Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Ca fait penser aux Ibanez UE405 et consorts, c'est vachement chouette comme matos !
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Voilà ! ,je cherchais ce qu'on m'avais prété en 83 le UE405 de Ibanez
Mon systeme je les créé en 98
Le Corbusier
jeff10 a écrit :
Rack analogique Boss house

Pilote switch rouge on/off pour chaque pédales

Ma chaine = phaser 75 / oc2 / harmo / cs3 / bd2 / sd1 / hm2 / ch3 /
...........................................NS2 ...............................................

Out / In ME50 Out G et D en valise case
ME30 hs pilote celui ci = switch 1 compresseur et switch 2 simulateur du ME50 percé et modifé puis , switch 3 ,et son pot de reglage seuil = deux états d'amplitude reverb du ME 50

lol = pas cool ...ME 30 un mec a renversé son verre de biere dessus = HS !!!=15 jours
les boules ,alors me sert de on / off des 3 commandes pour le ME50

temps de montage et cogite deux semaines
temps de cablage sur scene =10mn

Quel intérêt d'intégrer dans une usine à gaz ce qui est modulaire ?

La moindre modif de ta config implique démontage, modif de circuit, recâblage, soudures, etc.
Sur une chaîne de pédales, tu changes ou déplaces la pédale et basta.

La moindre panne dans ton binz et c'est tout qui tombe en rideau.

Ou comment se compliquer la vie.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Implique démontage et modifier les circuits ,bah non ,pourquoi modifier les circuits ? depuis 98 je m'en sert ,puis pas de crcrcrrcr connectiques,moins de spaguettis qui traines,je peux meme ajouter des jacks inter entre chaque effets ,chose que je n'ais pas fait ,puisque le chainage d'une part est ok et si je veux par la suite ajouter,je ferais en sorte,mais il n'y a aucune modifications electronique ,je comprend pas là ,ce que tu a pensé puis il n'y a rien qui tombe en rideau et meme pire des cas , je répare ,je ne vois pas en quoi ca me stresserait,mon systeme fait moins usine à gaz ,car d'une part ON/OFF et reglage de pédales direct sur le rack comme installé en pédale ,certains pédales board font + usine à gaz

tu vois mes cartes sont amovibles ,si je désir remplacer une ,bah pas de souci,je remplace les colliers et recable in out et alim point barre ,y a pire que ca en cablage lol

Cette photo correspond au montage de départ,n'etait pas complete ,je les complétée , manquait le phaser et le chorus ,c'était en cours de montage ...,en 85 elles étaient en pédales d'ou des problèmes de mauvais contacts et j'en passe , gueulerie avec le sondier lol,de là lendemain je mis attaquait,pour ne plus avoir ces déboires,à l'époque etaient misent dans une petite valise,le NS2 n'éxistait pas ...j'ai pu tester des chainages différents et en mettant par exemple le compresseur derriere les satu ,bah non ,ca te bouffe le son,c'est un exemple...(c'est un plaisir personnel,je ne le produit pas ,car si c'étais pour le produire en com,je crérais effectivement une carte mère analogique ,comportants les memes caractéristques et insertions),j'ai ete plusieurs foir sollicité en Studio ,on m'a appelé avec cette usine à son

interne Boss cablage

Similaire prod 83
IBANEZ
Mikka Grytviken
A une époque assez lointaine maintenant j'ai eu ça.

Je trouvais ça très bien.

Au passage, il se pourrait bien qu'il y ai du changement très bientôt sur mon PB ... il y a deux jours à peine j'ai craqué ...

David Watts
Ca avait l'air bien cool ce PUE5 tube. Ca coûtait combien ce truc dans les 90's ?
Certain que j'aurais préféré jouer avec ça, plutôt qu'avec le ME5 que j'utilisais à l'époque...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Je ne me souviens plus du prix d'autant qu'il me semble l'avoir acheté d'occasion.

Mais oui c'était vraiment bien!

Tous les effets sonnaient bien et il y avait à mon sens exactement ce qu'il fallait comme choix d'effet.

D'ailleurs aujourd'hui en terme de pédales d'effets je tourne essentiellement avec une configuration très similaire, OD + Disto + Chorus + Delay.
VicChesnutt
Comme ma femme joue un peu de gratte également, je lui ai assemblé il y a quelques temps un pedalboard avec quelques uns de ses effets préférés. Je ne l'avais pas encore posté ici, donc voilà !

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur effet guitare...