Qwack a écrit :
Ca a l air vraiment pratique ce Rolls!
Oui, il me permet de piloter en MIDI les 3 canaux de l'ampli et les pédales en amont, fini les claquettes quoi
Hocico a écrit :
Ouah ca doit pas être pratique à trimballer tout ça Nick Dee!!!
En fait si, parce que tout replié, j'ai la tête, le baffle, le 6U et le pédalier, qui sont individuellement très faciles à transporter (et ça ira encore mieux quand j'aurai un 2x12 à la place du 4x12), sachant qu'en plus, c'est super rapide à installer: une alim générale pour tout, un paquet de cables (dans un passe-cable, en fait y a un jack pour le signal, un pour l'accordeur, le cable MIDI et l'alim en 9VDC) entre le rack et le pédalier, 3 jacks et le cordon d'alim entre la tête et le rack, le cable de HP, le jack guitare-pédalier, et c'est tout (bon je sais ça a l'air beaucoup comme ça, mais pas tant que ça en fait).
Résultat: en 3mn chrono je suis installé, et je profite du meilleur des 3 mondes. La dynamique d'une tête tout lampes, des pédales bien typées en amont de l'ampli, et des effets en rack (TC M-One, qui a des reverbs et des chorus superbes, avec peut-être à moyen terme en plus un Intellifex) dans la boucle. Et niveau polyvalence, c'est royal: d'une pression sur le pédalier, je passe d'un son clair à la The Police (chorus+slapback+compression) à un gros son lead à la Lukather (OD9+canal lead de l'ampli+delay+une touche de pitch).
Je peux m'accorder en silence, sachant que l'accordeur n'est pas sur le chemin "normal" du signal, et donc ne me bouffe pas de son.
Bref, je suis super content d'être parti dans cette voie-là, j'ai exactement ce que je voulais