Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Ca a l air vraiment pratique ce Rolls!
Invité
Ouah ca doit pas être pratique à trimballer tout ça Nick Dee!!!
Nikk Dee
Qwack a écrit :

Oui, il me permet de piloter en MIDI les 3 canaux de l'ampli et les pédales en amont, fini les claquettes quoi

Hocico a écrit :

En fait si, parce que tout replié, j'ai la tête, le baffle, le 6U et le pédalier, qui sont individuellement très faciles à transporter (et ça ira encore mieux quand j'aurai un 2x12 à la place du 4x12), sachant qu'en plus, c'est super rapide à installer: une alim générale pour tout, un paquet de cables (dans un passe-cable, en fait y a un jack pour le signal, un pour l'accordeur, le cable MIDI et l'alim en 9VDC) entre le rack et le pédalier, 3 jacks et le cordon d'alim entre la tête et le rack, le cable de HP, le jack guitare-pédalier, et c'est tout (bon je sais ça a l'air beaucoup comme ça, mais pas tant que ça en fait).
Résultat: en 3mn chrono je suis installé, et je profite du meilleur des 3 mondes. La dynamique d'une tête tout lampes, des pédales bien typées en amont de l'ampli, et des effets en rack (TC M-One, qui a des reverbs et des chorus superbes, avec peut-être à moyen terme en plus un Intellifex) dans la boucle. Et niveau polyvalence, c'est royal: d'une pression sur le pédalier, je passe d'un son clair à la The Police (chorus+slapback+compression) à un gros son lead à la Lukather (OD9+canal lead de l'ampli+delay+une touche de pitch).
Je peux m'accorder en silence, sachant que l'accordeur n'est pas sur le chemin "normal" du signal, et donc ne me bouffe pas de son.
Bref, je suis super content d'être parti dans cette voie-là, j'ai exactement ce que je voulais
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Stef_LNA
Nikk Dee a écrit :
Qwack a écrit :

Oui, il me permet de piloter en MIDI les 3 canaux de l'ampli et les pédales en amont, fini les claquettes quoi

Hocico a écrit :

En fait si, parce que tout replié, j'ai la tête, le baffle, le 6U et le pédalier, qui sont individuellement très faciles à transporter (et ça ira encore mieux quand j'aurai un 2x12 à la place du 4x12), sachant qu'en plus, c'est super rapide à installer: une alim générale pour tout, un paquet de cables (dans un passe-cable, en fait y a un jack pour le signal, un pour l'accordeur, le cable MIDI et l'alim en 9VDC) entre le rack et le pédalier, 3 jacks et le cordon d'alim entre la tête et le rack, le cable de HP, le jack guitare-pédalier, et c'est tout (bon je sais ça a l'air beaucoup comme ça, mais pas tant que ça en fait).
Résultat: en 3mn chrono je suis installé, et je profite du meilleur des 3 mondes. La dynamique d'une tête tout lampes, des pédales bien typées en amont de l'ampli, et des effets en rack (TC M-One, qui a des reverbs et des chorus superbes, avec peut-être à moyen terme en plus un Intellifex) dans la boucle. Et niveau polyvalence, c'est royal: d'une pression sur le pédalier, je passe d'un son clair à la The Police (chorus+slapback+compression) à un gros son lead à la Lukather (OD9+canal lead de l'ampli+delay+une touche de pitch).Je peux m'accorder en silence, sachant que l'accordeur n'est pas sur le chemin "normal" du signal, et donc ne me bouffe pas de son.
Bref, je suis super content d'être parti dans cette voie-là, j'ai exactement ce que je voulais

c'est sur que là, on ne peut plus simple!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Qwack a écrit :

Hocico a écrit :

Résultat: en 3mn chrono je suis installé, et je profite du meilleur des 3 mondes. La dynamique d'une tête tout lampes, des pédales bien typées en amont de l'ampli, et des effets en rack (TC M-One, qui a des reverbs et des chorus superbes, avec peut-être à moyen terme en plus un Intellifex) dans la boucle. Et niveau polyvalence, c'est royal: d'une pression sur le pédalier, je passe d'un son clair à la The Police (chorus+slapback+compression) à un gros son lead à la Lukather (OD9+canal lead de l'ampli+delay+une touche de pitch).Je peux m'accorder en silence, sachant que l'accordeur n'est pas sur le chemin "normal" du signal, et donc ne me bouffe pas de son.

Si si on peut : le technicien en coulisses qui le fait à ta place (et modifie les règlages des pédales et/ou de l'ampli entre les morceaux).
Stef_LNA
lemg a écrit :
clarky2003 a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Qwack a écrit :

Hocico a écrit :

Si si on peut : le technicien en coulisses qui le fait à ta place (et modifie les règlages des pédales et/ou de l'ampli entre les morceaux).

c'est sûr que vu comme ça...
Faut quand même avoir vachement confiance en lui, car il peut switcher au mauvais moment si c'est un vilain monsieur !
samplerdave
clarky2003 a écrit :

Faut quand même avoir vachement confiance en lui, car il peut switcher au mauvais moment si c'est un vilain monsieur !

C'est sûr que si il passe en son clair + whammy -2 octaves au moment du solo ça la fout mal...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Nikk Dee
clarky2003 a écrit :
Citation:

Mouais enfin ça, pour un guitar-tech, ça reste un des plus sûrs moyens de prendre un aller simple vers la porte
Puis en général, à ce stade, il y a plusieurs pédaliers (1 backstage et 1 ou plus sur scène), donc le gratteux peut reprendre la main quand il veut
Enfin bon je suis content, une fois que j'aurai reçu mes cables et que j'aurai éliminé cette foutue ronflette zarbi que me génère le FC-200 (en association avec la DC-Brick qui est dans le rack peut-être), je serai tranquille pour de bon...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pas mal

bon moi j'avance mais foulala, mesure-coupure-denudage-soudure que c'est long pour un rack complet...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Oui j'imagine, quand je vois le stock de cables que j'ai commandé, rien que pour le rack lui-même...
D'ailleurs j'ai même pas pu tester toutes les pédales, pas assez de cables de patch (l'OD9 est pas cablée pour le moment)
luna jena
Nikk Dee a écrit :
Oui j'imagine, quand je vois le stock de cables que j'ai commandé, rien que pour le rack lui-même...
D'ailleurs j'ai même pas pu tester toutes les pédales, pas assez de cables de patch (l'OD9 est pas cablée pour le moment)

dis donc tu vas me piquer ma place toi

dis , tu m'echange ta tete thunder contre mon combo screamer ?
c'est mimi tout petit comme ca
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Nikk Dee
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

dis donc tu vas me piquer ma place toi

Presque mais pas tout à fait Déjà si je fais illusion ça sera pas mal

Citation:
dis , tu m'echange ta tete thunder contre mon combo screamer ?
c'est mimi tout petit comme ca

Oui, j'aime assez En plus ça se voit pas sur la photo, parce que la tête est à moitié de travers, mais les pieds en caoutchouc du rack arrivent pile poil de part et d'autre du baffle, et ceux de la tête pareil avec les renforts en haut du 6U, on dirait que tout a été conçu pour aller ensemble
Faut vraiment que tu passe à la maison essayer le système quand il sera fini, autour d'un ptit barbec' et un apéro
Par contre, je sais pas si je suis encore psychologiquement prêt à envisager le combo, surtout que je sens que je vais aller m'inscrire sur HRI moua, je vais commencer à être dans les normes de là-bas
Et encore, si tu savais comment je compte la faire évoluer, l'usine à gaz...
luna jena
Nikk Dee a écrit :

tss tss usine à gaz
t'es encore un ptit joueur à coté de moi
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Stef_LNA
Lunajena a écrit :
Nikk Dee a écrit :

tss tss usine à gaz
t'es encore un ptit joueur à coté de moi

c'est clair ! ça c'est de l'usine à gaz le matos de stef
Nikk Dee
J'avoue
M'en fous, moi j'ai fait péter le switcher MIDI pour les pédales (dont la TubeScreamer-like), je peux me la péter Landau/Henderson, na !

Edit: bon OK, manque encore le chorus Arion, mais bon, j'aime pas trop le chorus pre-gain

En ce moment sur effet guitare...