Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
J'avoue
M'en fous, moi j'ai fait péter le switcher MIDI pour les pédales (dont la TubeScreamer-like), je peux me la péter Landau/Henderson, na !

Edit: bon OK, manque encore le chorus Arion, mais bon, j'aime pas trop le chorus pre-gain
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
vous ne perdez rien pour attendre
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
luna jena
Nikk Dee a écrit :
J'avoue
M'en fous, moi j'ai fait péter le switcher MIDI pour les pédales (dont la TubeScreamer-like), je peux me la péter Landau/Henderson, na !

lol
Nikk Dee a écrit :

Edit: bon OK, manque encore le chorus Arion, mais bon, j'aime pas trop le chorus pre-gain

en parlant de ca l'autre fois j'ai melangé mon chorus replifex (qui est en fait un pitch shift reglé à zero, avec un fine tune en +7 et +16 je me rappelle plus (et la machine ets pas cablée) pour faire chorusavec le "vibrato de ma mm4
et ben cette combinaison ressemble de maniere assez jouissive au chorus arion
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Ah oui sympa, et t'as pas ce côté parfois lourdingue de la modulation du chorus (quand je veux une couleur de modulation, je préfère phase/flange en général).
Le pitch/detune à +7/+16, j'adore vraiment...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
J'avoue

Preums, nananère. (Oui, aujourd'hui, j'ai décidé de transformer ce topic en cour d'école.)

Citation:

C'est pourtant si beau, cette lourde modulation en amont. Avec un chorus règlé à mi-chemin entre chorus et flanger.
Magnifique.
Mais tu vas encore me dire que ça te rappelle quelqu'un.

Au fait belle config, simple et qui dégage un certain potentiel.
Qwack
Voila mon rack (amenagement tres temporaire encore...)

ps: j ai edite pour mettre une photo plus clean =)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Qwack a écrit :

Il y a de quoi faire.

Je ne sais pas ce que tu joues, mais ça fait assez Musien comme système.

Sauf que, et c'est l'avantage de ce genre de matériel, tu fais peut-être totalement autre chose.
Bobba
lemg a écrit :
Qwack a écrit :

Il y a de quoi faire.

Sauf que, et c'est l'avantage de ce genre de matériel, tu fais peut-être totalement autre chose.

Je trouve que ca fait plutot Bisounours
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Qwack a écrit :

Il y a de quoi faire.

Je trouve que ca fait plutot Bisounours

, c'est sûr qu'on sent qu'il va jouer plein de berceuses avec ça.
Qwack
Ca fait tres Haribo toutes ces couleurs =)

Le X88R est genial c est un peu comme avoir 3 SLO a disposition!

ps: je ne suis pas tres concerne par Muse (lire ni j adore ni je deteste)
Nikk Dee
Très joli aussi Qwack (de toute façon quiconque joue sur Soldano a déjà un capital sympathie de départ avec moi )
Les racks Line6 ont l'air très sympas, aussi...

Lemg: c'est vrai que c'est une couleur intéressante, mais à ce tarif, je préfère un flange réglé "light" qu'un gros chorus Mais bon, ya une bonne raison à ça: j'ai toujours pas cicatrisé du riff d'Unchained
Enfin si j'avais toujours ma vieille CE-3 MIJ (qui elle aussi fait partie de ce stock de pédales excellentes que j'ai été assez c.. pour revendre ), je changerai peut-être d'avis...
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Moi aussi j'aime bien les flangers, et de toute façon j'aime bien tous les effets.
Le chorus étant peut-être celui que j'aime le moins sauf quand il est gros et en amont du preamp.

Et en ce qui concerne Unchained, il faudra un jour sérieusement étudier l'impact qu'il a eu.
Moi aussi ça m'a marqué. Ca et Numb, et tu observes les flangers différemment.
Qwack
Une photo un peu mieux, avec la lp =)

Une question, est ce qu il y a contre indication a mettre des racks a l arriere en plus de ceux qui sont a l avant quand les racks en question sont relativement peu profond?

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Qwack a écrit :
Une photo un peu mieux, avec la lp =)

Une question, est ce qu il y a contre indication a mettre des racks a l arriere en plus de ceux qui sont a l avant quand les racks en question sont relativement peu profond?

Aucune, on voit ça dans plein de racks.

Exemple :

Devant

Derrière

Et si quelqu'un sait à qui ça appartenait (ça date des années 80 vu le contenu).
Qwack
Super car j aimerais rajouter eventuelement un Furman mais pas envi de passer a un 6U =)

ps: aucune ideea qui ca appartient mais c est un huge rack =O
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
c'est marrant ça ressemble au matos de kirk hammet...

En ce moment sur effet guitare...