Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur

Et voici la dernière incarnation de mon PB, celle qui normalement devrait durer pour les prochains concerts (je dis ça à chaque fois, je sais).
Exit la Rubberneck, remplacée par l'EchoPark qui dormait dans mes affaires. J'avais besoin de place pour l'arrivée de la Phosphene Scream de DBA, c'est le moyen que j'ai trouvé. Et qui en a profité pour me rappeler que cette Line6 est vraiment bien (je l'utilise plutôt en mode tape).

Or donc le chaînage :

Hungry Robot dual overdrive (low gain en léger crunch + High gain en disto soutenue fuzzy)
DBA Echodream 2 (bruits de soucoupes volantes et fuzz principale)
TU3 (histoire de pas croire jouer un sol alors que je joue un fa#, par exemple)
Alexander Sky5000 (reverb claire longue style Slowdive et delay numérique clair boosté)
Coda Effects Montagne (tremolo choppy et boost chaud)
EHX Hazaraï (tout plein de trucs divers et variés : reverse longs, filtre scoop, modulation extrême, café et confettis)
DBA Phosphene Scream (reverb + delay totalement psyché, le pied)
Line6 EchoPark (le delay à tout faire, sérieusement et sans chichi, mais avec efficacité et en stéréo siouplé)
Earthquaker Devices Disaster Transport SR (le bout de chaîne destiné à apporter de la chaleur et de la profondeur au son, tout comme un bon vieux delay à bande - occasionnellement contrôle de nappe d'oscillation à la pédale d'expression)

Joué en stéréo en live (une sortie de l'Echopark sur VOX Nighttrain, la sortie du Disaster SR sur un Jazz Chorus 50), tout en façade. Et de temps en temps, j'ajoute une Shin-Ei fuzz-wah devant tout ce beau monde, en premier après la guitare. Elle permet de réveiller les morts.
mr_de_fursac
Des fois, je me dis que j'ai trop de delays et puis en fait non...
For those about to rock, i salute you...
Final Sky
Trop de Delay ?
Pas possible...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
fab38 a écrit :

J’imagine que le tuner à l’envers, c’est pour éviter d’appuyer dessus par erreur, mais j’avoue que ça me rendrait barge de le voir comme ça.
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
ccorpse
  • Special Total utilisateur
Final Sky a écrit :
Trop de Delay ?
Pas possible...

Pour rester dans le sujet....sortie de Chapter I de City of the Sun
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Final Sky a écrit :
Trop de Delay ?
Pas possible...

C'est exactement ce que je me suis dis hier soir en cliquant avec "empressement..."
cutonio
cutonio a écrit :
Nouvelle version :

Il fallait que ça tienne sur un petit pedalboard, tout en incluant la Whammy.

Il me reste juste à décider quelles sont les 2 pédales de drive qui seront retenues.

Et bien au final, c'est une version qui n'a pas du tout fonctionné en live, très compliqué de gérer la Whammy avec des pédales en dessous. Heureusement, je m'en suis rendu compte en répétition et j'ai pu réorganiser (et du coup j'avais un effet au sol)

Mon pedalboard du moment :

Arrivées d'une Klone et d'un treble booster de chez Denis Manlay. Très chouettes pédales. Pour la première fois, j'ai 2 reverbs. Je découvre à peine l'Oceans 11 mais elle est très prometteuse. La TC est en concurrence avec le MXR Phase 95 et la Big Muff en concurrence avec la disto Whirlwind, la TC Dark Matter ou la Boss OD-3, selon mon humeur.

Si l'envie se fait sentir, la Whammy peut se rajouter après tout ça.
Bonjour à tous, voici mon pedalboard actuel :

Il y a 2 chaînages :

- en direct dans l’ampli (Orange Rocker 15) :
Polytune -> Cry Baby Bonamassa -> Fulltone ´69 mkII -> Fulltone OCD Ge -> Way Huge Overrated Special

- dans la boucle de l’ampli :
MXR Phase 95 -> MXR Carbon Copy -> Fender Tre-Verb
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
J'envisage du changement dans les prochains temps, je n'utilise pas tant que ça mon octavix et quand je l'utilise à fort volume je trouve qu'elle étouffe mon son au point que je n'ai quasi plus de sustain, même si je la stacke avec un overdrive. Le seul réglage qui va à peu près est quand je mets le gain (nommé boost sur la pédale) très bas, comme sur la photo.

La pédale est précédée de la wah (gcb95 w/ true bypass et LED) uniquement.

Du coup j'envisage de la virer et de m'acheter une digitech polara pour avoir une reverb
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
foehn a écrit :
Bonjour à tous, voici mon pedalboard actuel :

Il y a 2 chaînages :

- en direct dans l’ampli (Orange Rocker 15) :
Polytune -> Cry Baby Bonamassa -> Fulltone ´69 mkII -> Fulltone OCD Ge -> Way Huge Overrated Special

- dans la boucle de l’ampli :
MXR Phase 95 -> MXR Carbon Copy -> Fender Tre-Verb

J'hésite à prendre une Fulltone 69 MkII, tu en es content ? C'est toujours un peu compliqué les fuzz style Fuzz Face...
De retour !
djouby
Hello
Cette fois le p'tit Board est au complet, reste à faire le ménage dans les câbles et branchements !
ça sonne !
Par contre...pffff.... 1 seul delay

djouby

Oui mais 3 sur l'autre pedalboard... 3 en stéréo !
Acquitté ?

En ce moment sur effet guitare...