Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Mouaip... Moi je dis en soufflant sur mes ongles qu'à mon sens, c'est l'anneau à l'oreille gauche qui fait tout le job

Merci, Chacal, pour cette -trop courte- démo et merci beaucoup pour les dernières précisions que tu me donnes concernant les racks analo est semis.

J'ai de quoi fouiller et nourrir mes recherches !
The Trout
Cool la gratte Blade Runner
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa Chacal! Steve's the man
Ce bon vieux GX700 me rappelle toujours des souvenirs.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Anje a écrit :
Sympa Chacal! Steve's the man
Ce bon vieux GX700 me rappelle toujours des souvenirs.

Merci mec ^^

C'est une super machine le GX700 quand tu sais t'en servir, en plus absolument increvable (boss quoi) et quand tu vois que ça se vend moins cher qu'une tubescreamer... je pense qu'avoir un GT3/5 ou un GX700 qui traine chez soi ca peut toujours dépanner ^^
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LT_be-guitar
Je suis époustouflé de la liste que tu m'as dressée quelques posts + haut, Chacal !

Après avoir pu commencer mes premières investigations en ce sens, je te réitère vraiment un très grand merci.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
de rien, quand on peut aider... un forum c'est fait pour ca
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
LT_be-guitar
Certes oui, Chacal.
Mais lorsque des réponses de cette qualité et de cette patience s'inscrivent à vous, il ne semble pas forcément inutile de le re-mentionner.
Waggins00
Mise à jour de mon pedalboard pour la reprise des répètes fin de semaine, ajout d'un buffer, remplacement de la mini fuzz face Hendrix par la superbadass, et remplacement de la big muff russian par la conquistador:

Pedalboard

Idem

Idem

Ma chaine:

Firebird (non reverse ou Bonamassa ou studio) - pedalboard - Orange AD30 - PPC112)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LT_be-guitar
Bonjour Waggins.

"Ma chaine : Firebird (non reverse ou Bonamassa ou studio) - pedalboard - Orange AD30 - PPC112) "

- Tu ne te sers pas de ton autre tête Orange ni de la Marshall ?

- Peux-tu me dire si tu es pleinement satisfait de ta Fulltone et dans quel style de jeu tu l'emploies, toi, principalement ?
Waggins00

@LT_be-guitar :

En groupe, je me sers de l'AD30, qui répond parfaitement au son du groupe, et aux prérogatives actuelles, à savoir, un ampli que l'on peut pousser en répète, et que l'on peut modérer en live quand l'ingé. son pleure que le son de guitare repisse dans les micros de la batterie ou du chant.

Le Marshall 1987 est aujourd'hui inadapté pour ces situations, à moins d'avoir un master volume, une volume box, ou un atténuateur.

Dans tous les cas, le son originel est dénaturé, alors que le master de l'AD30 est particulièrement réussit.

Egalement, l'AD 30 propose 2 canaux, je me sers du clair/crunch principalement, et pour certaines chansons du saturé, pas besoin de pédales ni de boost, ni de disto, et ça tombe bien, parce que je préfère les fuzz (Cf. 3 fuzz sur le pedalboard).

L'OR15 me servait en groupe avant l'AD30, mais le coffre de l'AD30 étant bien plus important, le son plus ouvert en léger crunch/clair, il prend mieux les fuzz donc je garde l'OR15 (tout comme 1987x) pour le studio, essentiellement pour les gros sons saturés où il s'en sort à merveille. (et les crunch moyen pour le 1987x, l'avantage du studio étant qu'on peut pousser les amplis).

Et le PPC112, tout simplement parce que plus pratique à transporter, même si ultra directionnel sur scène (pas terrible), et contrairement à tout ce que j'ai pu lire, en usage groupe "rock", le Vintage 30 est parfait, et permet de sortir du mix parfaitement, avec un son rauque et rock (sur le PPC212 du studio j'ai 2 Celestion g12-65 vintage, pour mon ac15HTV un WGS reaper 44hz, après essai en groupe, c'est le V30 qui s'en sort le mieux pour notre style très rock).

Et aussi bien l'AD30 que le PPC112 voyagent parfaitement dans les Gator Case G901 & G112-A, très pratiques sur la route et plus léger que les gros Fly

Oui, je suis pleinement satisfait de la Fulltone, j'ai juste réglé la crémaillère sur le potard à son arrivée, c'est la plus proche de ma vieille VOX USA moddée dans tous les sens en terme de son (avec une course plus grande que la Vox), et je m'en sers en usage …. wah , pour les solos, les cocottes, et parfois les nappes avec une ouverture progressive associée au delay (Anasound).

Une très très bonne wah, je l'ai préférée à l'essai aux RMC de l'époque qu'il y avait en magasin, un spectre plus large si mes souvenirs sont bons (il y a 5 ans), mais le son, c'est subjectif ...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LT_be-guitar
Eh bien, mon cher Waggins, c'est ce que l'on peut appeler une description détaillée !

Merci beaucoup pour cet édifiant post, qui me nourrit .
cortmgm
salut!

je cherche un hardcase pour un pedaltrain 2 (ou classic 2); à part celui vendu par pedaltrain, y a-t-il d'autres produits ?

je me sépare d'ailleurs d'un classic jr avec hardcase et alim Cioks :

https://www.guitariste.com/for(...).html
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
djouby
Quelques départs, et de nouvelles arrivantes bien sympa !

blackstorm90
Mise à jour de la planche avec l'ajout du HB Spaceship 60 et d'une alim HB PowerPlant ISO 1. Très satisfait du rendu, un léger bricolage sur le board et tout va bien, alimenté en silence en façade ou boucle !

Façade : Cry Baby ZW > Korg Pitchblack > VisualSound Jekkyl & Hyde > MXR EVH Phase90

Boucle : TC Flanger > Tremolo > TC Flashback Delay > TC Spark Mini

LT_be-guitar
Bonjour, Tele@' !

Question basique : à quoi te sert le QuartetMaster ? (je suis rapidement allé voir sur un moteur-de-recherches, mais bon...)

-Cela étant, tu as laaaargement le temps de me répondre d'ici Noël .

Merci à toi !

En ce moment sur effet guitare...