Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
+1
Et alors Tduke ? Cette Timmy ?
Telirious
stratfender a écrit :
Salut à tous
Le mien commence à devenir un peu plus stable

Tduke a écrit :
Ya du beau monde !
Le mien pour le Tweed, après arrivée d'une vieille Timmy. Plus simple...

PB TWEED

Bonjour à tous les deux !
Vous me feriez un retour sur la Wampler Velvet ? Je voudrais surtout savoir si elle ne disparait pas dans le mix quand vous jouez en lead avec en groupe (donc si elle n'est pas trop creusé en médium, ou s'il existe un moyen de les booster).
J'utilise actuellement une Deluxe Biff Muff avec booster de medium intégrée pour m'éviter ce souci, mais pour une question de place, j'hésite à la remplacer par la Velvet.
Merci d'avance
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
yun_clive
Telirious a écrit :

J'utilise actuellement une Deluxe Biff Muff avec booster de medium intégrée pour m'éviter ce souci, mais pour une question de place, j'hésite à la remplacer par la Velvet.
Merci d'avance

Toi t'as manqué la big muff version Coda Effects, avec son réglage de mids !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Salut,

voici mon nouveau pedalboard DIY, après avoir recemment changé d'ampli.

Pour le moment je trouve que le chorus rend mieux en série avec la gratte que dans la boucle d'effet, même si ça semble pas être ce que la majorité des gens dit. Faudra que j'explore encore.

J'ai préféré laisser la crybaby hors du pedal board pour le garder le plus compact possible et si je n'ai pas besoin de la wha je n'ai pas à la trimballer pour rien.

J'ai un peu galéré:
-J'ai dû monter un filtre passe-bas sur chacune des 2 alims que j'utilise (guitar signal et fx loop) car j'avais le 50HZ redressé (donc 100Hz) qui s'entendait dans la drive recovery et dans le mini delay
-j'avais une boucle de masse et ai dû isoler la masse de la boucle d'effets de cette du signal guitar input (d'oû aussi les 2 alims car j'ai pas d'alim avec multi-sortie isolées).
-Déplacer les câbles de la fx loop du côté opposé à celui du signal guitar input car j'avais un couplage capacitif qui me créait un bruit blanc, saloperie...

Mais depuis j'ai pas de bruits/parasites à part le léger poc du délai

A+
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Telirious
yun_clive a écrit :
Telirious a écrit :

Merci d'avance

Toi t'as manqué la big muff version Coda Effects, avec son réglage de mids !

Effectivement, elle était sortie de ma mémoire Alors que je suis régulièrement ce que fait Benoit, vu la qualité ! Merci pour le rappel, ca pourrait être une excellente alternative...

Je reste toutefois intéressé par un retour sur la Velvet ! Surtout si ce retour permet de la sortir définitivement de ma liste de GAS...

Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Telirious a écrit :
stratfender a écrit :
Salut à tous
Le mien commence à devenir un peu plus stable

Tduke a écrit :
Ya du beau monde !
Le mien pour le Tweed, après arrivée d'une vieille Timmy. Plus simple...

PB TWEED

Bonjour à tous les deux !
Vous me feriez un retour sur la Wampler Velvet ? Je voudrais surtout savoir si elle ne disparait pas dans le mix quand vous jouez en lead avec en groupe (donc si elle n'est pas trop creusé en médium, ou s'il existe un moyen de les booster).
Merci d'avance

Concernant la Wampler sur tweed pas de souci. Sur deluxe c'est en retrait. Grosse réserve de volume si besoin pour être entendu. Perso je lui mets souvent une od en amont pour mieux percer.
yun_clive
Telirious a écrit :

Je reste toutefois intéressé par un retour sur la Velvet ! Surtout si ce retour permet de la sortir définitivement de ma liste de GAS...

J'veux pas dire de bêtise sur la Velvet, pour l'avoir testé en mag y a un certain moment déjà. Le côté sympa c'est qu'elle sonne "direct", bien sur un clean, et que tu as deux "couleurs" de fuzz différentes. Le côté moins sympa c'est qu'elle aime pas trop être bousculée par des od, autres fuzz... Elle se suffit à elle-même, et préfère même rester "toute seule" sur l'étage à graou. Après j'avais trouvé que la tonalité générale était plutôt sombre, mais ça tenait aussi peut-être de ma config de test.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
+1
Et alors Tduke ? Cette Timmy ?

Pedale conforme à sa réputation. .. hyper transparente, avec une EQ redoutable. Redoutable sur le Tweed dont elle respecte assez parfaitement le grain. Testée en light-médium gain (9-10h ). Je cherche encore le bon combo dans l'ordre du chaînage. Elle vient pour l'instant après la big tweedy. Je m'interroge par rapport à la fuzz et la micro amp... qui sont pour le moment après et dans cet ordre : big tweedy - timmy - velvet fuzz - micro amp.
The Trout
Tu peux essayer la Timmy en fin de chaine des drive, elle réagit comme un bon ampli.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Telirious
Merci TDuke et yunn-clive pour les retours sur la Velvet...
Meme s'ils sont un peu contradictoires

Tduke a écrit :
Perso je lui mets souvent une od en amont pour mieux percer.

yun_clive a écrit :
Le côté moins sympa c'est qu'elle aime pas trop être bousculée par des od, autres fuzz... Elle se suffit à elle-même, et préfère même rester "toute seule" sur l'étage à graou.

Bon...De ce que j'en comprends, et lu par ailleurs, c'est genre une pédale super flatteuse à la maison pour approcher le son Gilmour, mais qui nécessite EQ ou autre OD en amont pour percer plus facilement le mix en situation de groupe (ce qu'elle n'aimerait finalement pas tant)...

Me voila bien avancé

cutonio
Pour une "fuzz" qui perce en groupe, regarde peut-être plutôt du côté de la DOD Carcosa ou (plus proche de la Deluxe Big Muff que tu as) de la Green Russian Big Muff.

En plus, elles sont moins chères que la Velvet (que j'ai eu et vite revendu, c'est flatteur à la maison mais très sombre et en effet en groupe c'est pas exceptionnel).
Telirious
Ok merci.
Laisser tomber la Velvet. Mon banquier va être heureux

arsenelapin
Trouver la fuzz qui perce le mix et qui soit chouette, un grand combat !
J'ai eu un temps la Scarab Deluxe, elle fait très bien le job. Après je ne m'y retrouvais pas au niveau du grain, je préfère de la bonne FF Ge, mais là pour percer du mix... Laisse tomber...
Je te conseille de de pencher sur cette dernière

Actuellement j'ai une grosse surprise avec la Beetronic Octahive, qui malgré le fait que ce soit surtout la fuzz octave+ qui soit mise en avant, la fuzz simple est vraiment super efficace, et me comble parfaitement.. Pour combien de temps, c'est le suspens !
Telirious
Merci du conseil je vais regarder ca
Après la Big Muff deluxe me convient vraiment bien, c'est juste dommage qu'elle prenne autant de place
Peut être à voir avec un bon créateur de pédales (ou tout simplement passer par la boutique de Coda Effects en gros )

arsenelapin
Telirious a écrit :
Merci du conseil je vais regarder ca
Après la Big Muff deluxe me convient vraiment bien, c'est juste dommage qu'elle prenne autant de place
Peut être à voir avec un bon créateur de pédales (ou tout simplement passer par la boutique de Coda Effects en gros )

Après je te dis ça, ça faisait pas mal de temps que je jouais sur un clone de Big Muff Russe
El Phaco
arsenelapin a écrit :
Après je ne m'y retrouvais pas au niveau du grain, je préfère de la bonne FF Ge, mais là pour percer du mix... Laisse tomber...
Je te conseille de de pencher sur cette dernière

Petit truc : essaye avec une vibe. Tu allumes la vibe, et tu fous le potard d'intensité à zéro. Comme ça tu n'as pas d'effet... sauf que ton signal passe quand même dans le circuit. Et que ça a un effet terrible sur une fuzz placée en amont, en termes de mordant. Tu vas percer le mix comme jamais tu ne l'as fait avec une FF.

Sinon je confirme tout le bien qu'on entend sur la Carcosa. C'est la fuzz sur mon board, et j'en ai essayé deux trois. C'est un excellent compromis pour qui cherche une fuzz polyvalente capable de sonorités typées vintage comme de trucs bien gated modernes. Et elle passe bien dans le mix (et c'est encore mieux avec la vibe ! ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...