@LT_be-guitar :
En groupe, je me sers de l'AD30, qui répond parfaitement au son du groupe, et aux prérogatives actuelles, à savoir, un ampli que l'on peut pousser en répète, et que l'on peut modérer en live quand l'ingé. son pleure que le son de guitare repisse dans les micros de la batterie ou du chant.
Le Marshall 1987 est aujourd'hui inadapté pour ces situations, à moins d'avoir un master volume, une volume box, ou un atténuateur.
Dans tous les cas, le son originel est dénaturé, alors que le master de l'AD30 est particulièrement réussit.
Egalement, l'AD 30 propose 2 canaux, je me sers du clair/crunch principalement, et pour certaines chansons du saturé, pas besoin de pédales ni de boost, ni de disto, et ça tombe bien, parce que je préfère les fuzz (Cf. 3 fuzz sur le pedalboard).
L'OR15 me servait en groupe avant l'AD30, mais le coffre de l'AD30 étant bien plus important, le son plus ouvert en léger crunch/clair, il prend mieux les fuzz donc je garde l'OR15 (tout comme 1987x) pour le studio, essentiellement pour les gros sons saturés où il s'en sort à merveille. (et les crunch moyen pour le 1987x, l'avantage du studio étant qu'on peut pousser les amplis).
Et le PPC112, tout simplement parce que plus pratique à transporter, même si ultra directionnel sur scène (pas terrible), et contrairement à tout ce que j'ai pu lire, en usage groupe "rock", le Vintage 30 est parfait, et permet de sortir du mix parfaitement, avec un son rauque et rock (sur le PPC212 du studio j'ai 2 Celestion g12-65 vintage, pour mon ac15HTV un WGS reaper 44hz, après essai en groupe, c'est le V30 qui s'en sort le mieux pour notre style très rock).
Et aussi bien l'AD30 que le PPC112 voyagent parfaitement dans les Gator Case G901 & G112-A, très pratiques sur la route et plus léger que les gros Fly
Oui, je suis pleinement satisfait de la Fulltone, j'ai juste réglé la crémaillère sur le potard à son arrivée, c'est la plus proche de ma vieille VOX USA moddée dans tous les sens en terme de son (avec une course plus grande que la Vox), et je m'en sers en usage …. wah
, pour les solos, les cocottes, et parfois les nappes avec une ouverture progressive associée au delay (Anasound).
Une très très bonne wah, je l'ai préférée à l'essai aux RMC de l'époque qu'il y avait en magasin, un spectre plus large si mes souvenirs sont bons (il y a 5 ans), mais le son, c'est subjectif ...