Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
arsenelapin a écrit :
Après je ne m'y retrouvais pas au niveau du grain, je préfère de la bonne FF Ge, mais là pour percer du mix... Laisse tomber...
Je te conseille de de pencher sur cette dernière

Petit truc : essaye avec une vibe. Tu allumes la vibe, et tu fous le potard d'intensité à zéro. Comme ça tu n'as pas d'effet... sauf que ton signal passe quand même dans le circuit. Et que ça a un effet terrible sur une fuzz placée en amont, en termes de mordant. Tu vas percer le mix comme jamais tu ne l'as fait avec une FF.

Sinon je confirme tout le bien qu'on entend sur la Carcosa. C'est la fuzz sur mon board, et j'en ai essayé deux trois. C'est un excellent compromis pour qui cherche une fuzz polyvalente capable de sonorités typées vintage comme de trucs bien gated modernes. Et elle passe bien dans le mix (et c'est encore mieux avec la vibe ! ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Telirious a écrit :
Merci du conseil je vais regarder ca
Après la Big Muff deluxe me convient vraiment bien, c'est juste dommage qu'elle prenne autant de place
Peut être à voir avec un bon créateur de pédales (ou tout simplement passer par la boutique de Coda Effects en gros )

Je ne joue (malheureusement) pas (encore) en groupe, mais la Solid Gold Fx Imperial est une déclinaison de la Big Muff avec un switch 3 positions qui contrôle les mediums. De mon point de vue, c'est une merveille. Une des fuzz que j'ai préférées (et j'en ai eu quelques-unes ; je suis fuzzoolique )
cutonio
Après je dis ça mais j'utilise très peu de fuzz, que ce soit chez moi ou en groupe. Même une disto ça a trop de gain pour moi. Je crois que je préfère une OD fuzzy qu'une fuzz qui est capable de sonner comme une OD (comme la Carcosa). Je n'exclus pas de me séparer de la Carcosa et de faire un heureux très prochainement.

Cela dit, j'aimerai vraiment tester la Green Russian Muff, j'avais beaucoup aimé la Nano Bass Big Muff qui était plus douce que la Big Muff "classique".
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Perso j'ai utilisé la Velvet en live sans soucis... mais c'est vrai que sur mon Deluxe Reverb j'utilise ma catalinbread DLS 3 systématiquement quand je veux du drive (sorte de second canal). Je stacke dedans toutes mes OD et fuzz. Et Je ne trouve pas que la Velvet supporte mal d'avoir en amont une OD. Au contraire ! Ts9 impec, big tweedy super. Seule exception : la Timmy.... Timmy dans fuzz suis moyennement convaincu. du coup j'hésite à la mettre après la Velvet fuzz. Ai testé C'est intéressant... mais ça assagit peut etré trop la fuzz ? Suis en phase test ! Avec autre question sur la place de la micro amp en pré gain au début de chaine ou à la fin après timmy... fichtre que de soucis !
Mikka Grytviken
Pour ma part j'ai depuis plus de dix ans une Dunlop MXR Classic Fuzz Jimi Hendrix System.

De toutes les fuzz que j'ai pu essayer avant celle-ci, c'est celle que j'ai préférée.

J'aime le grain qu'elle a et elle perce très bien dans le mixe.

Il faut juste prendre le temps de bien la régler via les deux trimmers qui se trouvent à l'intérieur.

C'est celle que je jouais avec ce groupe sur l'intro de cette vidéo.

Tduke
L'autre avantage de la Wampler c'est le switch big (grosse fuzz crado velcro) et le mode normal tight qui est plus disto fuzz sustain gilmouresque. En low gain c'est quasi une disto voir une od. Elle est effectivement un peu sombre mais franchement ça le fait.
J'ai aussi une Trex mudhoney 2 qui est une pédale extra dans le genre disto fuzz et trop méconnue à mon sens.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai longtemps cherché la fuzz qui me convenait mais avec la Swamp Fuzz et la Pharaoh j'ai vraiment tout ce qu'il me faut...
De retour !
Tduke
The Trout a écrit :
Tu peux essayer la Timmy en fin de chaine des drive, elle réagit comme un bon ampli.

Oui faut que je teste.... faudrait du coup que je remette la micro amp au début. .. mais après test je là trouvais intéressante en post gain (volume boost). Ou alors je tente Big Tweedy - velvet fuzz - micro amp - timmy.
Donc la micro amp en volume boost de la tweedy et de la fuzz et en pré gain de la Timmy. A voir... faudra pas se tromper dans les claquettes !!!!
Telirious
El Phaco a écrit :

Petit truc : essaye avec une vibe. Tu vas percer le mix comme jamais tu ne l'as fait avec une FF.
Sinon je confirme tout le bien qu'on entend sur la Carcosa.

Easyrom a écrit :
La Solid Gold Fx Imperial est une déclinaison de la Big Muff avec un switch 3 positions qui contrôle les mediums. De mon point de vue, c'est une merveille.

Tduke a écrit :
Perso j'ai utilisé la Velvet en live sans soucis...

Mikka Grytviken a écrit :
Pour ma part j'ai depuis plus de dix ans une Dunlop MXR Classic Fuzz Jimi Hendrix System.
De toutes les fuzz que j'ai pu essayer avant celle-ci, c'est celle que j'ai préférée. J'aime le grain qu'elle a et elle perce très bien dans le mixe.

cutonio a écrit :
Cela dit, j'aimerai vraiment tester la Green Russian Muff...

bjeje a écrit :
J'ai longtemps cherché la fuzz qui me convenait mais avec la Swamp Fuzz et la Pharaoh j'ai vraiment tout ce qu'il me faut...

Merci beaucoup à tous !
si avec tous ca, en plus de la Coda Effects, je ne trouve pas une alternative interessante, c'est que vraiment...
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Tduke
The Trout a écrit :
Tu peux essayer la Timmy en fin de chaine des drive, elle réagit comme un bon ampli.

Bon et bien un grand merci ! Test de la Timmy en toute fin de chaine derrière la fuzz. Bilan très largement meilleur que devant ! Cette Timmy c'est vraiment une pédale incroyable. Du coup mon chaînage devient big tweedy (gain entre midi et 14h donc assez baveux façon tweed poussé) - velvet fuzz avec gain à 13h (suuuuustainnnnnn) - micro amp gain à 11h (parfait pour un volume boost des deux précédentes et more drive de la suivante) - Timmy gain à 9-10h.
Ce qui est top aussi c'est que la micro amp est utilisee essentiellement post gain, ce qui est sa meilleure place selon moi, et utilisable dans toutes les config de stacking avec ce chaînage. Et petit plus supplémentaire je peux faire velvet seule ou avec micro amp (pour lead), big tweedy dans velvet, ou velvet dans Timmy, ou les 3 ensemble. Du coup ça fait plein d'options de sons de fuzz différents et tous sonnent parfaitement bien.
Assez bluffé par cette Timmy en tout cas et qui confirme ce que j'ai lu ci ou la : il faut la mettre en fin de chaine même si réglages light gain (ce qui était assez contre intuitif pour moi habitué à ma tube screamer placée classiquement en début de chaine en drive léger et volume élevé).
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ouep c’est tellement transparent et qu’on peut l’utiliser finalement comme un EQ que ton utilisation est vraiment pensée.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yun_clive
bjeje a écrit :

Comment on peut avoir TROP de fuzz ?!!!??!!

Easyrom a écrit :
La Solid Gold Fx Imperial est une déclinaison de la Big Muff avec un switch 3 positions qui contrôle les mediums. De mon point de vue, c'est une merveille.

Oui, mais on oublie souvent de préciser que c'est une réinterprétation de l'op-amp big muff. Une BM avec des op-amps donc à l'inverse des autres pour l'étage de gain, et qui lorgne du coup plus vers la disto que la fuzz. On est plus dans un son à la Corgan par exemple que du russian qui sera plus gras et baveux

willem a écrit :
Ouep c’est tellement transparent et qu’on peut l’utiliser finalement comme un EQ que ton utilisation est vraiment pensée.

Dans le même genre et en totalement méconnue, la Basic Audio Futureman, inspirée du Coloursound Overdriver. Une EQ très fine, et un côté super transparent dans les premiers réglages de gains. C'est bien simple, je l'ai revendue à cause de ça ! Pour avoir eu une Lovepedal 11 ("copie" de Timmy), ce n'est pas le genre d'od que je recherchais. On peut trouver des Timmy (ou des Lovepedal 11) facilement d'occaze, mais au cas où...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
yun_clive a écrit :

Easyrom a écrit :

Oui, mais on oublie souvent de préciser que c'est une réinterprétation de l'op-amp big muff. Une BM avec des op-amps donc à l'inverse des autres pour l'étage de gain, et qui lorgne du coup plus vers la disto que la fuzz. On est plus dans un son à la Corgan par exemple que du russian qui sera plus gras et baveux

Je ne suis pas super branché électronique, mais je ne crois pas que L'Imperial soit basée sur des op-amps mais bien le genre de transistors qu'on trouve dans les "vraies" Big Muff.
Il y a en revanche un "JFET preamp" en début de chaine qui permet une grande réactivité de la pédale au volume de la guitare (bien plus grande sur une Big Muff classique) et une égalisation différente avec les 3 voicings des mediums creusés, plats ou poussés.
yun_clive
Easyrom a écrit :
Je ne suis pas super branché électronique, mais je ne crois pas que L'Imperial soit basée sur des op-amps mais bien le genre de transistors qu'on trouve dans les "vraies" Big Muff.
Il y a en revanche un "JFET preamp" en début de chaine qui permet une grande réactivité de la pédale au volume de la guitare (bien plus grande sur une Big Muff classique) et une égalisation différente avec les 3 voicings des mediums creusés, plats ou poussés.

Ooups, au temps pour moi ! Effectivement c'est pas une "op-amp" muff. J'avais pas mal zieuté ce qu'elle donnait et je lui trouvais un son justement différent des bigs muffs russes, je pensais qu'elle se rapprochait des op-amp. Merci pour l'éclaircissement.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
stratfender
arsenelapin a écrit :
stratfender a écrit :
Salut à tous
Le mien commence à devenir un peu plus stable
J'aimerai remplacer l'ocd par un autre overdrive je n'aime pas trop son côté nasillard et je n'aime plus trop les chorus donc je vais peut être aussi remplacer le providence par un autre effet genre phaser peut être
D'ailleurs si vous avez des idées

Pour l'OCD si tu veux plus bassy, équilibré et organique la Box Of Rock se défend très très bien. Pour le chorus, je serais tenté de dire que s'il ne t'es plus utile sors le dans chercher forcément à le remplacer, et seulement selon tes inspirations après un effet prendra la place de lui même... ou pas. Mais j'ai tendance à me dire «less is more».. moins y a, plus tu te recentre sur la musique même.
Après si tu ressens le besoin d'un effet en particulier c'est autre chose. Le phaser je déteste donc je ne peux t'aider là dessus..

C'est quoi ta wampler ? Et l'autre pédale multicolore sur la ligne du haut ?

La Wampler c'est le triple wreck qui est ma favorite
La multicolore c'est la DigiTech polara que je trouve étonnamment meilleure que la bluesky que j'avais avant

En ce moment sur effet guitare...