Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello Shaggy
je me suis passé un paquet de vid de la Lightspeed, je vais peut être craquer...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
djouby a écrit :
Hello Shaggy
je me suis passé un paquet de vid de la Lightspeed, je vais peut être craquer...

Je l'avais retirée de mon pedal board pendant 1 semaine faute de place.... une repet sans elle et je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution pour qu'elle revienne
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Easyrom
Shaggy_2_dope a écrit :
djouby a écrit :
Hello Shaggy

Je l'avais retirée de mon pedal board pendant 1 semaine faute de place.... une repet sans elle et je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution pour qu'elle revienne

C'est une super pédale et une valeur sûre !
J'en ai eu une que je n'ai pas gardée très longtemps car je la trouvais sur le même registre que la Red Snapper de Menatone, que j'avais préférée notamment à cause de son double réglage tone / cut, mais je garde un excellent souvenir de la Lightspeed. D'ailleurs, sur mon nouvel ampli le réglage de cut se ferait sans doute moins sentir et je serais curieux d'y brancher une lighspeed...
JuMi
  • Custom Total utilisateur
C’est très joli
Et fonctionnel. J’aime bien (même si je ne réussirais pas à me limiter 3 ou 4 pédales)
C’est un pedalboard maison ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Plentyofsoul

Mon dernier
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
The Trout
J'aime pas du tout la forme et le look des Thorpy, la deuxième rangée sans les surélever, je vois pas comment tu peux atteindre le footswitch. La surface chromée avec les sérigraphies invisibles, j'aime pas non plus. Elles sonnent par contre, ça compense un peu
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plentyofsoul
The Trout a écrit :
J'aime pas du tout la forme et le look des Thorpy, la deuxième rangée sans les surélever, je vois pas comment tu peux atteindre le footswitch. La surface chromée avec les sérigraphies invisibles, j'aime pas non plus. Elles sonnent par contre, ça compense un peu

En haut le compresseur est always on.
Le tremolo est parfaitement accessible au dessus de la katana.
Et le chorus vibrato, pas de doucis particulier.

Concernant le look, je comprends.
Par contre je confirme que ça sonne terrible
ZePot
fab38 a écrit :

C'était vraiment un design catastrophique ce char, entre les angles de tirs ridicules et les chenilles découvertes
Plentyofsoul
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Simplification, optimisation.

Pour le détail, le chemin de signal est simplissime:
-HF ou câble dans le GX700, qui sert pour ses drives analogiques, sa wah, son compresseur et son gate.
-sortie droite du GX dans l'accordeur, sortie gauche dans l'ampli Yamaha dont je tire, en plus des préamps, chorus et tremolo
-G-Major en parallèle dans la boucle d'effet, pour les delay/reverb

Le FC 50 a l'énorme avantage d'être alimentable par piles, des fois avoir un câble secteur à tirer à l'avant de scène c'est la galère... j'y branche une pédale de volume pour le gain du Yamaha, et la Wah a été bricolée en contrôleur pour la wah intégrée du GX700.

Un minimum de fil dans les pattes et de connectique au cul des racks, tout bien en sécurité à l'arrière de la scène, et une programmation plutôt facile voire très facile quand on connait les machines. je peux me faire un son en 5 minutes chrono!

rig 2019
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur effet guitare...