Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Ah ben oui exact, quiproquo

C'est ce qui arrive quand quelqu'un loope un truc.
Fandango
Oui oui, je parle de l'ES 8
we gonna groooooove
rapideyemove
Easyrom a écrit :

C'est ce qui arrive quand quelqu'un loope un truc.

Undo ? Redo ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
rapideyemove a écrit :

Undo ? Redo ?

Undos Redos.. dunlopillo ! >>>
Midgorn
Fandango a écrit :
Midgorn a écrit :
Bonjour voici mon PB :

Pedalboard

Chainage relativement simple : Guitare => Buffer (tc electronic BonaFide Buffer) => looper (Mooer Micro Looper ) => Wha (G Lab Wowee-Wah) => Boss ES-8

Boss ES-8 (branché en 4 cables) :

Loop 1 => EHX Metal Muff
Loop 2 => MXR Fullbore metal
Loop 3 => Maxon OD 808
Loop 4 => Noise gate TC electronic Sentry
Loop 5 => Source Audio Pro­gram­mable EQ
Loop 6 => Delay MXR Carbon Copy
Loop 7 et 8 => Line 6 HX Stomp branché en 4 cables

Sortie tuner => TC Electronic Polytune 3

Alors le looper est en début de chaine pour le moment car il m'aide à trouver mes sons (je lance une boucle et je triture tout ses effets).

J'ai envie d'un looper également ... Mais là en l’occurrence je ne comprend pas son utilité, puisque sur chaque loop c'est uniquement un seul effet... Ça ne t’évites en rien de faire des claquettes pour obtenir ton son lorsque tu as plusieurs effets à enclencher...

En fait avec un switcher/looper comme l'ES-8 tu peux programmer des patchs qui activent certaines loops ( par ex : loop 1, loop 3 , et loop 5) sur l'appuie d'un seul switch de l'es-8 (il faut b ien sur avoir ses pédales tout le temps ON) , de plus l'es-8 permet de changer l'ordre de chainage des loops pour chaque patch.
Midgorn
Tele@Fender a écrit :
Midgorn a écrit :
non pas testé en mode 4 cables, mais vu que je peux chainer les pedales dans l'ordre que je veux avec le boss, je ne sais pas si il y ' a vraiment une utilité, mais à tester oui.

en mode 4 cables, la sentry devrait être en dehors de l'es-8.

L'intérêt du mode 4 cables sur la sentry, c'est d'avoir le preamp dedans et du coup, quand tu arrêtes de jouer, tu n'a plus aucun bruit du tout même si t'étais en super-hi-gain sur le preamp (plutôt sympa en répète d'avoir plus aucun buzz/hiss pendant qu'on discute)

Ok, je comprends mieux merci. Du coup pas trop d'intérêt dans ma conf, grace à l'es-8 je peux le déplacer à ma guise dans la chaine du coup je peux choper le préamp sur mes sons sur le canal lead de mon ampli.
Invité
Bonjour ,
Un premier pédalboard... j ai pas encore optimisé la place ..je pense refixer l’alim en dessous du rack..reste à savoir comment j’ai vu qu il y avait des équerres pour fixer ?

gdGf
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dernière modification du mien, Tube Vibe remplacée par la Nova Vibe MK3
De retour !
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
bjeje a écrit :

hello, ton ressenti sur la perception des 2 ?
Tele@Fender
il a l'air bien ce dernier mais on n'en voit qu'un détail
bjeje
djouby a écrit :
bjeje a écrit :

hello, ton ressenti sur la perception des 2 ?

Après juste 30 minutes de jeu, la Nova Vibe semble être un cran au-dessus de l'Effectrode, plus de réglages, ce qui fait qu'on passe plus de temps à trouver le son qu'avec la Tube Vibe mais une fois qu'on l'a trouvé c'est énorme, il n'y a plus plus ce problème récurrent a toutes les vibes que j'ai eu, qui est de "bouffer" des basses. Après c'est toujours subjectif, une question de ressenti et nous n'avons pas tous la même oreille...en tout cas c'est du très très bon
De retour !
bjeje
Tele@Fender a écrit :
il a l'air bien ce dernier mais on n'en voit qu'un détail

En même temps, à part la Rook Royal et la Nova Vibe, pas de grand changement...
De retour !
Mr Park
astrodoubs a écrit :
Bonjour ,
Un premier pédalboard... j ai pas encore optimisé la place ..je pense refixer l’alim en dessous du rack..reste à savoir comment j’ai vu qu il y avait des équerres pour fixer ?

gdGf

Simple et efficace, j'aime bien! C'est quoi la petite pédale à côté du delay?
stefan74
Petite évolution de ma planche à pédales, avec l’arrivée d’une Bogner la grange qui remplace mes mudhoney et micro-amp.
Dans l’ordre donc: firebird- wah mooer - polytune mini - whammy ricochet - trouble booster - carcosa - la grange - MS70 pour delay/phaser/rotary/tremolo dans la boucle de la LS-2 (qui me permet de mixer signal dry/wet) - RV6 qui sort en stéréo dans un AC-10 et et un laney cub10! Ça me fait un Rig léger et peu encombrant mais qui sonne gros!

Pédales

Pédales
cutonio
Très cool ! (mais nous n'avons plus aucune pédale en commun )

En ce moment sur effet guitare...