lloîc a écrit :
Citation:
J'ai repensé à lui il y a qq ours car j'ai fini par me payer un Rockman Sustainor
Aahh le fameux Rockman Sustainor,j'ai un modèle 200 Obelix2,et je le kiff à mort,ainsi que l'EQ et le Stereo Chorus !! Cela fait du bien de reparler de ces vieux truc, toute une époque !!
Je me contente d'un 100A payé très peu cher. De toi à moi, c'est surtout pour le compresseur/son top clean à la Gainsbarre, l'inverse de mon compresseur à lampes, quoi
Remarque, la disto reste très intéressante, pas de problème, ça sonne, mais ça reste hyper typé pour certaines choses bien connues... Pas sur que j'aurai l'impulsion de la brancher sauf à taper de la reprise d'un truc l'utilisant. ça a peut être été trop martelé à l'époque, t'en avais partout, de Billy Idol à Z-Top en passant par Satriani, Boston, etc etc etc... C'était très hype puis ça a aussi vite lassé, t'avais un peu l'impression que tout le monde sonnait pareil...
J'aime bien l'Octopus, c'est bien mieux que l'Engl Z11 comme petit switcher MIDI.
Par contre, un EQ en demi-rack, j'en vois pas trop l'utilité : entre e tone stack analo du MPX-G2 ajouté à son 4 bandes paramétrique, puis le 8 bandes param de l'Eventide Eclipse et le Dynamic Voice (le 5 bandes Mesa en presets types) sur le Triaxis, il y a de quoi faire.
Par contre, je suis assez d'accord pour le chorus : le Rockman est vraiment un des tout mieux qu'on puisse trouver et c'est passé pas loin que j'en cale un pour une misère en iun temps où je n'avais plus que du numérique à dispo, mais je ne sais trop ce qui s'est passé, le gus (de mon coin) a fait faux bond et un TC SCF s'est présenté et bon, le TC est tout aussi sublime et peut être un peu mieux pensé (le secteur inside, le flanger additionnel... )
Maintenant qu'il y a le ClusterFlux de Moog, là...
C'est pas compliqué : c'est probablement le meilleur Chorus/Flanger du marché, d'ailleurs, TOUTES les MoogerFoogers sont vraiment dans le très haut du panier de ce que tu peux faire en analogique. ça va BEAUCOUP plus loin que de simples effets de gratteux : toutes sont de véritables périphs de studio à même d'être utilisés pour absolument tout, aucune mise en auto-oscillation n'est bloquée, tous les paramètres peuvent être pilotés ou directement par MIDI quand la référence finit par "M" ou via control voltage comme les synthés pré-MIDI et là, on a des interfaces MIDI-to-CV. En plus, on peut vraiment jouer des pédales comme de synthés, y compris depuis un clavier ou une G-synth (!), tous viennent du Modular Moog, je me demande même si je ne vais pas me caler deux autres FreqBox histoire d'avoir un Mini-Moog intégré à l'ensemble, ça pourrait même servir avec un pédalier d'orgue midi pour se la jouer Police/Rush/Mike Oldfield avec le Taurus.
En fait, il faut au moins s'envoyer 5/6 démos Youteub de chaque MoogerFooger pour se faire une idée des capacités.
Certes, certaines Foogers seront peut être too much pour le gratteux lambda, par contre, le phaser, la ClusterFlux (Flanger/Chorus) et le delay, ça confine au nirvana, le seul reproche restera quand même le prix de la ClusterFlux ou des delays, mais en même temps, on en a pour son fric : c'est pas des soi-disant pédales boutique à 300€ avec 3 transistors, ce serait littéralement impossible de les cloner, au point où Moog diffuse les schémas complets.
lloîc a écrit :
Jark, idem plus de news depuis un bail,la dernière fois que j'ai causé avec lui sur les produits Rockman (évidement) c'était sur AF,mais ça fait déjà une paire d'années...
Héhé, je l'avais pas mal aidé à remettre son Mesa Caliber en marche et vu qu'on était tus 2 modos sur TG avec chacun +12,000 posts, on a beaucoup beaucoup échangé
C'est dommage qu'il aie complètement zappé, il est vraiment très calé! Je suppose qu'il a repris sa "corporate life" (il est bardé de diplômes)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu