Et voici la dernière incarnation de mon PB, celle qui normalement devrait durer pour les prochains concerts (je dis ça à chaque fois, je sais).
Exit la Rubberneck, remplacée par l'EchoPark qui dormait dans mes affaires. J'avais besoin de place pour l'arrivée de la Phosphene Scream de DBA, c'est le moyen que j'ai trouvé. Et qui en a profité pour me rappeler que cette Line6 est vraiment bien (je l'utilise plutôt en mode tape).
Or donc le chaînage :
Hungry Robot
dual overdrive (low gain en léger crunch + High gain en disto soutenue fuzzy)
DBA
Echodream 2 (bruits de soucoupes volantes et fuzz principale)
TU3 (histoire de pas croire jouer un sol alors que je joue un fa#, par exemple)
Alexander
Sky5000 (reverb claire longue style Slowdive et delay numérique clair boosté)
Coda Effects
Montagne (tremolo choppy et boost chaud)
EHX
Hazaraï (tout plein de trucs divers et variés : reverse longs, filtre scoop, modulation extrême, café et confettis)
DBA
Phosphene Scream (reverb + delay totalement psyché, le pied)
Line6
EchoPark (le delay à tout faire, sérieusement et sans chichi, mais avec efficacité et en stéréo siouplé)
Earthquaker Devices
Disaster Transport SR (le bout de chaîne destiné à apporter de la chaleur et de la profondeur au son, tout comme un bon vieux delay à bande - occasionnellement contrôle de nappe d'oscillation à la pédale d'expression)
Joué en stéréo en live (une sortie de l'Echopark sur VOX Nighttrain, la sortie du Disaster SR sur un Jazz Chorus 50), tout en façade. Et de temps en temps, j'ajoute une
Shin-Ei fuzz-wah devant tout ce beau monde, en premier après la guitare. Elle permet de réveiller les morts.