Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Hi hi, on a presque les mêmes delays !

C'est vrai : )
Ce qui est amusant c'est que ce DMMtt, c'était déjà le mien à une époque. Il est passé entre plusieurs mains et est revenu récemment jusqu'à moi (oui oui c'est bien le même).
Aussi, les delays de l'Helix le rendent presque inutile, sauf à exploiter certains sons très particuliers.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
Alors, c'est bien l'Helix ? T'en es content ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • JuMi
Vraiment content !
C'est simple d'utilisation, ça sonne, c'est pratique... Je ne vois pas de point négatif à part celui de tout appareil numérique : le temps qu'on perd à découvrir toutes les possibilités.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
Tu t'en sers pour quoi en particulier ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • JuMi
El Phaco a écrit :
Tu t'en sers pour quoi en particulier ?

D'abord pour le jeu au casque.
Ensuite c'est fonction du moment :
Accordeur, looper, carte son/enregistrements. J'utilise les simulations d'ampli, les ir, les effets... Ça me permet de diversifier les sons. Et de rejouer des styles un peu plus énervés que j'avais laissé de côté.
El Phaco
T'es pas sous Linux toi ? Il est reconnu ??
Frank Zappa

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu sens un progrès par rapport à la génération M5/M9 ?
JuMi
  • JuMi
El Phaco a écrit :
T'es pas sous Linux toi ? Il est reconnu ??

Actuellement plus souvent sous Windows et iOS. D'ailleurs il est reconnu comme interface pour l'iPad !

ZePot a écrit :
Tu sens un progrès par rapport à la génération M5/M9 ?

Alors là y a pas photo. Delays, reverbs, od/distos etc ont connu de grandes évolutions. Mon dernier line 6 était un pod hd300 et il y a un fossé.
Obelix2
lloîc a écrit :
Citation:
J'ai repensé à lui il y a qq ours car j'ai fini par me payer un Rockman Sustainor

Aahh le fameux Rockman Sustainor,j'ai un modèle 200 Obelix2,et je le kiff à mort,ainsi que l'EQ et le Stereo Chorus !! Cela fait du bien de reparler de ces vieux truc, toute une époque !!

Je me contente d'un 100A payé très peu cher. De toi à moi, c'est surtout pour le compresseur/son top clean à la Gainsbarre, l'inverse de mon compresseur à lampes, quoi Remarque, la disto reste très intéressante, pas de problème, ça sonne, mais ça reste hyper typé pour certaines choses bien connues... Pas sur que j'aurai l'impulsion de la brancher sauf à taper de la reprise d'un truc l'utilisant. ça a peut être été trop martelé à l'époque, t'en avais partout, de Billy Idol à Z-Top en passant par Satriani, Boston, etc etc etc... C'était très hype puis ça a aussi vite lassé, t'avais un peu l'impression que tout le monde sonnait pareil...

J'aime bien l'Octopus, c'est bien mieux que l'Engl Z11 comme petit switcher MIDI.
Par contre, un EQ en demi-rack, j'en vois pas trop l'utilité : entre e tone stack analo du MPX-G2 ajouté à son 4 bandes paramétrique, puis le 8 bandes param de l'Eventide Eclipse et le Dynamic Voice (le 5 bandes Mesa en presets types) sur le Triaxis, il y a de quoi faire.

Par contre, je suis assez d'accord pour le chorus : le Rockman est vraiment un des tout mieux qu'on puisse trouver et c'est passé pas loin que j'en cale un pour une misère en iun temps où je n'avais plus que du numérique à dispo, mais je ne sais trop ce qui s'est passé, le gus (de mon coin) a fait faux bond et un TC SCF s'est présenté et bon, le TC est tout aussi sublime et peut être un peu mieux pensé (le secteur inside, le flanger additionnel... )
Maintenant qu'il y a le ClusterFlux de Moog, là...
C'est pas compliqué : c'est probablement le meilleur Chorus/Flanger du marché, d'ailleurs, TOUTES les MoogerFoogers sont vraiment dans le très haut du panier de ce que tu peux faire en analogique. ça va BEAUCOUP plus loin que de simples effets de gratteux : toutes sont de véritables périphs de studio à même d'être utilisés pour absolument tout, aucune mise en auto-oscillation n'est bloquée, tous les paramètres peuvent être pilotés ou directement par MIDI quand la référence finit par "M" ou via control voltage comme les synthés pré-MIDI et là, on a des interfaces MIDI-to-CV. En plus, on peut vraiment jouer des pédales comme de synthés, y compris depuis un clavier ou une G-synth (!), tous viennent du Modular Moog, je me demande même si je ne vais pas me caler deux autres FreqBox histoire d'avoir un Mini-Moog intégré à l'ensemble, ça pourrait même servir avec un pédalier d'orgue midi pour se la jouer Police/Rush/Mike Oldfield avec le Taurus.
En fait, il faut au moins s'envoyer 5/6 démos Youteub de chaque MoogerFooger pour se faire une idée des capacités.
Certes, certaines Foogers seront peut être too much pour le gratteux lambda, par contre, le phaser, la ClusterFlux (Flanger/Chorus) et le delay, ça confine au nirvana, le seul reproche restera quand même le prix de la ClusterFlux ou des delays, mais en même temps, on en a pour son fric : c'est pas des soi-disant pédales boutique à 300€ avec 3 transistors, ce serait littéralement impossible de les cloner, au point où Moog diffuse les schémas complets.

lloîc a écrit :
Jark, idem plus de news depuis un bail,la dernière fois que j'ai causé avec lui sur les produits Rockman (évidement) c'était sur AF,mais ça fait déjà une paire d'années...

Héhé, je l'avais pas mal aidé à remettre son Mesa Caliber en marche et vu qu'on était tus 2 modos sur TG avec chacun +12,000 posts, on a beaucoup beaucoup échangé
C'est dommage qu'il aie complètement zappé, il est vraiment très calé! Je suppose qu'il a repris sa "corporate life" (il est bardé de diplômes)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Content de te revoir par là, le bouffeur de sanglier.
Je vois que tu tripes toujours autant sur Moog. Moi aussi. Cela fait des années que je suis au bord de la rupture de GAS pour un oscillateur (ring modulateur ou le FM: comme j'hésite entre les deux... je me sens buridan). Par contre j'ai abandonné l'idée de contrôler par midi mon mf-104m (et passer d'un clic d'un echo à un chorus). J'ai tout essayé, plusieurs contrôleurs midi différents, des programmations qui coupent le volume pendant le changement de paramètres, etc... En fait, tout fonctionne très bien à peu près avec tout, sauf que les changements de tempo (et c'est assez la base d'un delay, le tempo) se soldent presque chaque fois par d'immenses "piiiiiiooooooouuuu" ou "ooooooooooooouuuuuuuiiiiiiiiippp". Je pense que c'est intrinsèque au caractère "analogique piloté midi" du truc. Pour certains styles de musique, après avoir longuement soupesé le pour et le contre, ça ne le fait quand même pas...
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2
Biosmog a écrit :
Content de te revoir par là, le bouffeur de sanglier.

Ah, je suis 0% casher et 0% halal, sans compter le foie à la Lemmy, les poumons à la Gainsbarre ou à la Bob et fermement décidé à ne pas finir dans un mouroir, y m'auront pas vivant!

Biosmog a écrit :
Je vois que tu tripes toujours autant sur Moog.

J'ai peur qu'une fois qu'on connait, à moins d'être un peu mou du bulbe à n'utiliser que des presets pluke'n'play et avoir de la m... dans les feuilles, c'est pas possible de ne pas kiffer ces engins... Bon, le prix un peu moins Enfin, une fois qu'on les a le potentiel à les garder reste quand même, heu, en fait, je me demande comment on peut vouloir les revendre sauf à être dans la mouise.

Biosmog a écrit :
Moi aussi. Cela fait des années que je suis au bord de la rupture de GAS pour un oscillateur (ring modulateur ou le FM: comme j'hésite entre les deux...

Tu veux parler du MF-106 MF/FM???

Alors, ne te bile pas, tu peux y aller pour le RingMod : le MF-106, ils l'avaient annoncé un... 1er avril...

Biosmog a écrit :
je me sens buridan

Tant que tu ne te sens pas burritos, ça va, c'est pas la fin des haricots.

Biosmog a écrit :
Par contre j'ai abandonné l'idée de contrôler par midi mon mf-104m (et passer d'un clic d'un echo à un chorus). J'ai tout essayé, plusieurs contrôleurs midi différents, des programmations qui coupent le volume pendant le changement de paramètres, etc... En fait, tout fonctionne très bien à peu près avec tout, sauf que les changements de tempo (et c'est assez la base d'un delay, le tempo) se soldent presque chaque fois par d'immenses "piiiiiiooooooouuuu" ou "ooooooooooooouuuuuuuiiiiiiiiippp". Je pense que c'est intrinsèque au caractère "analogique piloté midi" du truc. Pour certains styles de musique, après avoir longuement soupesé le pour et le contre, ça ne le fait quand même pas...

Alors, là, je ne puis me prononcer : pas de MF-104M ici mais deux MF-104Z, on se contentera donc des control-voltages.
J'ai bien l'impression qu'il y a un topic à propos du pilotage midi de la MF-104M sur le forum Moog... C'est pas impossible qu'il y aie un upgrade du firmware à faire ou qq chose du genre (plus trop certain) ou quelque autre moyen de corriger ça...

Bon, ça caille grave, c'est l'heure du café amélioré avec 1 tiers de rhum dans la moque.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
hé hé non c'est le MF-107 FreqBox.
Il fait de la modulation FM, d'où ma confuse

Sinon, puisqu'on est sur le topic des PB, et que je suis en train de me battre avec d'autres énormes pédales pour les fixer au velcro, voici une info qui pourra en intéresser certains:

Contrairement aux apparences, les moogerfooger se fixent très facilement aux pb.

Les patins caoutchouc sont "vissés". Il suffit donc de les dévisser. Puis,si on ne veut pas abimer le précieux dessous, on n'a qu'a retourner la plaque métallique qui fait fond. La recouvrir de velcro. Comme elle est parfaitement plane, la surface est importante par rapport au poids, c'est une des pédales qui tient le mieux sur mon PB.

Par contre ça:

C'est une de ces merdes à fixer (lourd et pas plane)

Je ne suis même pas sûr d'y arriver.
Vous battez pas, je vous aime tous
JuMi
  • JuMi
fab38 a écrit :
La Montagne est splendide en blanc!

Benoît de Coda Effects a bon goût
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
JuMi> Mon plus grand regret avec la Montagne, c'est de l'avoir commandée trop tard, je n'ai eu que le modèle en noir. En blanc je lui trouve bien plus d'allure. Bon, après je la branche et puis j'oublie
As tu essayé de l'alimenter en 18V ? Ça lui donne une ampleur et une profondeur géniale ! Vraiment un truc à essayer avec les pédales de modulation je trouve.
Comment tu trouves la Dolmen comparée à la Big Muff AOP ?
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
JuMi
  • JuMi
Je n'ai pas essayé de l'alimenter en 18v, merci de m'avoir rappelé qu'on pouvait ! J'essaierai cette semaine.
Ce qui est amusant c'est que j'ai presque regretté à un moment de l'avoir en blanc plutôt qu'en noir : )

Sinon la big muff op amp est très chouette (pour moi avec la récente green russian elle correspond à ce que j'attendais d'electro harmonix depuis longtemps), mais je préfère la dolmen qui est bien plus polyvalente et qui a un son moins compressé.

En ce moment sur effet guitare...