Lärry a écrit :
Tiens c'est cool le Zerrer ?
Je voulais me chopper une VH4 pour aller avec mon Fredamp JCM800 de la mort, mais le grand frère a l'air rigolo aussi.
oui vraiment tres tres bon FET. Un des meilleurs preamps que j'ai achete niveau dynamique. Comme quoi des composants bien choisit explosent beaucoup de trucs soit disant lampe.
Mais bon une VH4 c'est une pedale de disto, le Zerrer un preamp 2 canaux...tout depend de tes besoins. Si tu n'as pas besoin de clean, je te conseille plutot la VH4, tu auras plus de marge de manoeuvre. Le zerrer a du gain mais si tu veux du gros son, il faut aussi des micros qui poussent avec. Avec des micros de base, tu vises plutot le domaine du hard rock je dirais, c'est a prendre en compte.
JohnFante a écrit :
J’ai une zerrer également depuis 5 ans,c’est magique
D'ailleurs on les avaient achete a peu pres au meme moment si je me souviens bien. Depuis que j'ai achete ce preamp, ca a serieusement ralenti mon GAS
Le_mérou a écrit :
Grosse différence avec les VH4/Herbert pedal ou c'est la même technologie avec plus de fonctions ?
Le grain avec la Herbert est tres similaire a celui du zerrer, a tel point que sur de la satu pas trop bourrine et sans le mid cut enclenche, ca en devient parfois difficile de distinguer l'un de l'autre. Par contre les EQs n'agissent pas du tout de la meme maniere, donc ce se recoupe mais sur une certaine plage seulement. Le herbert offre un peu plus de possibilites d'egalisation je dirais.
La herbert a aussi beaucoup plus de gain que le zerrer et evidement le midcut qui fait tout l'interet de la pedale.
Perso j'utilise un A/B avec le zerrer pour le clean et la herbert avec peu de disto (vers 10h) que je booste avec un TS808, et en faisant ca je retrouve completement ma tete herbert.
Pas teste la pedale VH4 mais ca doit etre grosso modo la meme chose a mon avis.
Perso, ce qui justifie l'interet (et aussi le prix) de ces pedales/preamps pour moi, outre le grain diezel evidement, c'est tout simplement la dynamique de jeux qu'elles apportent, il n'y a aucune difference perceptible avec celle d'un bon ampli.