@cutonio : attention, la reverb de la DM n'a vraiment rien à voir avec celle de la Ghost Echo!
JayBea a écrit :
Même pas une Avalanche Run ? Je ne regarde plus les pédales depuis un certain temps, mais de temps en temps j'aimerais bien l'avoir celle là.
Je suis curieux de savoir comment ça sonne, 6 délais
L'Avalanche Run ne m'a jamais attirée, c'est bizarre. Ses fonctionnalités ne me tentent pas plus que ça, en fait...
Si tu veux savoir comment sonnent 6 delays, tu peux aller faire un tour dans ma signature. Mais en résumé... ça crée un beau bordel.
En fait, voici les principales utilisations que j'en fais :
EHX SMMwH : j'utilise des presets dédiés à certains morceaux, avec des effets marqués (modulation type flanger, reverse très long reverb-like, filtre coupe-haut-medium, etc...)
DOD : mon delay principal utilisé de façon classique (merci le tap)
Dispatch Master : utilisée principalement pour sa reverb en entrée de pedalboard, mais de temps en temps j'ajoute le delay très long (2 secondes) en fin de morceau pour générer des répétitions qui vont mourir lentement
Disaster Transport SR : répétitions discrètes pour gérer des nappes réverbérées pilotées au pied, sauf le delay B utilisé sur un morceau en slapback avec reverb (splendide son)
Diamond : utiisée calée avec le DOD mais à la croche pointée, pour générer des répétitions percussives.
D'ailleurs, depuis hier, j'ai réussi à recaser la Montagne. Et pour le coup le tuner retrouve un sens normal... c'est la Montagne qui se retrouve la tête en bas (et ce pour des raisons d'encombrement des connectiques, et de facilité d'accès des footswitchs).
Et le pedalboard sans la collection qui va avec, ça ne se fait pas :