Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZePot a écrit :
Un peu hors-sujet mais

EDIT: J'ai retrouvé le topic sur les pedalboards "bloc-note", c'est-à-dire de compo : https://www.guitariste.com/for(...).html

L'idée c'était d'avoir un looper et une BAR. Là j'ai tout ça et plus encore, on peut quasiment aller de la démo sommaire au produit fini.

Et tu mets quoi là dedans ? Claviers, guitares, et micros ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
Mon claviériste en utilise un pour les loops rythmiques. Il en a vu certaines limites, mais au final je trouve que ça sonne quand même vachement bien, ce truc!

C'est un sampler donc ça sonne aussi bien que ce que tu mets dedans, mais il se trouve que les sons d'usine sont excellents (bien mieux que Maschine ou tout ce que j'ai pu avoir). Moi qui ne suis pas du tout sound designer, ça m'arrange pas mal...

JayBea a écrit :

Juste un micro pour ampli guitare/guitare acoustique/chant. Et des bricoles genre petites percus etc. La table me sert de préamp (avec un Cloudlifter) et permet de monitorer en analo et sans latence.

Et la MPC se charge des sons plus modernes, batterie, basse, nappes... Je n'essaie pas de recréer un son de groupe de rock, je n'utilise pas de kit de batterie acoustique ou de guitare basse... plutôt des sons plus typés electro ou homemade. Le micro donne le côté vivant, la MPC le gros son produit. Ça a l'air de marcher pas mal, je suis emballé
Invité
ZePot a écrit :
fab38 a écrit :
Mon claviériste en utilise un pour les loops rythmiques. Il en a vu certaines limites, mais au final je trouve que ça sonne quand même vachement bien, ce truc!

C'est un sampler donc ça sonne aussi bien que ce que tu mets dedans, mais il se trouve que les sons d'usine sont excellents (bien mieux que Maschine ou tout ce que j'ai pu avoir). Moi qui ne suis pas du tout sound designer, ça m'arrange pas mal...

JayBea a écrit :

Juste un micro pour ampli guitare/guitare acoustique/chant. Et des bricoles genre petites percus etc. La table me sert de préamp (avec un Cloudlifter) et permet de monitorer en analo et sans latence.

Et la MPC se charge des sons plus modernes, batterie, basse, nappes... Je n'essaie pas de recréer un son de groupe de rock, je n'utilise pas de kit de batterie acoustique ou de guitare basse... plutôt des sons plus typés electro ou homemade. Le micro donne le côté vivant, la MPC le gros son produit. Ça a l'air de marcher pas mal, je suis emballé

Très intéressante configuration, merci pour le lien vers le sujet qui apporte pas mal d'infos. 👍🍻
craig elho
Tiens maintenant que j'ai un peu tout réorganiser / changer je vais participer à cette discussion.
Le pedalboard pour les répéts' (registre rock énervé), simple mais je n'ai pas besoin de plus (même de moins) et les 3 autres pour aller sur d'autres registres à la maison ou m'amuser.
Avant tout ça y a de la Les Paul et de la Strat et derrière y a un Vox AC15

Voilà

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Earxtacy
Il va falloir choisir

la famille
Earxtacy
fab38 a écrit :
Earxtacy a écrit :
Il va falloir choisir

la famille

On ne choisit pas une Dispatch Master.

C'est elle qui nous choisit.

Je suis quasi certains que la black ash et la dispatch seront sur le pedalboard principale.
La whawha je vais peut être mettre la guyatone, et j'ai aussi une jim hendrix.

Ou j'ai plus de doutes c'est la distorsion 3 (un peu sombre et manque de clarté
face à la black ash) et la GT OD (bruyante mais très bon son ).

La fuzz c'est une PNP et cela me pose des soucis.

La mxr univibe devrait le faire en répétition.

Dans l'idéal j'aimerai bien

pedaboard de scène /répét: mxr univibe, dispatch master, black ash, wha

mais il me manque au moins un boost pour le solo

pedalboard à la maison:

castledine supravibe et fuzz, voir la hotcake si elle finit pas en repet

pedaboard de jam sessions:

Là je sais pas..

Donc surement encore quelques achats

une fuzz center negative avec jack d'alim, un booster etc...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur

Et voilà le mien actuellement. Ouste le RE20, grand retour de l'inimitable Disaster Transport SR, et couplage de la DOD avec la Diamond pour les plus beaux sons percussifs entendus par mes oreilles.
Il me manque une place pour le tremolo Montagne, mais je fais contre mauvaise fortune bon coeur, on ne peut pas tout avoir...

Je sais, il y a 6 delays...
Earxtacy
Ah les delays.... pas envie de rentrer dans cette boucle d'achat
mais j'y viendrai surement.

J'ai vendu une memory man, comme elle avait une bonne côté cela m'a permis
de payer une partie d'une nouvelle strat, je la regrette pour son coté border line...
mais parceque c'était pas top en entrée de l'ampli au lieu de la boucle d'effets
elle m'allait pas.

Le seul delay qui me fait de l'oeil c'est la SIB echodrive mais pas donné
et son alim séparé en plus de sa catégorie poid lourd aide pas.
Donc le choix de la dispatch master pour l'instant.
rapideyemove
fab38 a écrit :
(...) Je sais, il y a 6 delays...

C’est sûr, ça fait un peu léger...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Et dans les histoires qui se répètent il y a du monde !

il est vrai que la SR fait de l’œil parfois...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
djouby a écrit :

La SR, j'en ai déjà pas mal parlé en ces lieux, mais j'y reviens toujours. Elle est pas facile à dompter au milieu de ses petits camarades, car elle semble vivante, mais elle apporte vraiment quelque chose que je n'ai pas encore trouvé ailleurs : une vraie richesse sonore qui magnifie ce qui est autour pour peu qu'on arrive à la comprendre.
Je crois que c'est la seule pédale qui m'ait fait ça.
Aujourd'hui, je l'utilise pour créer des nappes de delays/reverbs, avec la pédale d'expression sur les répétitions du delay A. J'ai positionné les mix des delays A et B à la moitié du volume dry environ (ce qui permet d'envoyer les oscillations lentement sans faire craquer les HP tout de suite), j'envoie tout le delay A dans le delay B (potard parallèle/série tourné à fond pour faire du 100% série), et la reverb du B est à 100%.
Chbim.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :
djouby a écrit :

La SR, j'en ai déjà pas mal parlé en ces lieux, mais j'y reviens toujours. Elle est pas facile à dompter au milieu de ses petits camarades, car elle semble vivante, mais elle apporte vraiment quelque chose que je n'ai pas encore trouvé ailleurs : une vraie richesse sonore qui magnifie ce qui est autour pour peu qu'on arrive à la comprendre.
Je crois que c'est la seule pédale qui m'ait fait ça.
Aujourd'hui, je l'utilise pour créer des nappes de delays/reverbs, avec la pédale d'expression sur les répétitions du delay A. J'ai positionné les mix des delays A et B à la moitié du volume dry environ (ce qui permet d'envoyer les oscillations lentement sans faire craquer les HP tout de suite), j'envoie tout le delay A dans le delay B (potard parallèle/série tourné à fond pour faire du 100% série), et la reverb du B est à 100%.
Chbim.

En tout cas il me plait bien ce board, original l'orientation du tuner!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
fab38 a écrit :

Bon sang.

Même pas une Avalanche Run ? Je ne regarde plus les pédales depuis un certain temps, mais de temps en temps j'aimerais bien l'avoir celle là.

Je suis curieux de savoir comment ça sonne, 6 délais
cutonio
J'ai un Boss DD3 et des fois je me dis que je me passerai bien de delay, mais j'aime ce pedalboard

Pour de vrai, la Dispatch Master m'attire beaucoup, en lieu et place de la DD3 + Ghost Echo
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Ca va pas t'aider, mais c est une de mes petites pédales préférées cette Dispatch. C est super inspirant ! Bizarrement plus que l'Ethereal de Wampler qui fait grosso modo la même chose. Je ne me l'explique pas ?

J'adore le taf d'earthquaker
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/

En ce moment sur effet guitare...