David Watts a écrit :
rapideyemove a écrit :
[Alors, lune de miel confirmée avec la petite Neo ?
(Et pour la KoT, quelle version avais-tu commandée ?)
Oui je l'ai adoptée. La simulation restitue bien l'idée que je me fais d'une cabine Leslie. Différents changements progressifs de vitesse des rotors virtuels très réalistes et un beau son se mélangeant bien à celui de l'ampli. Impec !
KOT version "normal gain" des deux côtés.
Je l'ai réglée pour m'en servir avec les côtés rouge réglé sur boost et jaune sur OD.
À l’origine, ce sont des claviers (organistes, synth... etc...) qui m’avaient conseillé la Neo (la 1° version, argentée, ou Neo Ventilator I) qu’ils utilisaient assez couramment et considéraient comme très très proche d’une Leslie 122.
Toutes les simulations Leslie que j’avais essayées jusque là sonnaient dans l’artifice, sans la fluidité des vagues soufflées par une bonne grosse cabine Leslie 122, avec sa quarantaine de kilos bien décidés, à la louche.
La meilleure, de mon point de vue, était alors la DLS RotoSim. La pire, notamment pour le prix, la Lex de Strymon.
J’ai un tout petit peu trop tardé à contacter Guido Kirsch en Allemagne, moyennant quoi j’ai eu une des toutes premières boxes de la nouvelle version, la Neo Ventilator II.
Et, comme le downtown wolfie de Tex Avery, ma mâchoire a dû faire un bruit d’enclume quand j’ai jouée ma Leslie–Chaperon rouge de onze cents grammes pour la première fois, ce jour lointain.
Depuis lors, plusieurs années, j’en suis toujours à la lune de miel.
C’est inquiétant, la fidélité.
La KoT en normal gain est aussi la version qui m’a toujours intéressé, sans que j’aie franchi le pas jusqu’ici.
Et depuis la sortie de la Revival Drive d’Origin Effects, l’actualité de la KoT a été encore différée, sans doute
sine die.
Mais c’est là une autre histoire.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.