Ha les Meris, tu peux aller jeter un coup d'oeil au topic que j'ai créé mais forcément y a pas encore beaucoup de contenu. Djouby a ouvert le bal avec la Polymoon, du coup il m'a fait craquer pour la Poly après avoir acheté la Mercury7.
J'ai pas encore fait de grand topo mais rapidement:
-Mercury7: reverb assez ouf, 2 modes Plate (qui peut servir de reverb ultra classique aussi, ça tombe bien c'est mon type de reverb préféré entre les room, hall et spring et un mode Cathedra que je comparerai volontiers au monde Cloud de la Big Sky (j'avais réservé la Big Sky pour quelqu'un quasi tout le mois de mai elle est donc partie hier, j'ai pu bien comparer avec ce mode qui était de loin mon préféré). J'ai réussi à trouver un son très proche du preset Grey Skies pour ceux qui connaissent la Big Sky assez facilement. Et on peut aller encore plus loin car la modulation est plus complète (depth et rate + un vibrato), le potard de pitch et l'auto swell pour les 2 algorithmes.
- Polymoon: je pensais au début que je garderai pas forcément la DIG car elle peut faire delay rythmique assez "basique", enfin épuré (même si pas toutes les subdivisons de la DIG (ce qui fait que je la garde). C'est surtout une énorme machine à nappe. Elle a pour elle l'avantage de faire d'énormes pads à elle toute seule là où il faudrait 3 ou 4 pédales classiques (au moins une modulation, 1 ou 2 delays et une réverb voire un pitch en plus). Y a un flanger (utilisable en stand-alone si potard de mix à 0), un phaser moins paramétrable mais qu'on peut synchroniser au rythme du delay, une fonction cachée qui amène les effets de pitch/ring mod dont j'ai pas encore eu le temps de faire le tour et donc les potards multiply et dimension qui sont spécifiques à ce delay, multiply qui multiplie donc le nombre de répétitions dans l'intervalle du tempo et dimension qui va faire un peu l'effet reverb en noyant les répétitions qui vont devenir de moins en moins audible.
C'est tout, pour le moment. Et pour répéter ce qu'on dit dans le topic, elles sont tellement chouettes qu'on ne peut pas se satisfaire d'un seul son et vu que chaque potard a une fonction cachée (comme sur les Strymons), on peut vite s'y perdre et jamais retrouver un son que l'on aime. Du coup, il faut un truc pour les presets. Djouby a pris le foot switch 4 presets mais elles sont midi ("que" 16 presets par contre avec entrée jack). Moi je suis parti sur le DMC micro de Disaster Area. Pour 115€ (acheté en France),je contrôle les deux pédales et peux gérer mes presets et le petit switcher a la possibilité de gérer une 3ème pédale midi (c'est le petit modèle d'entrée de gamme, les plus gros peuvent envoyer des messages à 4 pédales midi ou plus)(mais j'en ai pas d'autre pour l'instant).