Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey, dernière mise à jour avec la boss od 200, du coup, j'ai fait de la place. je crois que j'arrive à la version ultime.....
LT_be-guitar

_ _ _ _ _ _ _

Mais pas d'avis de ta part, caddaric', pour ma question ?

=> " Partant du postulat qu'on n'utiliserait que 2 à 4 effets par titre (=> et donc "les 10 autres" à chaque fois en stand-by), ne vaudrait-il pas mieux, en configuration d'enregistrement, se diriger plutôt vers des racks d'effet qui empêcheraient, de fait, la possible multiplication de bruits parasites ?"
à mon avis, les bruits parasites viennent de la qualité de la pedale, de l'alimentation pas adaptée ou de la cablerie. j'ai pas mal de pédales sur mon Pb et pour autant aucun bruit.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Mais pas d'avis de ta part, caddaric', pour ma question ?

=> " Partant du postulat qu'on n'utiliserait que 2 à 4 effets par titre (=> et donc "les 10 autres" à chaque fois en stand-by), ne vaudrait-il pas mieux, en configuration d'enregistrement, se diriger plutôt vers des racks d'effet qui empêcheraient, de fait, la possible multiplication de bruits parasites ?"

En configuration d'enregistrement, tu peux tout à fait enregistrer chaque titre avec uniquement les effets du titre en question, si tu notes des différences dans le son.

Et en live, je pense que ça vaut vraiment pas le coup de se casser la tête. Même si tu peux avoir certaines pertes/transformations des fréquences avec un gros pedalboard, personne ne s'en rendra compte vu que ça jouera au 10ème degré sur ton son, loin derrière l'acoustique de la salle et les réglages des balances, sans parler des positions individuelles des spectateurs dans la pièce.
C.Florent
Sinon ça fait un moment que l’homme a inventé les switchers avec des loops individuelles activables désactivables vous savez...
✿ Ethan: You and I
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Yes mais, pour ma part j'ai viré le switcher justement car il était vorace sur le rendu général, une fois enlevé, le bonheur !
Ce ne devait pas être le bon modèle (G-Lab)
mr_de_fursac
Quand c'est trop, c'est Tropico

For those about to rock, i salute you...
LT_be-guitar
caddaric', fab': merci à vous pour ces rappels utiles.

C.Florent, djouby : concernant les "switchers avec des loops individuelles activables désactivables", pourriez-vous me renseigner afin que j'en apprenne davantage de mon côté ? (au moyen de liens, marques recommandées ou avis écrits, ...)

Merci !
mr_de_fursac
C'est très varié, ça va de Foals au Hard rock.
Je suis en train d'arbitrer entre le DMM et la belle epoch Deluxe ainsi qu'entre la Surface et la MJM London fuzz. Je pense que c'est la MJM et la catalinbread qui vont rester
LT_be-guitar
Monsieur a du goût

Je viens d'aller consulter ta fiche, et à mon avis tu manques vraiment cruellement d'OD, de satu's et de disto's

Plus sérieusement, j'ai été interpelé par ta Tube blower (rebaptisée, depuis), je l'ai notée dans un coin pour test si un jour l'occasion se présente...

Apparemment, tu es un assidu de la légendaire Zvex Box; il se trouve qu'elle figure dans ma liste prioritaire d'achats !

_ _ _ _ _ _ _

Tu écris :
"Je suis en train d'arbitrer entre le DMM et la belle epoch Deluxe ainsi qu'entre la Surface et la MJM London fuzz. Je pense que c'est la MJM et la catalinbread qui vont rester.

=> Question : (Je ne retrouve pas dans ta liste Gcom les références que tu évoques dans ce post ) = > si tu avais un léger "regret" dans ce qui occupe ton pb actuel, par quoi commenceras-tu à bazarder... et pour remplacer par quoi ?

-Je le répète : même si j'ai 2 ou 3 décennies de guitares sèches embarquées, le monde électrique et de ses pédalos (lol) m'est relativement récent; j'apprends...

Merci pour tes retours, merci aussi aux autres Gommiens posteurs.
mr_de_fursac
J'ai la tube blower depuis 20 ans je pense. Elle m'a bien servi une dizaine d'années mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas monté sur un PB.
Je monte moi même des pédales et j'ai trouzemille OD qui dorment dans mes tiroirs qui correspondent plus à ce que je cherche.
Pour contre, je dois avoir la BOR sur tous mes boards depuis également une dizaine d'année. Quel que soit l'ampli (Fender ou marshall), je lui trouve un usage. C'est vraiment une pédale que je recommande chaudement.

Pour l'instant, je n'ai qu'une pédale inamovible, c'est la AD900.

Pour ce qui est des changements, je changerais mon M5. Je l'adore pour essayer des effets ou les quelques modulations que je n'ai pas sur le board mais niveau fiabilité, c'est zéro. Je l'ai ouvert je ne sais combien de fois pour la réparer mais il finit toujours pas merder du fait de son design. Si je devais le remplacer, ce serait par un HX effects qui fait la même chose pour 4x plus cher...

Les deux pédales home made sont en vert un clone de Friedman BE OD avec moins de basses et plus de Hi mid et celle en jaune, un clone de Big Muff Violet era sur une base de pcb Coda effects.
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Suite à un ancien post de mon pedalboard j'ai reçu et installé mon câble de patch de 30 cm entre la tubescreamer et la plexion afin que cette dernière ne soit plus à l'horizontal (ancien câble de patch trop court). J'en ai aussi profité pour inverser ma pédale de compression et ma "klon de klon". J'ai l'impression que c'est mieux et que l'effet de la "klon" est bien plus présent.

Pedalboard 2 2019
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur

Et voici la dernière incarnation de mon PB, celle qui normalement devrait durer pour les prochains concerts (je dis ça à chaque fois, je sais).
Exit la Rubberneck, remplacée par l'EchoPark qui dormait dans mes affaires. J'avais besoin de place pour l'arrivée de la Phosphene Scream de DBA, c'est le moyen que j'ai trouvé. Et qui en a profité pour me rappeler que cette Line6 est vraiment bien (je l'utilise plutôt en mode tape).

Or donc le chaînage :

Hungry Robot dual overdrive (low gain en léger crunch + High gain en disto soutenue fuzzy)
DBA Echodream 2 (bruits de soucoupes volantes et fuzz principale)
TU3 (histoire de pas croire jouer un sol alors que je joue un fa#, par exemple)
Alexander Sky5000 (reverb claire longue style Slowdive et delay numérique clair boosté)
Coda Effects Montagne (tremolo choppy et boost chaud)
EHX Hazaraï (tout plein de trucs divers et variés : reverse longs, filtre scoop, modulation extrême, café et confettis)
DBA Phosphene Scream (reverb + delay totalement psyché, le pied)
Line6 EchoPark (le delay à tout faire, sérieusement et sans chichi, mais avec efficacité et en stéréo siouplé)
Earthquaker Devices Disaster Transport SR (le bout de chaîne destiné à apporter de la chaleur et de la profondeur au son, tout comme un bon vieux delay à bande - occasionnellement contrôle de nappe d'oscillation à la pédale d'expression)

Joué en stéréo en live (une sortie de l'Echopark sur VOX Nighttrain, la sortie du Disaster SR sur un Jazz Chorus 50), tout en façade. Et de temps en temps, j'ajoute une Shin-Ei fuzz-wah devant tout ce beau monde, en premier après la guitare. Elle permet de réveiller les morts.

En ce moment sur effet guitare...