Oui effectivement, il suffit de regarder chez Zoom avec des pédales comme la CDR-70 par exemple.
J'en ai une que j'utilise depuis au moins deux ans maintenant.
Il y a les bons côté du "presque" tout en un mais tout n'est pas parfait pour autant dans le meilleur des mondes.
Par exemple, côté définition du son, ça n'est pas toujours formidable.
Pour de la scène ça passe mais dès que tu as besoin pour le studio, certains effets ( pas tous ) manque quand même de définition et au final, je préfère dans ce cas me rabattre sur des pluggins ... même si avec une pédale ou un rack dédié on aurait aussi de bien meilleures résultats.
Pour la gestion des patchs, sur une pédale comme la Zoom CDR 70 et là je parle de situation de scène, c'est parfois un peut compliqué d'accès. Au départ on se prend une petite pédale de type multieffects stompbox pour des raisons de place ou pour s'éviter de jouer trop aux claquettes mais finalement quand il te faut plusieurs appuis sur le même switch pour retrouver un effet en plein milieu d'un titre - car il n'est pas toujours possible de tout mettre dans le même ordre surtout quand on gère plusieurs répertoires - c'est pire que le problème qu'on cherchait à éviter.
Donc de fait pour ma part, même si j'aime bien ma Zoom CDR 70 et que je pense la garder pour ses bon côtés, je suis en train de faire doucement machine arrière.
Et voilà comment faire une jolie introduction à la nouvelle configuration de mon PB !