Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pour fêter le premier post de Mia sur un topic hors backstage, voici le mien terminé:

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
Bertrand69 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
fab38 a écrit :
Mia a posté son pedalboard!!!

C'est l'Apocalypse sur Terre, ou quoi?


mince !!! toutes mes confuses, je croyais être sur un forum de guitare


Alerte modération !

Sinon pour ta Wha demande à Bill de la mettre en true by pass tu n'auras plus de perte de volume.
ou acheter une BBE Wah.


Une Vertex Axis Wah tu veux dire ?
MIA WALLACE
willem a écrit :
Pour fêter le premier post de Mia sur un topic hors backstage, voici le mien terminé:



t'as pas vu mes contributions au topic superbus ???

sinon, concernant ton pedalboard ...il y a plusieurs guitaristes dessus rassure moi .....????? c'est pas pour une seule personne ???
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
arsenelapin
MIA WALLACE a écrit :
willem a écrit :
Pour fêter le premier post de Mia sur un topic hors backstage, voici le mien terminé:



t'as pas vu mes contributions au topic superbus ???

sinon, concernant ton pedalboard ...il y a plusieurs guitaristes dessus rassure moi .....????? c'est pas pour une seule personne ???


Si mais je pense qu'il n'y a pas de guitare branchée dedans ça sert à rien y une pédale pour ça

Félicitation pour ta petite sortie de backstage, c'est émouvant !
Va raconter ça dans le topic aventurier vite !!!

Par contre un noise gate pour trois pédales, c'est pas un peu abusé ??
MIA WALLACE
Non non du tout du tout !
La decimator me sert quand il y a des "nuisances " sonores , hors de mon jeu de guitare , selon l'endroit où on joue
Avec des single coils t'es plus enclin à choper tout ce qui passe
Puis ça remplit un espace vide du pedalboard, c'est plus joli
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
arsenelapin
MIA WALLACE a écrit :
Non non du tout du tout !
La decimator me sert quand il y a des "nuisances " sonores , hors de mon jeu de guitare , selon l'endroit où on joue
Avec des single coils t'es plus enclin à choper tout ce qui passe
Puis ça remplit un espace vide du pedalboard, c'est plus joli




Haaa ok !


Pour les nuisances sonores tu devrait privilégier ton canapé dans le salon plutôt que la cuisine du coup
willem
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
Non non du tout du tout !
La decimator me sert quand il y a des "nuisances " sonores , hors de mon jeu de guitare , selon l'endroit où on joue
Avec des single coils t'es plus enclin à choper tout ce qui passe
Puis ça remplit un espace vide du pedalboard, c'est plus joli


C'est pas toi la nuisance alors!?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MIA WALLACE
willem a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Non non du tout du tout !
La decimator me sert quand il y a des "nuisances " sonores , hors de mon jeu de guitare , selon l'endroit où on joue
Avec des single coils t'es plus enclin à choper tout ce qui passe
Puis ça remplit un espace vide du pedalboard, c'est plus joli


C'est pas toi la nuisance alors!?


Si, c'est pour ça que la decimator est branchée entre moi et la guitare
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Étant donné le faible nombre de pédales que tu utilises, et comme ce sont des pédales qui consomment peu, pourquoi la grosse alim Thomann ? Tu pourrais utiliser des piles...

Sinon, trombMarshall et trombMalmsteen.
MIA WALLACE
Ça fait plus pro une grosse alim
Sur le topic Marshall il y a des photos des modifs de l'ampli par bill (Ça date d'un an mais j'ai la flemme de chercher )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
willem a écrit :
Pour fêter le premier post de Mia sur un topic hors backstage, voici le mien terminé:



Détails ?
Ça rentre dans quel ampli , réglé comment ?
C'est pour quel genre de zique ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
G.Pernoud
Je dirai du post rock ..?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Jazzmaster dans un AC4 réglé en clean.
Effectivement, le Post-rock c'est mon truc. Même si là j'entre dans un nouveau projet de groupe avec du chant, je sais pas trop comment on peut catégoriser, rock electro ambiant?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
C.Florent
willem a écrit :
Pour fêter le premier post de Mia sur un topic hors backstage, voici le mien terminé:



Excellent Willem
Tu peux en dire plus sur les Meris ?
#moredelay
✿ Ethan: You and I
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Ha les Meris, tu peux aller jeter un coup d'oeil au topic que j'ai créé mais forcément y a pas encore beaucoup de contenu. Djouby a ouvert le bal avec la Polymoon, du coup il m'a fait craquer pour la Poly après avoir acheté la Mercury7.
J'ai pas encore fait de grand topo mais rapidement:

-Mercury7: reverb assez ouf, 2 modes Plate (qui peut servir de reverb ultra classique aussi, ça tombe bien c'est mon type de reverb préféré entre les room, hall et spring et un mode Cathedra que je comparerai volontiers au monde Cloud de la Big Sky (j'avais réservé la Big Sky pour quelqu'un quasi tout le mois de mai elle est donc partie hier, j'ai pu bien comparer avec ce mode qui était de loin mon préféré). J'ai réussi à trouver un son très proche du preset Grey Skies pour ceux qui connaissent la Big Sky assez facilement. Et on peut aller encore plus loin car la modulation est plus complète (depth et rate + un vibrato), le potard de pitch et l'auto swell pour les 2 algorithmes.

- Polymoon: je pensais au début que je garderai pas forcément la DIG car elle peut faire delay rythmique assez "basique", enfin épuré (même si pas toutes les subdivisons de la DIG (ce qui fait que je la garde). C'est surtout une énorme machine à nappe. Elle a pour elle l'avantage de faire d'énormes pads à elle toute seule là où il faudrait 3 ou 4 pédales classiques (au moins une modulation, 1 ou 2 delays et une réverb voire un pitch en plus). Y a un flanger (utilisable en stand-alone si potard de mix à 0), un phaser moins paramétrable mais qu'on peut synchroniser au rythme du delay, une fonction cachée qui amène les effets de pitch/ring mod dont j'ai pas encore eu le temps de faire le tour et donc les potards multiply et dimension qui sont spécifiques à ce delay, multiply qui multiplie donc le nombre de répétitions dans l'intervalle du tempo et dimension qui va faire un peu l'effet reverb en noyant les répétitions qui vont devenir de moins en moins audible.

C'est tout, pour le moment. Et pour répéter ce qu'on dit dans le topic, elles sont tellement chouettes qu'on ne peut pas se satisfaire d'un seul son et vu que chaque potard a une fonction cachée (comme sur les Strymons), on peut vite s'y perdre et jamais retrouver un son que l'on aime. Du coup, il faut un truc pour les presets. Djouby a pris le foot switch 4 presets mais elles sont midi ("que" 16 presets par contre avec entrée jack). Moi je suis parti sur le DMC micro de Disaster Area. Pour 115€ (acheté en France),je contrôle les deux pédales et peux gérer mes presets et le petit switcher a la possibilité de gérer une 3ème pédale midi (c'est le petit modèle d'entrée de gamme, les plus gros peuvent envoyer des messages à 4 pédales midi ou plus)(mais j'en ai pas d'autre pour l'instant).
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...