Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
VicChesnutt a écrit :
McREMY a écrit :
mon modeste pb fait maison avec l'ajout récent d'un DITTO looper, rentré au chausse-pied...
Là je n'ai plus de place...

J'ai déplacé le chorus dans la boucle, il est plus présent maintenant. Lorsqu'il était entre la fuzz et l'overdrive, j'entendais un petit "ploc" qui se répétait à la fréquence de balayage du chorus (alors qu'il n'était pas enclenché) quand j'avais l'overdrive enclenché et le volume de la gratte à 0 même à faible volume dans une pièce silencieuse, curieux...
Même en utilisant des alims séparées pour chaque pédale, avec que le chorus et l'overdrive j'ai ce souci. J'ai tout essayé, autres câbles, pédales hors pb, pile, c'est le chorus qui fout la merde on dirait. Ce qui m'étonne le plus, c'est que je ne l'ai pas remarqué depuis longtemps alors que j'ai ce chaînage depuis 6 mois. Est-ce quelque-chose qui est déjà arrivé à quelqu'un?

Chainage:
Octaviz -> E-Lady flanger -> Drive-overdrive Drive recovery -> ampli (DV Mark micro 50 M le footswitch me permet de switcher le canal de l'ampli)
Boucle: Chorus -> Delay -> EQ -> looper

câbles Sommer Cable The Spirit, jack hicon + 1 evidence sans soudure. sauf pour le câble blanc que j'ai depuis des années.
J'ai une alim pour les pédales de la boucle d'effets et une pour les pédales avant l'entrée de l'ampli

Vu que je n'ai plus de place et que je n'ai pas trpo envie de me construire un pb plus gros, je vais tenter de garder cette config pour cette année...
mais un delay avec un tap tempo serait la prochaine acquisition...

Beau pedalboard même si ton égaliseur de travers me rend marteau (c'est mon côté Monk).

Merci! J'avais pas vraiment d'autre choix que de le placer comme ça. Seul inconvenient, faut psa que j'accroche les réglages quand je veux l'activer ou le desactiver. D'ailleur ou quelqu'un autre aurait une astuce pour proteger les réglages des pieds hormis mettre du scotch dessus?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
El Phaco
C'eest à ce genre de détail que l'on comprend à quel point les pédales Boss sont bien pensées. Y'a plus joli, mais en termes d'ergonomie ça se pose là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
C'eest à ce genre de détail que l'on comprend à quel point les pédales Boss sont bien pensées. Y'a plus joli, mais en termes d'ergonomie ça se pose là.

c'est clair que la GE-7 est top pour ça
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
David Watts
De mon côté, j'ai finalement basculé du côté obscur des delays numériques, avec l'arrivée de la Memory Lane Jr, après avoir utilisé l'analogique Maxon AD9 depuis presque vingt ans...

J'essaie de me familiariser avec l'utilisation des subdivisions, ce qui n'a rien d'évident, mais pour l'instant j'aime beaucoup le son de ce delay (et sa modulation) ainsi que ses nombreuses possibilités.

Par contre, en groupe, l'absence du léger boost que m'apportait l'AD9 pour les parties solo m'a manqué et ça m'a un peu décontenancé et déçu.
Il faudra voir si avec le temps j'arrive à m'en passer.
Sinon, je me demande si je ne vais pas réorganiser tout ça pour refaire de la place à l'AD9 à côté du Diamond.
Mais quelle autre pédale sacrifier du coup ? J'hésite...

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Propre !
Le mien en ce début 2019, pour le Bandmaster. Orienté "Rock" pour matcher avec la set list du groupe. Arrivée d'une Box of Rock. Et Inversé les reverb : ma silver spring reverb de mad prof passe de ce PB à celui du Deluxe Reverb et la Flint fait le chemin inverse.

PB 2019
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
De mon côté, j'ai finalement basculé du côté obscur des delays numériques, avec l'arrivée de la Memory Lane Jr, après avoir utilisé l'analogique Maxon AD9 depuis presque vingt ans...

J'essaie de me familiariser avec l'utilisation des subdivisions, ce qui n'a rien d'évident, mais pour l'instant j'aime beaucoup le son de ce delay (et sa modulation) ainsi que ses nombreuses possibilités.

Par contre, en groupe, l'absence du léger boost que m'apportait l'AD9 pour les parties solo m'a manqué et ça m'a un peu décontenancé et déçu.
Sinon, je me demande si je ne vais pas réorganiser tout ça pour refaire de la place à l'AD9 à côté du Diamond.

Je l'ai intégrée tout recemment, en toute fin de chaîne. Je l'utilise exclusivement en mode "subdivision" pour compléter la DOD qui elle est calée sur le tempo : la somme des deux fait du percussif parfait, et je trouve que les réglages de la Diamond sont vraiment bien fichus. Certes il n'y a pas de boost réel, mais le mix permet de quand même bien faire ressortir le son, tu ne trouves pas?
David Watts
Si, mais l'arrivage étant récent, il va me falloir quelques répétitions pour trouver l'équilibre entre trop et pas assez (de Mix).
Alors qu'avec l'AD9 depuis le temps j'étais au point. Je pense que les deux feraient bien la paire, l'AD9 pour le delay d'ambiance et boost des soli et le Diamond pour les delays plus "sophistiqués" et au tempo....
Et là je ne vois malheureusement qu'une solution pour faire de la place à l'AD9.
Virer la Small Stone du board. Elle est rarement utilisée en groupe et doublonne (un peu) avec la Vent.
Mais ça m'ennuie aussi car chez moi je m'en sers assez souvent... Cruel dilemme !
Earxtacy
fab38 a écrit :
Simple à résoudre : un pedalboard pour la maison et l'autre pour le groupe et la scène.

Mais oui
voir même un petit pour les jams :p
Visualdistortion
David Watts a écrit :

Très beau pédalier!
rapideyemove
David Watts a écrit :
(...)

Le schéma du Memory Lane montre qu’il n’est pas entièrement numérique, plutôt mi-figue mi-raisin :

Même architecture pour les deux autres delays de Diamond, le Quantum Leap et le Counter Point 1 .

David Watts a écrit :

(...) Sinon, je me demande si je ne vais pas réorganiser tout ça pour refaire de la place à l'AD9 à côté du Diamond. (...)

Deux delays, un analo et un numérique (même si le MLJr est dans l’entre-deux), très bonne voie !
Ça me paraît même être le minimum syndical... (notamment si tu connais par cœur celui que tu remets ).
Surtout pour ceux qui utilisent une boucle d’effets, ce qui n’est pas ton cas, si je me souviens.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
David Watts a écrit :
Si, mais l'arrivage étant récent, il va me falloir quelques répétitions pour trouver l'équilibre entre trop et pas assez (de Mix).
Alors qu'avec l'AD9 depuis le temps j'étais au point. Je pense que les deux feraient bien la paire, l'AD9 pour le delay d'ambiance et boost des soli et le Diamond pour les delays plus "sophistiqués" et au tempo....
Et là je ne vois malheureusement qu'une solution pour faire de la place à l'AD9.
Virer la Small Stone du board. Elle est rarement utilisée en groupe et doublonne (un peu) avec la Vent.
Mais ça m'ennuie aussi car chez moi je m'en sers assez souvent... Cruel dilemme !

Tu vires les George L's, tu prends des EBS flat et ça rentre. Mais forcément ça sera plus serré et moins confort pour jouer en live.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
David Watts
fab38 a écrit :
Simple à résoudre : un pedalboard pour la maison et l'autre pour le groupe et la scène.

Quelle bonne idée !
Il faut que j'en parle à ma compagne.

Visualdistortion a écrit :
Très beau pédalier!

Merci bien.

rapideyemove a écrit :
David Watts a écrit :

(...) Sinon, je me demande si je ne vais pas réorganiser tout ça pour refaire de la place à l'AD9 à côté du Diamond. (...)

Deux delays, un analo et un numérique (même si le MLJr est dans l’entre-deux), très bonne voie !
Ça me paraît même être le minimum syndical... (notamment si tu connais par cœur celui que tu remets ).
Surtout pour ceux qui utilisent une boucle d’effets, ce qui n’est pas ton cas, si je me souviens.

Le minimum syndical, oui...
Je crois que je vais d'abord essayer de laisser un peu de temps au Diamond avant de bouleverser le board et je ferai le point dans quelques temps.

Et pour la boucle effectivement, aucun de mes 3 vieux bouzins n'en possède.

willem a écrit :
Tu vires les George L's, tu prends des EBS flat et ça rentre. Mais forcément ça sera plus serré et moins confort pour jouer en live.

Oui possible, en poussant aussi les pédales jusqu'aux bords extérieurs ça gagnerait encore un peu de place.
C'est une piste.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Rack analogique Boss house

Pilote switch rouge on/off pour chaque pédales

Ma chaine = phaser 75 / oc2 / harmo / cs3 / bd2 / sd1 / hm2 / ch3 /
...........................................NS2 ...............................................

Out / In ME50 Out G et D en valise case
ME30 hs pilote celui ci = switch 1 compresseur et switch 2 simulateur du ME50 percé et modifé puis , switch 3 ,et son pot de reglage seuil = deux états d'amplitude reverb du ME 50

lol = pas cool ...ME 30 un mec a renversé son verre de biere dessus = HS !!!=15 jours
les boules ,alors me sert de on / off des 3 commandes pour le ME50

temps de montage et cogite deux semaines
temps de cablage sur scene =10mn
Mr Park
Tu as démonté chaque circuit de pédale pour l'intégrer dans un rack? C'est super comme idée!

En ce moment sur effet guitare...