HP de hi-fi allemande des 60's, changer ça pour qq chose de + sympa ou la scotcher est une idée à creuser.

Toutefois, je n'adopte pas, quoi que j'y aie pensé pour la bonne et simple raison que...Ce ne sont pas les préamps multi-canaux qui manquent dans mon arsenal et elle ferait double emploi. au jeu du Brit sound, le préamp Marshall 9001 est encore mieux, d'ailleurs, le couple 9001+9005 est probablement le meilleur Marshall jamais fabriqué.

Sinon, j'ai pas essayé la Hot Tubes (tube version) mais les démos sur Youteub sont très sympa aussi.
Dans le genre pédale à lampes avec vraie HT, j'ai bon souvenir de la Yerasov Pterodriver. Là, c'est dans la veine d'un preamp de Peavey 5150.
Pour les amateurs de fuzz au germanium, toujours chez EHX, la Big Muff Germanium4 est un vrai bijou aussi et pour les amateurs de Big-Muffs, si nombre de reissues sont douteuses, la récente Green Russian est super.

Maintenant, je me pose un peu la question de pourquoi se procurer des pédales d'overdrive à transistors sensées simuler le son de canaux d'overdrives à lampes alors qu'on peut se procurer de tels engins avec de vraies lampes alimentées en 220V et qu'elles ne sont pas plus chères qu'une pédale d'OD "boutique", en fait, je connais un oiseau qui a lâché 400€ pour une TS-808 de 1978... Mouais, y'a des kits à 30€ avec des résistances et condensateurs de haut de gamme qui se permettent de sonner mieux... Et une EHX avec 2 vrais tubes, ça se trouve sous 100€ en occase.
Enfin, si c'était la seule chose où les gratteux sont irrationnels...
En fait, je ne liste pas mes pédales DIY dans mon matos mais j'en ai un paquet : je me vois mal claquer 100 ou 200€ pour des bouses avec 3 ou 4 transistors à bord
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
JohnFante a écrit :
T'as des nouvelles de Jark ?

Aucune depuis bien 5 ans! Il a même fermé son compte AF, son mail est mort.
Le + récent signe de vie fut d'updater un page de Rockman.fr il y a un an et il n'y a pas de contact faisable depuis le site.
Je suppose qu'il a dû reprendre sa "corporate life" et il est capable d'avoir tapé l'expat. Il est bardé de diplômes, tu sais... Grandes écoles et tout le tintouin.
J'ai repensé à lui il y a qq ours car j'ai fini par me payer un Rockman Sustainor
- Charles Bukowski

Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
fuzzylogic a écrit :
Idem pour JuMi et Biosmog, je ne sais pas quels sont vos préamp Fredamp, mais à 800 mA et 15volts, je ne vois ni la palmer ni la Tirex tenir sur la durée à moins de chuter sévère au niveau de la tension (et de chauffer accessoirement). Vous avez quoi comme préamp ?

Relis les spec de la Palmer et apprends qu'il existe des cables Y doubleurs de courant

Ça c'est le versant secure, sans aucun buzz garanti. Mais même avec deux fredamps sur chacune des sorties haut voltage, deux ou trois pédales sur les autres, ça tient. J'ai joué des mois comme ça. Mais avec 500 mA sur chaque fredamp, c'est limite. Le seul risque c'est de cramer son Palmer ou d'avoir des buzz. Ça ne m'est pas arrivé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Kida a écrit :
je viens de regarder la Trex et la Palmer , et il n'y a pas de 15 v (12 ou 18v ) , avec des "debits" en courant au max à 500 ma , comment avez vous brancher votre fredamp ( sous voltage ? en 12 v)

Fredamp c'est 15 à 18v

Deux Fredamps, ça fonctionne mais à tes risques et péril, un seul avec un doubleur, c'est vraiment à l'aise Blaise
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
ok les 2 en 18 avec 500 ma , soit 1000 ma , c'est effectivement confortable

sur la strymon zuma , le soucis si je passe mes 2 sorties en 18v , c'est qu'elle génère au max 250 ma ( soit 18v avec 500 max , je penses que ce sera limite) , au lieu des 500 ma en 9v , je pensais que la Palmer fonctionné aussi comme ca..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
J'ai repensé à lui il y a qq ours car j'ai fini par me payer un Rockman Sustainor

Aahh le fameux Rockman Sustainor,j'ai un modèle 200 Obelix2,et je le kiff à mort,ainsi que l'EQ et le Stereo Chorus !!
Cela fait du bien de reparler de ces vieux truc,toute une époque !!

Jark, idem plus de news depuis un bail,la dernière fois que j'ai causé avec lui sur les produits Rockman (évidement) c'était sur AF,mais ça fait déjà une paire d'années...
Biosmog
  • Biosmog
Kida a écrit :
ok les 2 en 18 avec 500 ma , soit 1000 ma

sur la strymon zuma , le soucis si je passe mes 2 sorties en 18v , c'est qu'elle génère au max 250 ma ( soit 18v avec 500 max , je penses que ce sera limite) , au lieu des 500 ma en 9v , je pensais que la Palmer fonctionné aussi comme ca..

Si tu es tout doux tout doux, 500 ça peut fonctionner. Et si ça ne marche pas, ben tu rachètes une Palmer

Je ne connais pas la goliath, mais je trouve la palmer meilleure que la chameleon
fuzzylogic
Biosmog a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Relis les spec de la Palmer et apprends qu'il existe des cables Y doubleurs de courant

Ça c'est le versant secure, sans aucun buzz garanti. Mais même avec deux fredamps sur chacune des sorties haut voltage, deux ou trois pédales sur les autres, ça tient. J'ai joué des mois comme ça. Mais avec 500 mA sur chaque fredamp, c'est limite. Le seul risque c'est de cramer son Palmer ou d'avoir des buzz. Ça ne m'est pas arrivé.

Ok merci pour l'info, je connais bien les doubleurs de tension ou d'intensité mais je n'avais pas regardé la bonne palmer, je zieutais la pwt 05 et apparemment, tu dois parler de la pwt 08. Ma question reposait surtout sur le débit max qui ne pouvait pas être atteint.
Bref, de toute façon, il me faut aussi du 12v alternatif avec 700milli donc... encore râpé pour moi
El Phaco
Hi hi, on a presque les mêmes delays !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Hi hi, on a presque les mêmes delays !

C'est vrai : )
Ce qui est amusant c'est que ce DMMtt, c'était déjà le mien à une époque. Il est passé entre plusieurs mains et est revenu récemment jusqu'à moi (oui oui c'est bien le même).
Aussi, les delays de l'Helix le rendent presque inutile, sauf à exploiter certains sons très particuliers.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare...