Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Bonjour, Tele@' !

Question basique : à quoi te sert le QuartetMaster ? (je suis rapidement allé voir sur un moteur-de-recherches, mais bon...)

-Cela étant, tu as laaaargement le temps de me répondre d'ici Noël .

Merci à toi !
Tele@Fender
c'est un looper/switcher : les 4 pédales (freqout/looking glass/DS1/TS808 ) sont chacune sur leur boucle et tant qu'aucune boucle du quartermaster n'est activée, elles sont toutes 4 hors circuit, ça permet d'éviter un peu de souffle/d'atténuation.
Le petit plus du quartermaster, c'est qu'il y a aussi la posibilité d'avoir un mode flip-flop, c'est à dire que pour chaque boucle il y a un petit bouton derrière qui permet de dire si telle boucle est en mode flip flop et pour celles qui le sont (à partir de deux) l'activation d'une désactive automatiquement l'autre. Les switches sont des switches optiques avec des relais assez qualitatifs qui n'introduisent absolument aucun bruit de type plop quand on switch aussi.
Je trouve que c'est très bien foutu, le prix est pas donné mais j'en suis content.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
c'est une belle planche bien garnie Tele@fender !
Merci aussi sur les explications sur le QuartetMaster,
je me demandais aussi sur certains points !
LT_be-guitar
Je te remercie à mon tour, Tele@Fender pour tes explications fournies et tes infos compactes !

Très subsidiairement, puis-je te demander comment tu avais découvert ce looper/switcher ?
En magasin ? Chez des potes ? Par recherches sur moteurs ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
fab38 a écrit :

Alors, elle donne quoi cette Slö?

Hello Fab
Pour l'instant elle est exploitée qu'avec parcimonie mais avec le réglage "Dark" en fausse stéréo c'est superbe couplée avec un delay
certaines vidéos sont tout à fait proche de ce que j'obtiens chez moi.
Pour construire un morceau calme avec ambiance feutrée et "zen" juste avec une tourne de batterie ou percussion plus une belle mélodie de voix (je n'ai pas encore essayé) mais pour moi ça devrait vraiment bien le faire !
ça donne des idées de compos là ou l'on aurait pas trouvé avec une reverb "de base"
Tele@Fender
LT_be-guitar a écrit :
Je te remercie à mon tour, Tele@Fender pour tes explications fournies et tes infos compactes !

Très subsidiairement, puis-je te demander comment tu avais découvert ce looper/switcher ?
En magasin ? Chez des potes ? Par recherches sur moteurs ?

j'étais tombé dessus en fouillant sur le site thegigrig.com, lui même connu en regardant les videos de That Pedal Show
LT_be-guitar
Merci à vous, djouby & Tele@F' !

Merci au passage "to" The Trout !

Je suis (du verbe suivre) bien évidemment les autres nombreux et superbes échanges de cette partie du forum.

Je vous lis assidument et avec avidité !
cutonio
La version actuelle :

Je ne regarde plus les annonces, j'ai tout ce qu'il me faut, j'ai juste prévu de craquer pour un clone de Crowther Hot Cake prochainement.
slowhand73
Elle est comment la TS de techniguitare comparée à tes deux autres ?
Comme se sont des schémas largement répendus, j'imagine que c'est c'est bien dans l'esprit ?!
rönönö
Comparé à une TS9 (de mémoire car je n'ai jamais eu les deux en même temps), plus de gain et plus de volume. Voicing identique à mes oreilles.

Je n'utilise pas tellement le switch de clipping qui permet de passer entre TS808/TS9. Par contre le switch fat est vraiment intéressant en laissant passer + de graves dans la pédale.

Avis perso : globalement si l'on a pas peur de souder les pédales Techniguitare ont un super rapport Q/P. Les sonorités collent complètement à la pédale originale mais avec des contrôles bien plus exploitables et souvent plus étendus.

En ce moment sur effet guitare...