Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratfender
arsenelapin a écrit :
stratfender a écrit :
Salut à tous
Le mien commence à devenir un peu plus stable
J'aimerai remplacer l'ocd par un autre overdrive je n'aime pas trop son côté nasillard et je n'aime plus trop les chorus donc je vais peut être aussi remplacer le providence par un autre effet genre phaser peut être
D'ailleurs si vous avez des idées

Pour l'OCD si tu veux plus bassy, équilibré et organique la Box Of Rock se défend très très bien. Pour le chorus, je serais tenté de dire que s'il ne t'es plus utile sors le dans chercher forcément à le remplacer, et seulement selon tes inspirations après un effet prendra la place de lui même... ou pas. Mais j'ai tendance à me dire «less is more».. moins y a, plus tu te recentre sur la musique même.
Après si tu ressens le besoin d'un effet en particulier c'est autre chose. Le phaser je déteste donc je ne peux t'aider là dessus..

C'est quoi ta wampler ? Et l'autre pédale multicolore sur la ligne du haut ?

La Wampler c'est le triple wreck qui est ma favorite
La multicolore c'est la DigiTech polara que je trouve étonnamment meilleure que la bluesky que j'avais avant
stratfender
Telirious a écrit :
stratfender a écrit :
Salut à tous
Le mien commence à devenir un peu plus stable

Tduke a écrit :
Ya du beau monde !
Le mien pour le Tweed, après arrivée d'une vieille Timmy. Plus simple...

PB TWEED

Bonjour à tous les deux !
Vous me feriez un retour sur la Wampler Velvet ? Je voudrais surtout savoir si elle ne disparait pas dans le mix quand vous jouez en lead avec en groupe (donc si elle n'est pas trop creusé en médium, ou s'il existe un moyen de les booster).
J'utilise actuellement une Deluxe Biff Muff avec booster de medium intégrée pour m'éviter ce souci, mais pour une question de place, j'hésite à la remplacer par la Velvet.
Merci d'avance

Je trouve que la velvet perce pas mal dans le mix mieux que l'ocd ou triple wreck
C'est un son bien charnu qui en impose je trouve
Ce que j'aime c'est en baissant le volume de la guitare on a un son presque clean qui garde bien les aigus mais puissant et on monte le volume et on passe à un autre monde c'est génial
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Opération pedalboard Tweed terminée avec arrivée de la DryBell Vibe Machine.
Au top cette Vibe, hyper vocale, elle donne envie de jouer ! Bon reste quand même à savoir si je l'utilise au point d'avoir besoin d'une petite pédale d'expression.

board Tweed
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
J'aime bien ce board !
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Easyrom a écrit :
J'aime bien ce board !

merci ! Simple et efficace. C'était le but. En live le ditto est remplacé par accordeur et roule.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Me suis dit que ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici
2 nouvelles versions de ma config W/D/W compacte avec lesquelles j'ai fait pas mal d'essais ces derniers temps:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
mifl
  • Custom Top utilisateur
Hello Ange
Pourrais tu détailler ton chainage ?
Merki !!!
Anje
Sure, l'architecture globale c'est:
Pédales -> Marshall 4010 (son "dry") -> line out -> racks -> Paire de cabs Pacific 1x12 (son "wet" stereo)

Sur le pedalboard c'est:
Fuzzface -> TS808 -> Micro Flanger -> Vibe -> SD9 -> CS2

Avec le rack 5U:
TC SCF + SPX90 (mixer 1) -> PCM81 (mixer 2) -> SDE & SDD3000 -> HHV200

Avec le rack 4U:
SPX900 + PCM81 -> Rockman SE -> Marshall 8008

Les racks sont contrôlés par un RJM Mastermind LT sur le pedalboard
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
mifl
  • Custom Top utilisateur
Anje a écrit :
Sure, l'architecture globale c'est:
Pédales -> Marshall 4010 (son "dry") -> line out -> racks -> Paire de cabs Pacific 1x12 (son "wet" stereo)

Sur le pedalboard c'est:
Fuzzface -> TS808 -> Micro Flanger -> Vibe -> SD9 -> CS2

Avec le rack 5U:
TC SCF + SPX90 (mixer 1) -> PCM81 (mixer 2) -> SDE & SDD3000 -> HHV200

Avec le rack 4U:
SPX900 + PCM81 -> Rockman SE -> Marshall 8008

Les racks sont contrôlés par un RJM Mastermind LT sur le pedalboard

Merci !!!!!
La partie qui m'intéresse c'est entre le line out et tes racks
Anje
Entre les 2 ? Du bon câble
Sérieusement, c'est à dire ? Quels détails veux-tu savoir exactement ?
Pour le line-out j'utilise un Suhr Iso Line Out sur une sortie HP qui rentre directement dans le TC SCF pour le 5U, et dans le SPX900 pour le 4U; ces derniers me permettant du coup de faire le premier split stéréo en entrée des racks.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Cool des racks et des bons en plus !
Ca faisait longtemps,j'ai même cru apercevoir un Rockman Et dire qu'ils m'en restent encore en réserve de ces fameux Rockman....
Anje
Yes, le Stereo Echo
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Ah celui là je ne l'ai pas, du tout bon paraît il !
il me reste de chez Rockman,le Distorsion Generator, l'EQ, le fameux Sustainor et le Stereo Chorus. D'ailleurs les produits Rockman se font rares de nos jours. Ça me fait plaisir de voir que certains les utilisent encore, faut dire que c'était de l'excellent matos !
Anje
Oui le SE est un des très rares delay stéréo analogiques qui offre des temps longs jusqu'à 500ms, avec en plus des réglages de spatialisation intéressants; juste dommage qu'il n'offre pas de modulation et ça aurait été top.
Du coup ça reste un rack assez simple et "plug n play", pas aussi puissant et polyvalent que les autres classiques racks numériques de l'époque, mais une bonne option à avoir sur étagère et ça sonne.
Au-dessus des autres modèles de la marque que j'ai pu essayer selon moi, qui étaient moins "interessants" en terme de sonorités/specs VS les autres alternatives disponibles.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mise à jour de printemps

En ce moment sur effet guitare...