Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Il sortira une version HIFI de la brothers qui sera moins lisse
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Après quelques années avec un système tout en rack, je suis revenu cette année à un système plus classique à base de pédales que je branche mon Rivera Chubster 40 modifié en tête.

Le G-labs GSC-2 ne me sert que de pédalier midi pour enclencher le bon preset sur la M5.

LT_be-guitar
MarvinS a écrit :
Le G-labs GSC-2 ne me sert que de pédalier midi pour enclencher le bon preset sur la M5.

C'est à dire quoi, en termes d'Apache qui monterait son premier poney ?

Si tu appuies par exemple sur le "FUZZ" (9) de ton GSC-2, ça va aller chercher le son de Fuzz dans la M5 ?

=> Bah alors, quel intérêt d'avoir les 2 machines ?...

De toute façon, à mon idée -certainement erronée- : ça te recrachera tout-le-temps le même "fuzz" sauf si tu reparamètres manuellement entre 2 morceaux, non ?

J'essaie de piger mais, comme on le voit, malgré 40 ans de gratte j'en suis au tout-début-début des effets faisant appel à "l'électronique avancée"...

Merci à vous d'en tenir compte dans vos probables réponses ci-dessous
fitousimon
Pas moyen de poster la photo à l'endroit : /
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Que voici
il y a du beau monde la dessus !

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
MarvinS a écrit :

C'est à dire quoi, en termes d'Apache qui monterait son premier poney ?

Si tu appuies par exemple sur le "FUZZ" (9) de ton GSC-2, ça va aller chercher le son de Fuzz dans la M5 ?

=> Bah alors, quel intérêt d'avoir les 2 machines ?...

En live, un pédalier avec des banks, c'est quand même plus pratique pour aller chercher le preset 9 que d'appuyer 9 fois sur un switch.
Vous battez pas, je vous aime tous
LT_be-guitar
Ah : je pense comprendre !...

Si MarvinS enclenche sur son GS-2 disons le premier switch, ça va immédiatement retrouver les paramètres préalablement programmés dans le Line6 M5 ?!

=> Mais alors : pourquoi a-t-il écrit "FUZZ" en switch n°9, par exemple ?
S'il avait 15 switchs, ça voudrait dire qu'il n'aurait, limitativement, "que" 15 sons pré-programmés pour tout son set ? (je fais abstraction ici des multiples possibilités engendrées par le reste de son PB).

Merci déjà pour ta précédente réponse, Biosmog !
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C.Florent a écrit :
MAX339 a écrit :
Tu me diras quoi pour la Brothers !

C'est une super pédale, mais jla trouve souvent trop lisse et fini par utiliser autre chose. Je suis pas encore convaincu de la garder, faut que je lui donne sa chance dans plusieurs config je crois

C’est exactement pour ça que je n’ai pas gardé la mienne.
Elle sait tout faire, mais dans chaque registre on peut trouver bien mieux.

Bon, la Brothers est out, retour à l’envoyeur ! Comme tu dis elle sait tout faire mais, sans rien retirer aux qualités de la pédale, je n’ai jamais trouvé le son qui me convenait. Autant de potards pour ne pas trouver mon son très peu pour moi. Du coup je suis reparti avec une OCD, c’est basique, 3 potards et j’ai trouvé mon son en 2 minutes. Alors ok il y a pléthore de pédales sur le marché, de la pédale de série jusqu’à la pédale tout-en-un, qui fait tout mais pas mieux que les autres, en passant pas la pédale boutique mais je crois que, une fois la curiosité et l’attrait de la nouveauté passés, en revient toujours à la même chose, les classiques qui ont fait leurs preuves.
De retour !
Mikka Grytviken
Voilà !

Ça fait des années que je tourne avec une TS9, une Custom Screamer (qui n'est rien d'autre qu'une TS9 modifiée), une SD9 (à chaque fois juste trois boutons) et une Classic Fuzz un chorus de chez Providence avec deux boutons - c'est un peu l'exception qui confirme la règle - (juste deux boutons) et en fin de chaîne une Zoom RDC 70 ( plein de trucs dedans mais toujours très simples à régler) sans oublier une pédale de volume Ernie Ball et une Wha RMC Dunlop en début de chaîne. Que du très courant et basique. Ça ne me prend jamais beaucoup de temps à réglé ce qui fait que je ne repère aucun réglage et puis en studio je trouve toujours rapidement tous les sons dont j'ai besoin en moins de 5 minutes. Simple et efficace en toutes circonstances.
MarvinS
  • Special Supra utilisateur
LT_be-guitar a écrit :
Ah : je pense comprendre !...

Si MarvinS enclenche sur son GS-2 disons le premier switch, ça va immédiatement retrouver les paramètres préalablement programmés dans le Line6 M5 ?!

=> Mais alors : pourquoi a-t-il écrit "FUZZ" en switch n°9, par exemple ?
S'il avait 15 switchs, ça voudrait dire qu'il n'aurait, limitativement, "que" 15 sons pré-programmés pour tout son set ? (je fais abstraction ici des multiples possibilités engendrées par le reste de son PB).

Merci déjà pour ta précédente réponse, Biosmog !

Quand j'appuie sur un des boutons du GSC-2 ça enclenche directement l'effet correspondant qui est sauvegardé sur le Line6 M5.
J'ai comme cela 10 sons directement appelables. Par contre je peux avoir beaucoup plus de sons programmées dans le M5, mais les enclencher demande plus de manipulations que d'appuyer sur un seul bouton.
cutonio
Nouvelle version :

Il fallait que ça tienne sur un petit pedalboard, tout en incluant la Whammy.

Il me reste juste à décider quelles sont les 2 pédales de drive qui seront retenues.
neozecat
Comment est l'Atlantic ?
cutonio
Elle remplace une DOD Rubberneck et une Holy Grail Nano, donc le gain de place dans mon cas est à noter.

A noter aussi que la première que j'avais eu (neuve) sifflait et donc je l'avais renvoyée. Celle-ci est bien silencieuse.

Niveau son, franchement pour les delays a le fait. 3 types de delay : Space Echo, Analog et Digital (avec une légère modulation). Et ça sonne très bien. La modulation n'est pas réglable mais sinon il y a ce qu'il faut (donc le tap tempo).

Je suis un peu plus réservé sur les reverbs mais niveau reverb j'accroche pas à grand chose. En tout cas il y a les trois types de reverb que j'utilise le plus donc c'est assez pour mes besoins.

Je suis quand même tenté de repasser sur la Boss RE-20 (mais niveau place ce serait compliqué).
cortmgm
Je compte fabriquer un pedalboard en bois.
J'aimerais connaître vos conseils et remarques.
Quels caractéristiques doit-il avoir?
Quels astuces doit-il avoir?
Avez-vous vu sur des pedalboard des choses astucieuses, des détails intéressants ?

Quel type de bois me conseilleriez-vous?
Et ensuite, quelle housse ou case peut-il acheter et où le trouver?

Merci d'avance pour votre aide
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu

En ce moment sur effet guitare...