Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ca a pas fini de faire jaser ca oui
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gravityrem
nan franchement, ca fait plaisir, pour une fois qu'on tombe pas dans le cliché pas cher=merdique...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
gravityrem a écrit :
nan franchement, ca fait plaisir, pour une fois qu'on tombe pas dans le cliché pas cher=merdique...

apres c pour l'utilisation qu'il en a....
si il s'en sert souvent c'est un peu dommage (je parle pas de qualité intrinseque de la pedale mais par rapport au reste du rack...)
ou alors il s'est dit " et si je gacher mon son pour le fun? j'ai economisé des années par arriver a constituer mon rack de rêve mais pour ma touche personnelle je mettrais bien un bon tremolo bien bouseux! "
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
et voilà encore un put*** d'appriori sur Behringer....
cold
  • Publié par
    cold
    le
Gab777 a écrit :
et voilà encore un put*** d'appriori sur Behringer....

j'ai pas du me faire bien comprendre mais mon message etait a 100% ironique...

desolé je ferais mieux la prochaine fois...

c pas un apriori sur berhinger j'ai rien contre cette pedale

quand je dis ca
Citation:
ou alors il s'est dit " et si je gacher mon son pour le fun? j'ai economisé des années par arriver a constituer mon rack de rêve mais pour ma touche personnelle je mettrais bien un bon tremolo bien bouseux! "

je pensais qu'on le prendrait pas au premier degré...
avec un rack pareil il serait con de prendre une pedale petit prix si elle sonnait pas bien...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
désolé, je suis trop à fond dans le boulot
j'ai pas d'humour au travail ! excuses moi ! maintenant que relis ton post ...
Nikk Dee
En même temps, si tu regardes bien, certes il n'y a que des choses qui sonnent, mais l'élément le plus coûteux du rack doit être le GRX-4 (qui coûte moins de 300€) ou le Flatliner (qui coûte 235€ chez Bruno)
Donc quelque part je comprends qu'il n'ait pas eu envie de mettre une fortune dans un tremolo, surtout si c'est pour un usage très ponctuel, et un effet très marqué.
Tu mets bout à bout tout le matos dans le rack de chacal, je ne suis pas sûr que, avec ce qu'il a dépensé pour le constituer, il aurait pû s'acheter un G-Force neuf, par exemple. A la limite, il aurait collé un tremolo CAE, c'aurait été plus "incohérent" que d'utiliser un tremolo Behringer s'il a trouvé un réglage qui fonctionne pour ce qu'il recherche...

NB: ceci n'est pas une critique, loin de là, ça démontre juste qu'on peut se monter un rack qui pète et super cohérent sans dépenser des milles et des cents...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
chacal
Nikk est 100% dans le vrai

pas un élément dans le rack ne m'a couté plus de 250 euros...
C'est là toute l'astuce et la démonstration qu'on peut faire dans le qui sonne avec que des choses pas chères, du moment que l'ensemble est cohérent. Ce qu'il y a de plus haut de gamme dans mon système sont le axess, le flatliner et les cables

Quant à mon utilisation du behringer, il est parfait pour ca, à savoir un tremolo raide et froid et pas mirobolant de propreté.

Je me paireai peut-être un boss à l'occase mais c'est sur qu'un CAE ou un voodoo lab trem, je vois pas ce que j'en ferais, ce serait du gâchis
Nikk Dee
Bah je sais que je suis dans le vrai, vu que je suis un peu dans le même genre d'optique

Et en plus, pour être revenu chez Rocktron, je peux confirmer qu'il y a déjà largement de quoi faire avec un Intellifex...
cold
  • Publié par
    cold
    le
chacal a écrit :
Nikk est 100% dans le vrai

pas un élément dans le rack ne m'a couté plus de 250 euros...
C'est là toute l'astuce et la démonstration qu'on peut faire dans le qui sonne avec que des choses pas chères, du moment que l'ensemble est cohérent. Ce qu'il y a de plus haut de gamme dans mon système sont le axess, le flatliner et les cables

Quant à mon utilisation du behringer, il est parfait pour ca, à savoir un tremolo raide et froid et pas mirobolant de propreté.

Je me paireai peut-être un boss à l'occase mais c'est sur qu'un CAE ou un voodoo lab trem, je vois pas ce que j'en ferais, ce serait du gâchis

je veux pas pinailler mais la notion de "pas cher" est tres subjective de ta part quand meme...
je dirais pas pas que c'est un rack haut de gamme mais je dirais pas que c'est un rack pas cher non plus ....
enfin bon voila
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Si 'ai bien suivi, il est pas mal passé par l'occasion.

Et puis il y a une notion de temps : combien de temps a-t-il mis pour élaborer son système ?

Enfin, dans l'absolu, pour quelqu'un qui voudrait le même rack, là tout de suite maintenant, et achèterait neuf, c'est cher.

En utilisant l'occasion et en étalant dans le temps, c'est relativement peu cher pour ce genre de système.
Evidemment, c'est toujours plus cher qu'un pédalier avec 3-4 boss ou ehx.

Comme le dsait Albert, tout est relatif.
lemgement lemg
Nikk Dee
Mouaip, clairement.
A raison de 100€ dépensés par mois, en guettant bien les bonnes occasions (et je ne parle même pas de revente de matos, qui peut faire substanciellement baisser la facture), en 1 an maximum on peut se constituer un rig identique...
Encore une fois, c'est probablement plus abordable et plus facile à faire que de s'acheter un "gros" multi style G-Force.
chacal
cold a écrit :
je veux pas pinailler mais la notion de "pas cher" est tres subjective de ta part quand meme...
je dirais pas pas que c'est un rack haut de gamme mais je dirais pas que c'est un rack pas cher non plus ....
enfin bon voila

Désolé mais "dans l'absolu" il est pas cher

Pour faire moins cher un système équivalent en structure (CAD plusieurs multi, pedales, looper...) il faut vraiment aller chercher loin... style des pédales behringer, un looper RFX, un multi ART et un très vieux digitech, plus des cables de patch à 3 euros...
Bref un truc complètement naze qui n'aurait aucune plus-value par rapport à un bon multi style G-major en standalone.

C'est sur qu'un forum comme guitariste.com comporte sans doute plus d'étudiants et autres djeunz sans le sou que de semi-pros et de pros ou de gens aisés.... mais tu remarqueras que du coup les systèmes rack sont rares, peu de gens peuvent se les offrir.

Je persiste, mon système n'est pas cher, un système en rack du même acabit en neuf ferait bien une fois et demi son prix, et si on veut passer à la vitesse supérieure en commencant à inclure du lexicon, du TC, de l'eventide et des pédales réputées de qualité, on double, voire triple le budget.

Bref en dessous de 1000/1500 euros pas la peine de compter faire un truc "pro" à la fois fiable, ergonomique et qui sonne.
chacal
Nikk Dee a écrit :
Mouaip, clairement.
A raison de 100€ dépensés par mois, en guettant bien les bonnes occasions (et je ne parle même pas de revente de matos, qui peut faire substanciellement baisser la facture), en 1 an maximum on peut se constituer un rig identique...
Encore une fois, c'est probablement plus abordable et plus facile à faire que de s'acheter un "gros" multi style G-Force.

exactement.
Je dirais même plus, je CONSEILLE ardemmment de suivre cette méthode car au-delà de l'aspect budgétaire, ca permet d'affiner son expérience, ses besoins et son oreille vis-à-vis du matos.
Ca fait dix ans que je gratte et j'ai eu mon premier rack deux-trois ans après. Cela fait donc dix ans que je teste différents systèmes et me renseigne auprès d'amateurs éclairés ou de pros. J'ai eu pas moins de 8 racks multi-effets différents, sans compter ceux que j'ai pu essayer ou entendre ponctuellement...
De quoi forger un peu. Et même si je m'en sors niveau revenus, je n'aurais jamais pu claquer 800 euros cash dans un bidule. D'ou la recherche effrénée de la bonne affaire que personne n'a vu (la meilleure que j'ai faite? un art multiverb alpha pour 15 euros ) et qui tombe au bon moment....

vala
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
15 euros ?

Effectivement.

En ART, j'ai eu le sge mach II il y a longtemps (en fait, je l'ai toujours), pas mauvais, mais qu'est-ce qu'il grignotait le son.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...