McREMY a écrit :
mon modeste pb fait maison avec l'ajout récent d'un DITTO looper, rentré au chausse-pied...
Là je n'ai plus de place...
J'ai déplacé le chorus dans la boucle, il est plus présent maintenant. Lorsqu'il était entre la fuzz et l'overdrive, j'entendais un petit "ploc" qui se répétait à la fréquence de balayage du chorus (alors qu'il n'était pas enclenché) quand j'avais l'overdrive enclenché et le volume de la gratte à 0 même à faible volume dans une pièce silencieuse, curieux...
Même en utilisant des alims séparées pour chaque pédale, avec que le chorus et l'overdrive j'ai ce souci. J'ai tout essayé, autres câbles, pédales hors pb, pile, c'est le chorus qui fout la merde on dirait. Ce qui m'étonne le plus, c'est que je ne l'ai pas remarqué depuis longtemps alors que j'ai ce chaînage depuis 6 mois. Est-ce quelque-chose qui est déjà arrivé à quelqu'un?
Chainage:
Octaviz -> E-Lady flanger -> Drive-overdrive Drive recovery -> ampli (DV Mark micro 50 M le footswitch me permet de switcher le canal de l'ampli)
Boucle: Chorus -> Delay -> EQ -> looper
câbles Sommer Cable The Spirit, jack hicon + 1 evidence sans soudure. sauf pour le câble blanc que j'ai depuis des années.
J'ai une alim pour les pédales de la boucle d'effets et une pour les pédales avant l'entrée de l'ampli
Vu que je n'ai plus de place et que je n'ai pas trpo envie de me construire un pb plus gros, je vais tenter de garder cette config pour cette année...
mais un delay avec un tap tempo serait la prochaine acquisition...
Beau pedalboard même si ton égaliseur de travers me rend marteau (c'est mon côté Monk).