Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
La seule Marshall like que j'ai pu avoir c'est une Appetite for destruction de Big knob pedal (JCM 800 clone). Le canal typé de la Weber a quelque chose en plus je trouve. Un coté plus lourd c'est assez difficile à expliquer. Le canal plexi est superbe par ailleurs, pas très puissant en terme de gain pur max. Mais pour tout ce qui est crunch leger c'est assez propre.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Non je n'ai pas de Maxon, de quelle pédale parles-tu?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cutonio
El Phaco a écrit :
cutonio a écrit :

Je dois faire un choix sur les pédales de drive, clairement, et j'aimerai me trouver une EHX Oceans 11 pour remplacer la RV-5 et une Boss CE-2W pour remplacer la TC.

Tu as essayé la CE-3 ? Parce que c'est pas cher, ça sonne vraiment pas mal, et on peut même s'en servir comme vibrato dans la veine du VB-2.

Je note pour mes futures recherches de Chorus, merci.
cutonio
Tele@Fender a écrit :
cutonio a écrit :
Mon gros chantier actuel :

Je dois faire un choix sur les pédales de drive, clairement, et j'aimerai me trouver une EHX Oceans 11 pour remplacer la RV-5 et une Boss CE-2W pour remplacer la TC. Une Boss PS-5 ne me déplairait pas non plus.

Rien de très exotique, les pédales boutique ne font pas long feu avec moi.

enfin un véritable amateur de boss

Ne nous emballons pas, j'ai racheté pas mal de ces pédales pour les essayer sur mon AC10 (je les avais eues quand je possédais un Blues Junior), et après divers tests, il n'y a sûrement que l'OD-3 qui va rester.
djouby
fitousimon a écrit :
Une petite photo de mon bébé , construit et chiné pendant des mois de recherche en occasion. Pour un son très Johnsonien : )
pedalboard

c'est une bonne quête le son Johnsonien !

Par contre je me demande, quelle est donc la pédale ou branchement qui demande un noise gate sur cette config ?
fitousimon
Y'a la strat EJ signature pour aller avec héhé.
A la maison j'utilise pas trop la noise gate, par contre en studio ou sur scène dès que je pousse le volume + compresseur + disto le buzz devient génant et la noise gate (avec le seuil assez large) c'est indispensable.
Anje
La pédale vert clair est une vieille Ibanez SD9:

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
T'avais pas un DMM ?
Anje
Si, mais il y a longtemps
J'aurais bien aimé le garder cela dit, ça reste une référence; même si je n'en aurais plus vraiment l'utilité dans cette config compacte aujourd'hui (pour les delay -et bien plus encore- j'ai les racks).
djouby
Sympa
j'ai écouté sur le tube la Vagabond, des réglages bien cool la dessus !!
je reluque aussi la Lightspeed, mais j'ai encore acheté une pédale que je vais renvoyer, pas fastoche l'alchimie entre son propre jeu, ses amplis etc...
je craque souvent pour des sonorités que j'adore, mais...chez les autres
on ne joue pas forcément dans les musiques que l'on écoute ou que l'on a aimé...
Stop du HS
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
djouby a écrit :
Sympa
j'ai écouté sur le tube la Vagabond, des réglages bien cool la dessus !!
je reluque aussi la Lightspeed, mais j'ai encore acheté une pédale que je vais renvoyer, pas fastoche l'alchimie entre son propre jeu, ses amplis etc...
je craque souvent pour des sonorités que j'adore, mais...chez les autres
on ne joue pas forcément dans les musiques que l'on écoute ou que l'on a aimé...
Stop du HS

Salut Djouby

La Lightspeed, c'est difficile de ne pas l'apprécier... elle sonne vraiment sur beaucoup de choses.
La Vagabond ce n'est pas mon trem favori mais c'est celui qui va le mieux avec mon matos actuel.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djouby
Hello Shaggy
je me suis passé un paquet de vid de la Lightspeed, je vais peut être craquer...

En ce moment sur effet guitare...