Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
C'est vraiment pas mal ces petites choses, j'en mets systématiquement maintenant.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
goku song
The Trout a écrit :
http://www.mooer.fr/index.php/accessoires/mooer-candy/
https://barefootbuttons.com/

merci mister
je croyais que c'était en soutien pour le mariage pour tous
Tele@Fender
Héhé, c'est une idée mais chez moi ça permet de faire ressortir les switches des rangées arrière pour moins risquer de toucher les potards de celles d'en dessous.
Sur la fuzz ça me permet aussi de switcher du bout de l'orteil sans bouger le pied de la wah et sans la desactiver
Tele@Fender
Midgorn a écrit :
Bonjour voici mon PB :

Pedalboard

Chainage relativement simple : Guitare => Buffer (tc electronic BonaFide Buffer) => looper (Mooer Micro Looper ) => Wha (G Lab Wowee-Wah) => Boss ES-8

Boss ES-8 (branché en 4 cables) :

Loop 1 => EHX Metal Muff
Loop 2 => MXR Fullbore metal
Loop 3 => Maxon OD 808
Loop 4 => Noise gate TC electronic Sentry
Loop 5 => Source Audio Pro­gram­mable EQ
Loop 6 => Delay MXR Carbon Copy
Loop 7 et 8 => Line 6 HX Stomp branché en 4 cables

Sortie tuner => TC Electronic Polytune 3

Alors le looper est en début de chaine pour le moment car il m'aide à trouver mes sons (je lance une boucle et je triture tout ses effets).

As-tu essayé la sentry en mode 4 câbles ? Je la trouve carrément géniale en mode 4 cables
Midgorn
non pas testé en mode 4 cables, mais vu que je peux chainer les pedales dans l'ordre que je veux avec le boss, je ne sais pas si il y ' a vraiment une utilité, mais à tester oui.
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Mon PB principal, petit donc peu encombrant, fait de pédales très bon marché (moins de 30€ la pédale, à part la Tubescreamer et la Mooer)...

Pedalboard actuel
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Tele@Fender
Midgorn a écrit :
non pas testé en mode 4 cables, mais vu que je peux chainer les pedales dans l'ordre que je veux avec le boss, je ne sais pas si il y ' a vraiment une utilité, mais à tester oui.

en mode 4 cables, la sentry devrait être en dehors de l'es-8.

L'intérêt du mode 4 cables sur la sentry, c'est d'avoir le preamp dedans et du coup, quand tu arrêtes de jouer, tu n'a plus aucun bruit du tout même si t'étais en super-hi-gain sur le preamp (plutôt sympa en répète d'avoir plus aucun buzz/hiss pendant qu'on discute)
goku song
Tele@Fender a écrit :
Héhé, c'est une idée mais chez moi ça permet de faire ressortir les switches des rangées arrière pour moins risquer de toucher les potards de celles d'en dessous.
Sur la fuzz ça me permet aussi de switcher du bout de l'orteil sans bouger le pied de la wah et sans la desactiver

Pratique effectivement
Fandango
Midgorn a écrit :
Bonjour voici mon PB :

Pedalboard

Chainage relativement simple : Guitare => Buffer (tc electronic BonaFide Buffer) => looper (Mooer Micro Looper ) => Wha (G Lab Wowee-Wah) => Boss ES-8

Boss ES-8 (branché en 4 cables) :

Loop 1 => EHX Metal Muff
Loop 2 => MXR Fullbore metal
Loop 3 => Maxon OD 808
Loop 4 => Noise gate TC electronic Sentry
Loop 5 => Source Audio Pro­gram­mable EQ
Loop 6 => Delay MXR Carbon Copy
Loop 7 et 8 => Line 6 HX Stomp branché en 4 cables

Sortie tuner => TC Electronic Polytune 3

Alors le looper est en début de chaine pour le moment car il m'aide à trouver mes sons (je lance une boucle et je triture tout ses effets).

J'ai envie d'un looper également ... Mais là en l’occurrence je ne comprend pas son utilité, puisque sur chaque loop c'est uniquement un seul effet... Ça ne t’évites en rien de faire des claquettes pour obtenir ton son lorsque tu as plusieurs effets à enclencher...
The Trout
Relis la fin de son post, il enregistre une loop pour avoir les mains libres et chercher des sons sur ses pédales (alimentées par la loop qui leur envoie le signal de la guitare dry donc).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fandango
toujours pas compris.... Quand j'enclenche un effet avec ou sans looper, j'ai les mains libres... Surtout si je n'ai pas à jouer
we gonna groooooove
The Trout
Il parle de chercher des sons en tournant les potards de ses effets.

C'est comme demander à un pote de jouer ta guitare pendant que tu tournes les potards de ton ampli pour le régler.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
J'ai l'impression que vous ne parlez pas de la même chose.

Fandango parle du looper Boss es8 il me semble quand The trout parle du looper mooer micro looper.

Si c'est ça, @Fandango donc, le looper Boss te permet de paramétrer des patchs de plusieurs boucles en même temps.

Ex: 1 patch qui active la maxon et un delay ou 1 autre patch ou tu actives toutes les boucles en même temps mais dans l'ordre que tu veux etc..

Enfin, il me semble hein.
The Trout
Ah ben oui exact, quiproquo
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
The Trout a écrit :
Ah ben oui exact, quiproquo

C'est ce qui arrive quand quelqu'un loope un truc.

En ce moment sur effet guitare...