Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ha les Meris, tu peux aller jeter un coup d'oeil au topic que j'ai créé mais forcément y a pas encore beaucoup de contenu. Djouby a ouvert le bal avec la Polymoon, du coup il m'a fait craquer pour la Poly après avoir acheté la Mercury7.
J'ai pas encore fait de grand topo mais rapidement:

-Mercury7: reverb assez ouf, 2 modes Plate (qui peut servir de reverb ultra classique aussi, ça tombe bien c'est mon type de reverb préféré entre les room, hall et spring et un mode Cathedra que je comparerai volontiers au monde Cloud de la Big Sky (j'avais réservé la Big Sky pour quelqu'un quasi tout le mois de mai elle est donc partie hier, j'ai pu bien comparer avec ce mode qui était de loin mon préféré). J'ai réussi à trouver un son très proche du preset Grey Skies pour ceux qui connaissent la Big Sky assez facilement. Et on peut aller encore plus loin car la modulation est plus complète (depth et rate + un vibrato), le potard de pitch et l'auto swell pour les 2 algorithmes.

- Polymoon: je pensais au début que je garderai pas forcément la DIG car elle peut faire delay rythmique assez "basique", enfin épuré (même si pas toutes les subdivisons de la DIG (ce qui fait que je la garde). C'est surtout une énorme machine à nappe. Elle a pour elle l'avantage de faire d'énormes pads à elle toute seule là où il faudrait 3 ou 4 pédales classiques (au moins une modulation, 1 ou 2 delays et une réverb voire un pitch en plus). Y a un flanger (utilisable en stand-alone si potard de mix à 0), un phaser moins paramétrable mais qu'on peut synchroniser au rythme du delay, une fonction cachée qui amène les effets de pitch/ring mod dont j'ai pas encore eu le temps de faire le tour et donc les potards multiply et dimension qui sont spécifiques à ce delay, multiply qui multiplie donc le nombre de répétitions dans l'intervalle du tempo et dimension qui va faire un peu l'effet reverb en noyant les répétitions qui vont devenir de moins en moins audible.

C'est tout, pour le moment. Et pour répéter ce qu'on dit dans le topic, elles sont tellement chouettes qu'on ne peut pas se satisfaire d'un seul son et vu que chaque potard a une fonction cachée (comme sur les Strymons), on peut vite s'y perdre et jamais retrouver un son que l'on aime. Du coup, il faut un truc pour les presets. Djouby a pris le foot switch 4 presets mais elles sont midi ("que" 16 presets par contre avec entrée jack). Moi je suis parti sur le DMC micro de Disaster Area. Pour 115€ (acheté en France),je contrôle les deux pédales et peux gérer mes presets et le petit switcher a la possibilité de gérer une 3ème pédale midi (c'est le petit modèle d'entrée de gamme, les plus gros peuvent envoyer des messages à 4 pédales midi ou plus)(mais j'en ai pas d'autre pour l'instant).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
El Phaco
Quand on sait la puissance du numérique et les capacités de miniaturisation actuelles, on se dit qu'on est vraiment des vaches à lait avec ces pédales infoutues de proposer une gestion des presets en interne...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Oui effectivement, il suffit de regarder chez Zoom avec des pédales comme la CDR-70 par exemple.

J'en ai une que j'utilise depuis au moins deux ans maintenant.

Il y a les bons côté du "presque" tout en un mais tout n'est pas parfait pour autant dans le meilleur des mondes.

Par exemple, côté définition du son, ça n'est pas toujours formidable.
Pour de la scène ça passe mais dès que tu as besoin pour le studio, certains effets ( pas tous ) manque quand même de définition et au final, je préfère dans ce cas me rabattre sur des pluggins ... même si avec une pédale ou un rack dédié on aurait aussi de bien meilleures résultats.

Pour la gestion des patchs, sur une pédale comme la Zoom CDR 70 et là je parle de situation de scène, c'est parfois un peut compliqué d'accès. Au départ on se prend une petite pédale de type multieffects stompbox pour des raisons de place ou pour s'éviter de jouer trop aux claquettes mais finalement quand il te faut plusieurs appuis sur le même switch pour retrouver un effet en plein milieu d'un titre - car il n'est pas toujours possible de tout mettre dans le même ordre surtout quand on gère plusieurs répertoires - c'est pire que le problème qu'on cherchait à éviter.

Donc de fait pour ma part, même si j'aime bien ma Zoom CDR 70 et que je pense la garder pour ses bon côtés, je suis en train de faire doucement machine arrière.

Et voilà comment faire une jolie introduction à la nouvelle configuration de mon PB !

El Phaco
Et encore, sur une pédale d'entrée de gamme comme la Zoom, c'est pardonnable, on en a pour son argent. Mais là on parle de pédales qui ne coûtent pas loin de 400€...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
willem
El Phaco a écrit :
Et encore, sur une pédale d'entrée de gamme comme la Zoom, c'est pardonnable, on en a pour son argent. Mais là on parle de pédales qui ne coûtent pas loin de 400€...

oui c'est pas faux, d'ailleurs mon DMC Micro peut aussi gérer les presets de la Zoom MS-70cdr. 115 balles c'est presque le prix de la pédale (mais on est encore loin d'un H9 qui pour certain est une sorte de concurrent) mais si ça peut faciliter la vie et envoyer des PC à une ou 2 autres pédales c'est top.

Après, je suis très loin de les avoir payée 400 balles pièce. Ils partent ptet aussi du principe qu'en mettant des sommes comme ça, tu es équipé en midi ou que tu as tellement d'argent que tu seras content de leur laisser un billet de 100 supplémentaire.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mikka Grytviken

Dans quel monde vivons nous !

Effectivement pour la Zoom c'est pardonnable ... quoique ... je sais que souvent les pédales qui coûtent un bras n'ont pas plus cher en technologie que certaines qui coûtent presque rien ... mais bon ... on va dire qu'on rembourse les heures de conception et le sagesse du Guru !

Edite : Je dis ça mais en même temps je suis sur la mise au point d'une pédale depuis plusieurs années ... je suis p'têtre un gros nullos ... en tous cas pas encore un Guru.

P'taing' elle a intérêt à laisser toutes les autres sur la ligne de départ celle-là quand je vais la sortir.

Je tourne autour du son ultime que je veux en tirer depuis quelques temps mais il lui manque toujours le petit truc qui la rendrait aussi bien avec des micros double qu'avec des simples ... l'équilibre parfait quoi !

McREMY
  • Custom Supra utilisateur
mon pédalboard qui commence à se remplir:

La chaine:
wha -> flanger -> chorus -> fuzz/octaver -> overdrive -> ampli.
Le delay est dans la boucle d'effets.

Je trouve perso le rendu des modulations meilleur en entrée de chaîne, cela dit ça passe pas trop avec la fuzz mais je ne prévoit pas de jouer avec modulation quand j'ai la fuzz en fonction.
La drive recovery me sert de clean boost ou overdrive du canal drive de l'ampli ou de la fuzz.
L'ampli est un DV mark micro 50 M + cab DV Mark 212 neoclassic
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
jiji a écrit :
Pedalboard Jiji

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
David Watts
A mon tour de participer avec quelques nouveautés :
alimentation Decibel 11 Hot Stone SMD sous le PT1 (impeccable, merci Scrat !), Mini Vent II et arrivée de la King of Tone, après (presque) deux ans sur la liste.
Même si je suis pas certain qu'elle détrônera ma Amp11. A voir à l'usage...

Chaînage:
Super Bee > Small Stone > KoT > Archer > Pitch Black > Da Squeezer > Ensemble King > Elec Lady > AD9 > Mini Vent > HoF
Les deux dernières sont câblées pour la possibilité de sortir en stéréo, un petit plus que j'apprécie beaucoup à la maison.

Amplis : Vox AC30 ou Princeton Reverb (plus Vox DA5 pour la stéréo à la maison)
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
On suit le chemin inverse, suis en pleine épuration du mien :

Pb 2018

Chase Tone Gypsy Wah --> Boss SD-1 --> Dod Carcosa --> Nova Vibe --> Polytune 2 --> ELady --> DMM --> Lehle Little Dual (pour switcher entre les canux de l'ampli).

Ampli typé FX ModPlex modifié --> Fryette Power Station

Dans la boucle de la Power Station : Maxon AD-900 --> Chase Tone Secret Preamp (volume boost).
Frank Zappa

David Watts
Chemin inverse ? Tu exagères, on en reparle quand tu seras passé à l'Helix.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
El Phaco
Nan, j'ai laissé tomber l'idée, je me connais, je vais passer ma vie à chercher des sons au lieu de jouer. Disons que je ne me souviens pas avoir déjà vu autant de pédales sur ton board et aussi peu sur le mien.
Frank Zappa

Tele@Fender
en ce moment, si je m'écoutais, j'aurais un pedal board de 2m de long avec deux rangées de profondeur
rapideyemove
David Watts a écrit :

Alors, lune de miel confirmée avec la petite Neo ?

(Et pour la KoT, quelle version avais-tu commandée ?)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...