Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
2524 je crois et il m'a fallu 8mètres à peu près
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
erased
  • Custom Total utilisateur
Gabouel a écrit :
pour les fans de sonic youth...

regardez bien la clope, y'a un truc...
pedale eteinte :

pedale allumée :

:mdr::mdr::mdr:

Ralala excellent! goo, dirty, tous les SYR...Miam, je me ferais bien un concert des SY!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Comme j'ai un peu changé les branchements, je reposte le schéma de mon système :

Je n'ai pas mis les branchements midi, et comme je suis bête j'ai oublié le pédalier ART qui pilote le tout.

Je sais c'est mal fait, il faudra bien faire avec.
lemgement lemg
Nikk Dee
Pas mal

Et moi j'ai récupéré tout à l'heure mon nouveau jouet: un Rocktron Multivalve (racheté à Gounzy) !
J'en suis encore à la prise de contact avec l'engin, et c'est vrai que l'ergonomie est hard après le TC, mais je vais réussir à me programmer des patches sympas, et définitivement, la fonction Mixer est violentissime !

Edit: Chacal, question métaphysique profonde
chacal a écrit :

Ton tiroir là, est-ce qu'il a un cran à chaque bout de la course ?
En fait je m'explique: Gounzy m'a dit qu'il y avait un détail très chiant sur les tiroirs type Penn que tous les mecs de HRI utilisent, c'est qu'il n'a pas de cran en bout de course, ce qui fait que, notamment rack replié, le tiroir a tendance à se balader, ce qui est quand même ballot et potentiellement chiant/dangeureux quand on déplace le rack.
Donc, vu que tu as le tiroir de chez Thomann, qui apparemment est très proche (et surtout nettement moins épais donc bouffe-unités que le SKB), je me demandais s'il a le même défaut...
Donc ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
il a des crans de bout de course
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Attention, le tiroir type Penn a un cran en bout de course mais il ne tient pas forcement avec le poids des pedales etc...Ce qui est mieux, c'est un systeme de lock du tiroir. Il est comme ça le Thomann ?
steph
-----------------------------------
chacal
nop il n'a pas de système de blocage, mais je n'ai pas eu de prob' de déblocage malgré le poids. au contraire, le fait qu'il soit lourd à l'air de le maintenir....

Après je ne sais pas comment est le système des "penn"
gounzy
je viens de jeter un coup d'oeil, j'ai l'impression que le thomann, c'est le penn ; en tout cas il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau.

Moi je le trouve pas suffisant ce cran ; en transportant ton rack, si tu penche trop en avant ça va sortir à coup sur...
steph
chacal
c'est possible....

En fait je me tate pour mettre une épaisseur de mousse sur les capots du flight
Nikk Dee
C'est quand même un peu crétin, cette histoire...
Il n'y a vraiment personne qui fabrique un tiroir pas trop haut (comme le Penn quoi, et par opposition au SKB) et qui se bloque à chaque bout de la course ?
Parce que la solution effectivement, au moins pour protéger le bordel, c'est probablement l'épaisseur de mousse dans le capot, même si c'est un peu du bricolage...

Sinon, je suis en train de me demander comment faire pour alimenter wah+accordeur+buffer depuis le rack en utilisant un bloc alim' type Pedal Power dans le tiroir de pédales, et donc sans avoir un cordon secteur au pédalier...
Je me disais que mon DC Brick pourrait le faire, mais il faut que je trouve le moyen de me débarrasser du transfo, et je n'ai pas l'impression que ni le PP2 ni le Flatliner soient capables de délivrer 2A à 18VDC (après pour l'acheminer, c'est pas forcément un problème, j'ai pas de ronflettes en faisant courir un cable basse tension avec le jack et le cable MIDI)
Vous faites comment pour alimenter vos pédaliers ? Gounzy, je me doute que tu utilises (enfin tu utilisais) l'alim fantôme du All Access depuis le Multivalve, mais toi Chacal ?
gounzy
oui certains font celà et j'ai même vu une photo où le gars a bricolé une petite patte en metal qu'il a fixé sur une des vis de fixation du tiroir et qui peut pivoter pour le locker. Malin !
steph
blues57
d'apres ce que j'ai vu sur la doc du miens (flatliner )et sur leur site tu peux sortir du 18v DC avec un cable en Y par contre du coup tu bloques 2 sortie de l'alim pour un seul appareil.

perso pour alimenter le mfc5 j'ai suivi une modif que m'a conseillé Lonerock qui consiste a modifier directement le cable midi pour que le flatliner envoie le jus comme s'il y avait une alim phantom a l'autre bout.

apres tu te trouve un cable type video (7/8 fils) pour alimenter la wha et l'accordeur....
Nikk Dee
18VDC oui c'est pas le problème, mais si je lis bien ce qui est indiqué, en mettant en série 2 entrées, on obtient bien du 18VDC, mais seulement 200mA, ou au mieux 400mA, ce dont j'ai peur que ce soit un peu court pour alimenter la DCBrick (dont le transfo d'origine délivre du 2A)
Edit: et là pour le moment je me suis bricolé un simili-PedalSnake, en fait, donc faut juste que je trouve comment zapper le bloc alim du DCB-10, qui est mal foutu pour se marier avec une alim du type Furman
blues57
Essai de mp Lonerock il a modifie son furman pour ajouter des sorties 9v par contre AC ou DC me rappelle plus
l'amperage est surement plus fort ??? sinon??

En ce moment sur effet guitare...