Bon ça y est, j'ai reçu la cargaison de cables de Thomann et Musik-Produktiv ! D'ailleurs c'est ballot, j'avais commandé les cables les plus prioritaires chez M-P vu qu'ils passent par UPS et qu'en théorie ça va plus vite, histoire d'éviter un mauvais plan (genre cables pas là mardi), tout ça pour pour que le paquet de Thomann arrive ce matin par la poste, et celui de M-P par UPS cet après-midi
M'enfin bon, si on ajoute le switcher qui est arrivé hier matin, les 36 heures qui viennent de s'écouler ont été sympa, un ptit avant-goût de Noël
Et donc bonne nouvelle, j'ai réussi à dégager cette foutue boucle de masse qui m'emmerdait, tout fonctionne aux petits oignons
Reste à tout recabler au propre avec les colliers en nylon et tout le toutim et le bordel sera 100% opérationnel. Photos en approche rapide, donc
Seul truc qui m'agace et qu'il va falloir que je solutionne: le RFX et le compresseur (dont je suis un peu déçu, en fait, il sonne pas si bien que ça dans cette config) ont le cordon d'alimentation côté gauche, mais pas le M-One, ce qui fait que ça va encore être super simple pour faire passer le courant d'un côté et le signal de l'autre
J'ai même déjà commencé à planifier les achats suivants: un compresseur en pédale (Stef va me prêter un CS-2, mais je me laisserai peut-être tenter par un Dynacomp, ou alors je commanderai à Clarky une copie de Ross), un phaser (même topo, soit une Small Stone, soit un Phase 90, soit un Ross comme celui que j'avais avant, soit un LNA), une alim en rack (mais faut que je voie si j'arrive à faire tourner tout avec), un autre flight et le tiroir de chez Thomann, peut-être remplacer mon M-One par un Intellifex (ou alors les deux en parrallèle avec un line mixer), le FC-200 par un Midimate ou autre chose (j'aimerai bien le Axess FX-1, mais 899$, oooch quoi
), et pour finir, peut-être un flanger. Tout ça a priori à venir dans les 6 prochains mois, si j'arrive à dégager le budget (mais en fait y en pour 500€ max à sortir si je me démerde pas trop mal, ça reste faisable).
Et en parlant de flange...
lemg a écrit :
Et en ce qui concerne
Unchained, il faudra un jour sérieusement étudier l'impact qu'il a eu.
Bah ya des riffs comme ça qui marquent... Celui d'intro de Brown Sugar, celui d'Unchained, celui de Hold The Line, etc etc.
Mais clairement, le riff d'Unchained a mine de rien traumatisé pas mal de monde
En fait c'est là qu'on se rend compte que là où EVH a été novateur et a vraiment influencé énormément de monde, encore plus que pour le tapping et le jeu au vibrato, c'est dans son approche du jeu rythmique...