Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est marrant ça ressemble au matos de kirk hammet...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Gab777 a écrit :
c'est marrant ça ressemble au matos de kirk hammet...

Ce n'est pas le sien, que je connais.

Là; il y a tous les "usual suspects" des racks de studio des années 80.

Alors à qui est-ce ?
(Ce n'est à mon avis ni Laudau, ni Lukather.)
Nikk Dee
Bon ça y est, j'ai reçu la cargaison de cables de Thomann et Musik-Produktiv ! D'ailleurs c'est ballot, j'avais commandé les cables les plus prioritaires chez M-P vu qu'ils passent par UPS et qu'en théorie ça va plus vite, histoire d'éviter un mauvais plan (genre cables pas là mardi), tout ça pour pour que le paquet de Thomann arrive ce matin par la poste, et celui de M-P par UPS cet après-midi M'enfin bon, si on ajoute le switcher qui est arrivé hier matin, les 36 heures qui viennent de s'écouler ont été sympa, un ptit avant-goût de Noël
Et donc bonne nouvelle, j'ai réussi à dégager cette foutue boucle de masse qui m'emmerdait, tout fonctionne aux petits oignons
Reste à tout recabler au propre avec les colliers en nylon et tout le toutim et le bordel sera 100% opérationnel. Photos en approche rapide, donc
Seul truc qui m'agace et qu'il va falloir que je solutionne: le RFX et le compresseur (dont je suis un peu déçu, en fait, il sonne pas si bien que ça dans cette config) ont le cordon d'alimentation côté gauche, mais pas le M-One, ce qui fait que ça va encore être super simple pour faire passer le courant d'un côté et le signal de l'autre

J'ai même déjà commencé à planifier les achats suivants: un compresseur en pédale (Stef va me prêter un CS-2, mais je me laisserai peut-être tenter par un Dynacomp, ou alors je commanderai à Clarky une copie de Ross), un phaser (même topo, soit une Small Stone, soit un Phase 90, soit un Ross comme celui que j'avais avant, soit un LNA), une alim en rack (mais faut que je voie si j'arrive à faire tourner tout avec), un autre flight et le tiroir de chez Thomann, peut-être remplacer mon M-One par un Intellifex (ou alors les deux en parrallèle avec un line mixer), le FC-200 par un Midimate ou autre chose (j'aimerai bien le Axess FX-1, mais 899$, oooch quoi ), et pour finir, peut-être un flanger. Tout ça a priori à venir dans les 6 prochains mois, si j'arrive à dégager le budget (mais en fait y en pour 500€ max à sortir si je me démerde pas trop mal, ça reste faisable).

Et en parlant de flange...

lemg a écrit :
Et en ce qui concerne Unchained, il faudra un jour sérieusement étudier l'impact qu'il a eu.

Bah ya des riffs comme ça qui marquent... Celui d'intro de Brown Sugar, celui d'Unchained, celui de Hold The Line, etc etc.
Mais clairement, le riff d'Unchained a mine de rien traumatisé pas mal de monde
En fait c'est là qu'on se rend compte que là où EVH a été novateur et a vraiment influencé énormément de monde, encore plus que pour le tapping et le jeu au vibrato, c'est dans son approche du jeu rythmique...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Kent Frusciante
Devant

Derrière

Tiens je comprends pas tres bien la conception de ce fly. Il semble y avoir une enveloppe exterieure ( avec systeme de fermeture) mais les racks sont ranges dans un logement plus petit et entre l enveloppe exterieur et le logement des racks il y aurait de la mousse c ça ?
La mousse joue le roule de suspension ? Comment fait elle pour pas se tasser sous le poid du logement interieur?

Desole pour ces questions mais c est pas la premiere fois que je vois ça et je me demande a quoi ça sert.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne pense pas qu'il s'agisse de mousse.

C'est l'aspect extérieur qui donne cette impression, mais ça doit être du gros solide.

Ce serait préférable.
Nikk Dee
Sisi, c'est bien une mousse polymère spéciale, qui en théorie ne s'écrase.
Le but du jeu, c'est d'amortir les chocs et les vibrations, pour protéger le matos...
Préférable pour ce genre de racks, qui doivent voyager (et on connait la légendaire délicatesse des roadies et autres bagagistes d'aéroports ).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
si, c'est de la mousse haute densité

si mles infos sont justes la partie interne est fixée sur les quatre cotés à la mousse ce qui fait qu'elle ne fait pas que reposer sur celle du bas mais est aussi suspendue à celle du dessus et les deux sur le coté.

Anti chocs et anti-vibrations... le vrai ATA flight-case quoi, au sens littéral du terme concu pour que dans la soute d'un avion ton matos ne souffre pas.

Ca coute une fortune, mais ca devient indispensable dès que tu commences à tourner en international....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
bon allez je vais acheter mes derniers connecteurs
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bien, j'ai fait 5 ans de supérieur en chimie spécialité polymère.

Vous voulez qu'on discute ?

Non, mais je rigole (pas pour la formation, ça c'est vrai), mais d'expérience, je sais qu'une personne parlant de mousse n'imagine pas automatiquement la mousse haute-densité aux caractéristiques étranges.

A vrai dire je ne savais pas que c'était employé dans ce genre de système.
J'ai déjà vu des plastiques avec un aspect extérieur qui les fait ressembler à de la mousse, alors j'ai confondu. Désolé.
Nikk Dee
lemg a écrit :

HAHA ! On sait donc maintenant d'où te vient ce côté savant fou !

Blague à part, je suis encore en expérimentation sur mon système, Stef/Lunajena m'a prêté son 2x12 Harley Benton (je l'ai testé un peu ce matin, ça sonne ! Etonnant, surtout vu le prix ultra-plancher, il croque pas mal de cabs du marché qui valent le double voire le triple, et il a l'air solide) et sa CS2 Japan. Et la CS2 m'a épaté, elle sonne vraiment super, exactement le genre de couleurs que j'adore...
Par contre c'est surprenant, je suis obligé d'employer des réglages assez abrupts sur le Composer Pro pour choper le même effet, sauf que j'ai l'effet de pompage nettement plus marqué.
Et donc avec OD9 et CS2 sur le canal clean du Thunder, plus la Strat avec le double splitté, j'ai réussi à reproduire quasiment à l'identique le son de Give It Away, content
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je viens d'aller voir le prix de ce baffle (je suppose que tu parles du G212) et effectivement.
Nikk Dee
Ouaip, 135€ pour un 2x12 en multipli (pas du MDF), pas mal fini, bien massif et apparemment assez solide, ça le fait.
Je vais pas tarder à me l'acheter en remplacement du 4x12 H&K, moins gros, super pratique en vertical (il est pile poil de la même largeur que le rack), j'y colle deux Greenbacks ou l'équivalent en Eminence, et ça fera un bon 2x12 que j'aurai pas d'états d'âme à trimbaler
Kent Frusciante
lemg a écrit :

Non, mais je rigole (pas pour la formation, ça c'est vrai), mais d'expérience, je sais qu'une personne parlant de mousse n'imagine pas automatiquement la mousse haute-densité aux caractéristiques étranges.

J'ai déjà vu des plastiques avec un aspect extérieur qui les fait ressembler à de la mousse, alors j'ai confondu. Désolé.

Moi je suis en IUT Science et Genie des Materiaux, et j ai un Bac STI Science et Genie des materiaux, donc moi aussi niveau j ai quelques connaissances dans ce domaine
chacal
lemg a écrit :

pour les systèmes en racks, il y a deux choses communes pour le shockmount:
-montage double caisse par silent blocs (racks SKB, Mesa, certains kriz kraft et la plupart des racks industriels)

-montage double caisse par mousse haute densité

le montage par mousse se voit de plus en plus souvent... fabrication moins difficile et moins chère, protection pour ainsi dire équivalente, aspect plus "propre"
Doc Plus
Citation:

eheh un chimiste !
Qwack

...

En ce moment sur effet guitare...