Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est clair que le rack offre plus de souplesse. Avec les pedales t'es un peu "esclave" de leur son. Par exemple mon delay est toujours reglé avec le meme temps, (calé à 90bpm environ) le meme regen et le meme volume.

Et pourtant il fonctionne tres bien sur les compos ou je m'en sert. Idem pour la wah, le phaser. Pour les disto j'en ai plusieur tout simplement pour avoir plusieurs son différent, mais je ne les change jamais.
Il n'ya que la whammy que je doit changer en cours de set en fait.

C'est ce genre d'utilisation qui te pousse à prendre une MXR Phase 90 avec un seul gros potard plutot qu'une Boss avec 5 reglages.

Apres, à toi de varier ton jeu pour varier le son, de decouvrire les différentes combinaison de pedales pour varier les effets. etc...

Comme le disait Morello : "s'imposer des limites force à développer la créativité"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
C'est clair que le rack offre plus de souplesse. Avec les pedales t'es un peu "esclave" de leur son. Par exemple mon delay est toujours reglé avec le meme temps, (calé à 90bpm environ) le meme regen et le meme volume.

Et pourtant il fonctionne tres bien sur les compos ou je m'en sert. Idem pour la wah, le phaser. Pour les disto j'en ai plusieur tout simplement pour avoir plusieurs son différent, mais je ne les change jamais.
Il n'ya que la whammy que je doit changer en cours de set en fait.

C'est ce genre d'utilisation qui te pousse à prendre une MXR Phase 90 avec un seul gros potard plutot qu'une Boss avec 5 reglages.

Apres, à toi de varier ton jeu pour varier le son, de decouvrire les différentes combinaison de pedales pour varier les effets. etc...

Comme le disait Morello : "s'imposer des limites force à développer la créativité"

Moi c'est surtout le son qui me ferait opter pour un MXR plutôt qu'un boss.

Pour le delay, la solution intermédiaire est la line6 DL-4 qui permet d'avoir plusieurs règlages de delay tout en restant une simple pédale.

Mais au fond, ce que je fais c'est un peu utiliser le meilleur des deux mondes.
J'ai la même conception que toi pour les distos, la plupart des modulations, donc je reste en pédale et j'opte pour un multi pour delays et pitch. Et comme c'est en midi, j'en profite pour inclure les pédales dans un switcher.

En fait c'est assez simple :

lemgement lemg
erased
  • Custom Total utilisateur
Ptite question, je compte m'acheter de nouveaux patchs pour mes pedales, je pensais les acheter chez gilou chez Audiotubetech donc, est ce qu'il fait encore les reduc pour les forumeurs?
Nikk Dee
Oui il doit toujours la faire, mais le mieux c'est de lui envoyer un MP pour le lui demander
Sinon, le bon plan, dans la mesure où tu sais à peu près te servir d'un fer à souder, c'est d'acheter du cable au mètre (genre du Mogami chez BDGuitars), des connecteurs Switchcraft ou Neutrik, et de faire tes cables de patch toi-même...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
demetan
Oki. Merci pour les reponses. Si je resume bien :

avantage du rack :

- programmation/memoire de presets
- interaction entre effet (meme tempo, par exemple)
- effets specifiques
- transparence pour certains effets

avantage des pedales :

- son vintage
- distrotion
- recherche de son
- effets specifiques

Chacun y trouvera son bonheur
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
c'est grosso-modo ca, même si tu trouves d'excellents racks vintages et des pédales très transparentes (ciel! mais si on mélange, ou va-t-on?)

Un truc à noter aussi c'est que les pros utilisant du rack utilisent la plupart du temps des pédaliers midi puissants qui leurs permettent d'utiliser à la fois leur système par presets et en activant/ désactivant chaque effet individuellement.
Soit la réactivité d'un rack avec la souplesse de pédales, que demande le peupel?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
demetan
chacal a écrit :
c'est grosso-modo ca, même si tu trouves d'excellents racks vintages et des pédales très transparentes (ciel! mais si on mélange, ou va-t-on?)

Un truc à noter aussi c'est que les pros utilisant du rack utilisent la plupart du temps des pédaliers midi puissants qui leurs permettent d'utiliser à la fois leur système par presets et en activant/ désactivant chaque effet individuellement.
Soit la réactivité d'un rack avec la souplesse de pédales, que demande le peupel?

Les moyens de se payer ca et des roodies pour tout transporter.
Nikk Dee
Ca coûte pas non plus forcément si cher que ça: avec le rack actuel de Chacal et un bête Midimate V2 (qsui n'est pas non plus le pédalier MIDI le plus cher de la création), tu peux faire ça
spangines
Salut, je ne crois pas avoir poster sur ce topic, j'en suis meme sure!!

En revanche ca fait un moment que je le suis donc je me suis decide a poster une photo de mon pedalier.

En fait jusqu'a ya pas bien longtemps, j'etais en full rack avec Triaxis, Peavey 50/50 et G-major, et ca m'a saoule d'avoir a passer des heures pour regler mes sons alors que j'avais un temps tres limite pour repeter...

Enfin, je suis passe en TETE plus pedales et je suis super content...

Voici la photo de mon rack:

Les cables d'alims sont un peu fouillis, j'en conviens, MAIS, depuis que j'ai mis des cables Planet Waves, pas un buzz, du coup je vends le Hush
Invité
Bobba a écrit :

Ben on est passé au New Morning, on s'est vraiment bien eclaté mais on à fini 3ème (la medaille en chocolat comme on dit ) Pas vraiment de regret, etant donné que, pour moi, le meilleur groupe de la soirée à fini 5ème.
On s'est permis un petit final destroy à la RATM en debordant un peu sur le planning, ce qui n'a pas trop plus aux organisateur. En tout cas le publique etait chaud, le son excellent, de l'avis de nos fan, notre meilleur concert :p

Tiens Sviety, souvenir du bon vieux temps :

Cool la tof
T'as pu donc alléger ton pedalboard pour ces derniers concerts?
Dommage pour la place de 3eme......Allez y en aura d'autres concerts!!!!
lthie
  • Special Supra utilisateur
chacal a écrit :
+1000

qui a parlé d'obligation?

La première chose à faire, c'est se poser les trois questions:
-je veux quoi (comme effets)?
-pourquoi faire ?
-et pour le faire comment ?

Ce sont les réponses à ces trois questions qui modéliseront ton système, que ce soit sous forme d'un simple pedalboard, d'un frigo de rack ou de... juste un ampli

A noter que même les fans d'effets "pédale" se tournent de plus en plus vers un conditionnement en rack, plus solide et pratique

exemple de ce système presque exclusivement composé de pédales:

au risque de passer pour un idiot, j ai eu beau lire plusieurs sujet de forum, consulter plusieurs pages, je ne comprends toujours pas comment un tel systèmes fonctionne????
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
les pédales sont gérées par un looper (le GCX au-dessus) qui les active et désactive au besoin suivant le programme appelé par un pédalier midi...

C'est ce qu'il y a de plus simple et efficace en gestion de pédales.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
samplerdave
chacal a écrit :
les pédales sont gérées par un looper (le GCX au-dessus) qui les active et désactive au besoin suivant le programme appelé par un pédalier midi...

Ah je croyais qu'il fallait laisser le tiroir tiré pour pouvoir changer les effets au pied
OK je

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Nikk Dee
samplerdave a écrit :
chacal a écrit :

Ah je croyais qu'il fallait laisser le tiroir tiré pour pouvoir changer les effets au pied
OK je

Bon sinon, ça a du bon de fouiner de temps en temps dans les Cash Converters et assimilé: je viens de me trouver un Gemini PL-9E (donc un Furman-like) pour...45€
Vu la réputation de la marque dans le monde des DJs, ça devrait le faire...
Par contre je suis convaincu que le prix ridiculement bas vient du fait que les nanrds de chez Cash Express n'ont pas compris à quoi servait le joujou (qui vaut tout de même plus de 100€ neuf): il était étiqueté "modulolights", et vu qu'il manque une des deux ampoules aux tubes de devant (et que l'autre à l'air fatiguée), ils ont dû se dire que c'était un gradateur pour lights et qu'il était flingué
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le truc avec Cash Converters, c'est qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur l'origine de la bête.

Une fois j'ai vu un ada mp-1 aux alentours de 1000 F (on n'était pas encore passé à l'euro).
lemgement lemg
Nikk Dee
lemg a écrit :
Le truc avec Cash Converters, c'est qu'il ne faut pas trop se poser de questions sur l'origine de la bête.

C'est sûr...

Bon sinon, j'ai ressorti le ticket de caisse, le machin est référencé "modulo éclair" ( ), donc ils n'ont effectivement pas du tout capté ce que c'était

En ce moment sur effet guitare...