Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cortmgm
Je compte fabriquer un pedalboard en bois.
J'aimerais connaître vos conseils et remarques.
Quels caractéristiques doit-il avoir?
Quels astuces doit-il avoir?
Avez-vous vu sur des pedalboard des choses astucieuses, des détails intéressants ?

Quel type de bois me conseilleriez-vous?
Et ensuite, quelle housse ou case peut-il acheter et où le trouver?

Merci d'avance pour votre aide
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
1. Beer proof
2. Le bois doit pas se barrer si tu remplaces un velcro
3. Suffisamment de pente que pour mettre les alimentations en dessous + système déjà préparer pour les fixer (trous pour vis, brackets, ... au choix)

Les dimensions, ca dépend de bcp de personnes, mais tu peux tjs faire de statistiques avec les "most popular" des différents sites de ventes en ligne. Ca te donne des tendances sur les dimensions les plus demandées

Y a Candy Custom qui en faisait (je sais plus s'il est encore en activité) des beaux : https://www.facebook.com/pg/ca(...)ernal
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
slowhand73
Moi j'ai fait un truc dans l'esprit de ce que fait Candy Custom. Une valise en bois, avec un plateau articulé sur une moitié du pedal board. Il a plein de videos et de photos sur le net pour trouver l'inspiration.

Si tu veux faire un simple plateau, regarde les dimensions des housses existantes et fait ton pédal board à la taille de la housse qui te convient.

Avant de commencer à acheter ou construire quelque chose, il vaut mieux d'abord commencer à faire un plan de ce que tu veux y mettre, et comment tu veux agencer ça. Tu réalises quoi ? Un enchainement de pédales, un pedal board autour d'un multi effets, d'un switcher/looper ?

Dans mon cas, j'avais vu trop grand, trop lourd. J'ai réduit la taille (et donc découpé ma valise) de 10cm en largeur en gros et 1 cm en hauteur (sinon, il ne passait pas sous mon lit ).
L'idée pour moi était d'intégrer quelques pédales autour d'un Boss MS-3

Bref, suivant le nombre de pédales à installer, ça peut être très simple ou un super casse tête. Surtout quand c'est la première fois, comme c'était mon cas.

Dis en plus sur ton projet. Et fait un assemblage à vide sur une table pour commencer.
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Quelle tristesse...

C.Florent
oulala djouby... ça va pas du tout en ce moment toi.
Petite forme
✿ Ethan: You and I
djouby

Heureusement j'ai le second pour le "mono"

littleguitar
si tu veux, je connais un mec qui peut avoir une matière ultra légère et suffisamment
résistante pour te faire un PB adapté à la taille de ton rig stéréo parce que là, faut faire quelque
chose
Tubes, what else !
djouby
Je fais au plus simple, j'arrête la stéréo
piouk
  • Special Méga utilisateur
djouby a écrit :
Quelle tristesse...

Quel gâchis, je suis sur que tout rentrerais sur un autre Pb.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
djouby
Tout va rentrer sur un prochain en bois, le tout en mono, terminé la stéréo !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je fais le contraire , je tente la stéréo (enfin un semblant) en mettant une sortie vers l'ampli et l'autre dans une Di/simu hp Palmer . Je teste ça en condition le weekend prochain !
C.Florent
djouby a écrit :
Tout va rentrer sur un prochain en bois, le tout en mono, terminé la stéréo !

Il y a une raison particulière ?
Enfin je veux dire c’est un vrai choix ou pas le choix ?
djouby
Pour plusieurs raisons, rien contre la stéréo, je m'en suis bien servi et amusé, joué avec !
Amusé on peut le dire.

d'ailleurs trop de pédales à tester sur cette config, je passais plus de temps à essayer qu'à jouer, trop de bonnes pédales d'OD, de saturation testées mais en stéréo ne sonnaient pas vraiment.

Pour les sons clairs la stéréo c'est parfait mais au delà mes oreilles ont du mal avec l'overdrive et la saturation, c'est déjà beaucoup moins "naturel" trop brillant dans le son etc... les sensations sont amoindries

Et surtout je suis un gratouilleur du dimanche je ne joue pas comme beaucoup d'entre vous et n'ai pas les même exigences, Florent, tes exigences sont fondées, j'ai écouté un peu ce que tu faisais, je me fais plaisir pour le peu que je joue et j'ai déjà trop de matos pour cela je le sais bien et j'en suis total conscient.

Donc ce n'est pas "pas le choix" je peux toujours me brancher de la sorte
c'est juste arrête de faire mumuse et joue un peu plus

j'avais même mis en vente le Kelt tellement j'étais un peu paumé dans mes choix...
du coup je garde le Kelt mais je vais surement revendre le Brunetti
Le Brunetti revendu il me restera toujours 3 têtes
El Phaco
J'ai aussi eu un rig stereo (dual mono plutôt, deux têtes d'amplis différentes, et quelques effets stereo - delay principalement, même si j'ai aussi essayé chorus et reverb), mais à mon niveau, c'était complètement overkill (et lourd putain). Puis je n'ai pas été plus convaincu que ça de la valeur ajoutée que ça apportait dans un contexte pop rock assez classique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
C.Florent
Je comprends djouby, faut rationaliser.
Et c’est bien le plus dur quand on a accumulé du matos et qu’on aime le gear...

El Phaco a écrit :
J'ai aussi eu un rig stereo (dual mono plutôt, deux têtes d'amplis différentes, et quelques effets stereo - delay principalement, même si j'ai aussi essayé chorus et reverb), mais à mon niveau, c'était complètement overkill (et lourd putain). Puis je n'ai pas été plus convaincu que ça de la valeur ajoutée que ça apportait dans un contexte pop rock assez classique.

Oui le poids c’est un vrai souci.
J’ai réglé le souci avec du Kemper, qui me permet de jouer en stereo avec un config beaucoup plus légère mais ça induit aussi des conséquences pas que positives (même s’il y a beaucoup de plus).

Après en contexte rock ou pop-rock classique à partir du moment ou tu as 2 guitares dans le groupe... à mon humble avis la stereo n’apporte pas grand chose en effet.
El Phaco
Non, j'étais le seul gratteux, pas de clavier non plus. Mais finalement, c'est déjà assez compliqué d'avoir un bon son/mix de groupe partout... D'après ce que j'ai pu lire, tu es pro ou tout comme, tu fais des belles scènes avec un sondier et tout le toutim. La stereo de ton rig, je suis sûr qu'on l'entend comme il faut.

Moi je jouais dans des campings et des bars, sur notre petite sono avec le son fait par le bassiste... C'est pas vraiment pareil. Le meilleur son que j'ai eu, c'est quand j'ai arrêté de tourner avec des amps cleans et des pédales de saturation pour tout faire avec un ampli qui crunche et clean au potard de volume. Mon son est devenu vachement plus homogène, avec des fréquences similaires sur tout le répertoire. C'est ce que je retiens de tout ça : je préfère avoir un seul son de base, une seule signature sonore pour tout mon set. C'est nettement plus simple à gérer en façade.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...