Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Trop cool
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dernière mise à jour du mien avec l'arrivée d'une Fairfield Circuitry Barbershop et d'une Strymon OLA
Je voulais le Jam Waterfall au départ mais pas dispo, il y avait le tri-avatar de Free The Tone mais pas besoin d'autant de possibilités, il restait le OLA et j'ai craqué dessus, c'est tout ce que j'attends d'un chorus...
De retour !
Mr Park
A part le chorus (j'aurais mis un petit delay à la place) j'adore! La spring king reste une valeur sûre, c'est technologiquement dépassé part les Strymon and co mais ça garde un charme énorme. La Big muff pareil.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Une Ibanez Echo Shifter par exemple pour rester dans l'esprit.
Le Corbusier
Mr Park a écrit :
La spring king reste une valeur sûre, c'est technologiquement dépassé part les Strymon and co mais ça garde un charme énorme.

Compare ce qui est comparable.
Ce n'est ni la même techno, ni le même prix du tout.
La Spring King est une vraie reverb à ressorts avec des vrais ressorts dedans. Un peu cheap, mais ça sonne comme une vraie reverb à ressorts parce que ça en est une. Et au final avec un rapport Q/P plus que pas mal.
Perso, je trouve la simul numérique de spring reverb de chez Strymon (Flint) pas très convaincante par rapport à une vraie réverb à ressorts, surtout quand on la rapporte à son prix !
Par principe, ça n'est qu'une simulation. Not the real deal.

Mr Park a écrit :
La Big muff pareil.

Qu'est-ce que tu veux dire ?
Tu compares une Big Muff à une pédale Strymon ?
Transistors contre JFET + DSP ?
Là aussi, compare ce qui est comparable.

Si on suit ton raisonnement, les amplis à lampes sont donc "technologiquement dépassés" depuis qu'il existe des amplis à transistors et a fortiori depuis qu'il y a des amplis transistors + DSP ?
Ce n'est pas "technologiquement dépassé", c'est différent.
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Encore un post qui va révolutionner l'histoire du forum

Je pense qu'il voulait simplement dire que ce sont des pedales d'une technologie ancienne mais qui fonctionnent tres bién

Et à vrai dire je ne vois pas le problème
megatiep
VicChesnutt
Merci pour les retours. Oui, la Spring King est supra cool. Elle ne va pas très loin, même tout à donf, ça reste raisonnable. L'option qui permet de taper dessus et de simuler un ampli qui tombe me plait beaucoup même si c'est assez anecdotique.
Sinon, c'est pas un chorus, c'est l'univibe de chez Danelectro. Super bluffant pour le prix (surtout qu'on l'avait trouvée en déstockage dans un magasin de Montréal.
Sinon, elle joue pas dans un style particulier, elle gratouiille un peu (sur une Jazzmaster Classic Player, quand même !) mais ses trucs de prédilection c'est The Cure, MBV, Sonic Youth, etc.
J'irais bien faire un set avec ce pedalboard une fois pour voir. Mais on c'était déjà fait une répète et ça sonne d'enfer, même si la Big Muff US est plus rbrute que ma Swollen Pickle, par exemple.

PS : toute vanne sur sa big muff et mon swollen pickle est à bannir ... si si, je vous vois déjà venir.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Mr Park
Le Corbusier a écrit :

En fait c'est comme il y a quelques pages quand tu as dit a un gars qui joue sur un système depuis 98 que ce n'était pas fiable: si tu ne comprends pas, demande.

Cool la vibe, my bad, le chorus c'était le bleue je pense La Big Muff reste une de mes pédales préférées, et la Spring je reste à l'affût d'en trouver une à un prix raisonnable, surtout depuis que j'ai découvert cette mod:

BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
Mr Park a écrit :
Le Corbusier a écrit :

En fait c'est comme il y a quelques pages quand tu as dit a un gars qui joue sur un système depuis 98 que ce n'était pas fiable: si tu ne comprends pas, demande.

Cool la vibe, my bad, le chorus c'était le bleue je pense La Big Muff reste une de mes pédales préférées, et la Spring je reste à l'affût d'en trouver une à un prix raisonnable, surtout depuis que j'ai découvert cette mod:

..t'as aussi la mod ultra easy, de lui mettre 2 prices rca et de la relier à un plus grand ressort. J'ai jouer pendant des années comme ça, avec le ressort fixé sous le pedalboard, ca rentrait tout juste mais c'etait bien bon!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
lo-fi reup
comme quoi vouloir toujours "la dernière pédale" qui vient de sortir est bien débile

franchement c'est des technologies très limitées (od, fuzz, delays, reverb,...), ca fait 50 ans qu on joue avec les mêmes trucs et on n'inventera plus rien de revolutionnaire.

bref, le marketing pour avoir une jolie pedale toute neuve et qui sonne beaucoup mieux que les centaines qui existent déjà (et mettre toutes ses vieilles au placard) moi ca me passe au dessus

et puis les vieilles sonnent mieux

longue vie à la big muff! vieilles BOSS for the win!
themidnighter
Surtout que si ces pédales Danelectro avaient eu un habillage un peu plus luxueux et solide, elle serait collector aujourd'hui. Dans la serie cool cat il y'avait des supers pédales. La spring king et la reel echo était vraiment top aussi.
La serie fab aussi pas mal de bons trucs, mais un case en plastic qui s'abime en 2/2, c'est dommage.
cutonio
Mon setup du soir :

A venir, un octaver, un compresseur, une OD pour remplacer la Joyo (qui revient sans cesse sur mon board et est la seule TS que je garde)
Salut

Je vous partage cet itération de mon board:

Le chainage c'est : Mooer Wahter > Boss Tu 3 > Hypergravity Mini > Maxon OD 9 > V4 Kraken > Victory Countess (Première génération) > Ebs Red Twister > Stone Deaf Syncopy > Hall of fame 2

Ce préamp victory est vraiment une tuerie...

En ce moment sur effet guitare...