LT_be-guitar a écrit :
A tort ou à raison, je pense
à moi-tout-seul que les effets en rack seraient à mi-chemin entre le rendu analo de nos bonnes vieilles pédales et l'aspect parfois un peu psycho-rigide des systèmes en développement comme les Helix et autres Kemper. Je me trompe ?
oui et non, au fond rack c'est juste un format, et en multi-effets rack on trouve de tout, à toutes les qualités et à toutes les simplicités.
Par exemple les racks de chez lexicon ou eventide notamment les PCM 80, MPX G2, eclipse, H3000 qui sont appréciés des gratteux sont vraiment pénibles à programmer, pas intuitifs du tout. et en plus assez chers. Alors qu'un rocktron intellifex est limité, mais par contre ultra simple et ne coute rien à l'occase!
après il existe des racks tout numérique, semi analo, tout analo... vraiment y'a de tout.
Citation:
Quitte à enfoncer des portes ouvertes, je crois que le principal attrait des racks par rapport aux pédales, c'est d'avoir le son à portée de mains et non à portée de pieds (se baisser entre chaque titre, c'est un peu galérien)...
En +, on peut "pré-programmer" ses effets j'imagine (chanson 1 => réglage 1; chanson 2 => réglage 2 immédiat sans avoir à bidouiller)...
Je pose ces questions car dans quelques temps il faudra bien que je me décide sur l'une des 3 orientations (=pédales, racks ou technologie nouvelle).
oui, voilà, et puis dans certains cas l'attrait quantité/prix car une pédale par effet, tu peux parfois te ruiner pour un effet que tu vas utiliser 30 secondes sur un set de 2 heures! Par exemple Dans le GX700, j'ai un "humanizer" qui me sert à jouer livin on a prayer de Bon Jovi, le rendu est pas ouf mais quand tu vois les emmerdes que représente une vraie talk box...
Et dans le "à portée de mains" ce que j'apprécie aussi c'est le "au fond de la scène hors de portée des éclaboussures de sueur et de bière et du gars un peu trop content qui trébuche"
Citation:
Euh... tu a deux grattes pratiquement identiques : c'est Jackson et Charvel ?
Tu te sers de l'une comme spare de l'autre ou bien ce sont deux accordages différents ?
Lag et Jackson, et deux accordages différents, une en standard et l'autre en D
Citation:
j'ai gardé dans un coin un dg stomp (techno similaire à l'ampli mais en version pédalier) que j'ai abandonné pour un pti lampes mais je me demande souvent si la technologie (novatrice à l'époque) de Yamaha était devenue has been avec la profusion d'offres de modélisation (qu'elle soit bas de gamme ou haut de gamme)
en gros est ce que d'après toi le bouzin vaut encore la peine d'être gardé
les DG étaient pour moi bien supérieurs à Line6 à l'époque, et tiennent encore très largement la route avec un rendu super naturel. Je suis très content de mon DG80 et si j'ai l'occasion de récupérer d'autres machines de la gamme (notamment un DG1000 et/ou un DG stomp pour le home studio) je le ferai! donc ben je serais toi je le garderai, et si tu n'en fais rien je te file mon adresse