Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
foehn a écrit :
Bonjour à tous, voici mon pedalboard actuel :

Il y a 2 chaînages :

- en direct dans l’ampli (Orange Rocker 15) :
Polytune -> Cry Baby Bonamassa -> Fulltone ´69 mkII -> Fulltone OCD Ge -> Way Huge Overrated Special

- dans la boucle de l’ampli :
MXR Phase 95 -> MXR Carbon Copy -> Fender Tre-Verb

Alors elle donne quoi cette OCD Ge?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
bjeje a écrit :

J'hésite à prendre une Fulltone 69 MkII, tu en es content ? C'est toujours un peu compliqué les fuzz style Fuzz Face...

Alors, concernant cette Fuzz, j'en suis plutôt content. Par rapport à quelques Dunlop que j'ai pu tester, je la trouve plus exploitable, et ce quelque soit la guitare (Les Paul, Strat ou Telecaster pour ma part). Après, je m'en sers rarement, simplement sur quelques riff dans certains morceaux, mais elle fait bien le taff pour ça. Je l'avais trouvé d'occaz à un bon prix donc j'avais voulu l'essayer, et depuis elle ne quitte plus mon pedalboard.

Rivera a écrit :
Alors elle donne quoi cette OCD Ge?

Et bien je l'adore, mais après je n'ai jamais essayé une OCD "originale". J'avais une OCD v2 (l'actuelle donc) que j'ai filé au second guitariste de mon groupe, et je trouve que la Ge est encore plus chaleureuse, moins criarde. Je m'en sers principalement avec le gain à 9h et le volume à 3h pour booster le Crunch de mon ampli Orange.

stefan74 a écrit :
moi c'est la tre-verb qui m'intrigue...qu'est-ce que ça donne? ces nouvelles pédales fender sont vraiment séduisantes...

ALors celle-ci je l'ai depuis 5 jours seulement, donc uniquement testée pendant 3 heures en répète samedi. Venant d'un Blues Junior, la réverbe me manquait un peu sur certains passages, et je voulais un tremolo, donc j'ai voulu essayer cette pédale, car j'avais vu de bons avis dessus.
Pour le peu que je l'ai utilisée, branchée dans la boucle de l'ampli, je ne suis pas déçu, la première impression est bonne. La réverbe et le tremolo sonnent naturel.
Fandango
Pas complètement terminé mais opérationnel

mr_de_fursac
Tu peux nous détailler tes pédales diy stp?
For those about to rock, i salute you...
Fandango
mr_de_fursac a écrit :
Tu peux nous détailler tes pédales diy stp?

Bien sûr
Après la wha rangée du haut en bleu c’est une fuzz sckreddy lunar module
La suivante (dans une boîte) c’est une friedman BE Od
A la gauche c’est un equalizer « Tonemender »
La rangée du bas,après la wha,
un treble boost naga viper (catalinbread)
Une zen drive
Et tout au bout en bleu, un blue delay
L’alimentation est sous le plateau c’est une made in china.... mais aucun soucis de ronflette ni d’ecroulement.
Le pedalboard embarque une ab box en entrée et deux boucles indépendantes pour le front de l’ampli et l’autre pour la boucle de l’ampli
A venir, une aby et une sortie console (boîtier de direct + simu hp

Pblight
hyperfrench
Intéressant ton board, tu joues quel style?

La Ravish Sitar me plait énormément sur le papier mais je me pose toujours la question de savoir si c'est vraiment utilisable. Tu l'utilises dans quel contexte?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Cela n'a pas tenu bien longtemps...
je suis repassé en stéréo

Du coup 2 têtes pour la stéréo
et une tête exclusivement pour la saturation avec la reverb Neunaber et la Digitech Obscura en insert sur le MostrO
(à la place de la Dispatch Master revendue)
Fab, tu as vu j'ai fait un effort niveau delay...

https://ibb.co/c6GBhxh

Fandango
hyperfrench a écrit :
Intéressant ton board, tu joues quel style?

La Ravish Sitar me plait énormément sur le papier mais je me pose toujours la question de savoir si c'est vraiment utilisable. Tu l'utilises dans quel contexte?

Principalement rock prog et fusion jazz...
pour la ravish, essentiellement 3 utilisations :
- Émulation de sitar
- des nappes via les possibilité d’harmonisation et l’émulation des cordes sympathiques (+ reverb + delay) pour des effets très "ambiant"
- Couplé à une fuzz ou une grosse disto, en coupant les sympathiques on obtient un son assez inédit proche d'une guitare synthé, pour certain leads....

c'est pas le truc allumé en permanence, mais sympa !
Kandide
djouby a écrit :
Cela n'a pas tenu bien longtemps...
je suis repassé en stéréo

Déjà ?
Pourquoi as-tu craqué si vite ?
djouby
Parce que j'avais tout sous la main et sous les yeux, que les 3 dernières pédales, surtout la Timmy, la Tone Freak sonnent très bien en "stéréo" ce que je n'avais pas forcément obtenu avec d'autres modèles.

et que l'on fait tous yoyo sur nos boards et nos esprits
Kandide
djouby a écrit :
Parce que j'avais tout sous la main et sous les yeux, que les 3 dernières pédales, surtout la Timmy, la Tone Freak sonnent très bien en "stéréo" ce que je n'avais pas forcément obtenu avec d'autres modèles.

et que on fait tous yoyo sur nos boards et nos esprits

willem
J'ai l'impression que ça fait des siècles que je suis pas venu sur le forum, et encore plus sur TGP. Du coup, mon pedalbaord est stable. Samedi c'est le premier concert de mon nouveau groupe (enfin nouveau, ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble). On joue en duo rock electro sur base de MPC Live + guitares + synths.

Peu de changement (Jumi m'a prêté la Mooer et c'est adopté avant d'investir peut-être un jour dans le Cab M), mais pas mal de réflexion, de routing depuis quelques mois.

Jazzmaster -> Polytune -> SP comp -> Sändare -> Brothers - > Mooer Day Tripper (sim amp + cab) -> LS-2

Prophet 08 -> iStomp (avec effet humeur du jour) -> LS-2

LS-2 -> Ditto x2 -> El Cap -> Polymoon -> Mercury 7 -> en stereo vers la sono

J'aimerai bien passé sur le Ditto x4 ou autre looper avec sync midi pour le synchroniser avec la MPC. C'est la priorité n°1. S'il faut faire de la place, y aura un sacrifice à faire. Mais sinon je suis plutôt content du rig.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
willem a écrit :
J'ai l'impression que ça fait des siècles que je suis pas venu sur le forum, et encore plus sur TGP. Du coup, mon pedalbaord est stable. Samedi c'est le premier concert de mon nouveau groupe (enfin nouveau, ça fait un peu plus d'un an qu'on est ensemble). On joue en duo rock electro sur base de MPC Live + guitares + synths.

Peu de changement (Jumi m'a prêté la Mooer et c'est adopté avant d'investir peut-être un jour dans le Cab M), mais pas mal de réflexion, de routing depuis quelques mois.

Jazzmaster -> Polytune -> SP comp -> Sändare -> Brothers - > Mooer Day Tripper (sim amp + cab) -> LS-2

Prophet 08 -> iStomp (avec effet humeur du jour) -> LS-2

LS-2 -> Ditto x2 -> El Cap -> Polymoon -> Mercury 7 -> en stereo vers la sono

J'aimerai bien passé sur le Ditto x4 ou autre looper avec sync midi pour le synchroniser avec la MPC. C'est la priorité n°1. S'il faut faire de la place, y aura un sacrifice à faire. Mais sinon je suis plutôt content du rig.

Tiens , la MPC Live vous l'utilisez comment?

Chez nous elle remplace la partie rythmique (batterie et sons plus ou moins bizarres), et elle est "jouée" en live par le clavieriste.

En ce moment sur effet guitare...