Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lax
  • Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le 28 Août 2020, 11:14
Je fais sans fil boss wl-50 / droptune true bypass / g-lab wowee wah true bypass / axefx via un jack pas trop trop long.
Dans cette config, je voudrais utiliser une fuzz, que je ne pourrais pas

J'ai jamais fait gaffe et avant le sans fil, j'ignorais que mes pédales étaient true bypass et que je n'avais aucun buffer ^^
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
Lobs1
  • Special Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
MAX339 a écrit :
C'est quoi encore la petite noir avec le cheval dessus ?

https://www.decibelics.com/

Golden horse, klone de klon.

On dirait une Mosky golden Horse revisitée non ? Après ce n'est pas le même prix (25 € pour la Mosky )
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
C.Florent
themidnighter a écrit :
MAX339 a écrit :
C'est quoi encore la petite noir avec le cheval dessus ?

https://www.decibelics.com/

Golden horse, klone de klon.

Je connaissais pas... le format est sympa et le son aussi.
Mais le prix pique un peu: on est clairement sur une orientation haut de gamme / boutique et pas sur un simple clone.
✿ Ethan: You and I
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tiens c'est cool le Zerrer ?
Je voulais me chopper une VH4 pour aller avec mon Fredamp JCM800 de la mort, mais le grand frère a l'air rigolo aussi.
A million flies can't be wrong.
JohnFante
J’ai une zerrer également depuis 5 ans,c’est magique
Le_mérou
Grosse différence avec les VH4/Herbert pedal ou c'est la même technologie avec plus de fonctions ?
madchap
Lärry a écrit :
Je voulais me chopper une VH4 pour aller avec mon Fredamp JCM800 de la mort, mais le grand frère a l'air rigolo aussi.

oui vraiment tres tres bon FET. Un des meilleurs preamps que j'ai achete niveau dynamique. Comme quoi des composants bien choisit explosent beaucoup de trucs soit disant lampe.
Mais bon une VH4 c'est une pedale de disto, le Zerrer un preamp 2 canaux...tout depend de tes besoins. Si tu n'as pas besoin de clean, je te conseille plutot la VH4, tu auras plus de marge de manoeuvre. Le zerrer a du gain mais si tu veux du gros son, il faut aussi des micros qui poussent avec. Avec des micros de base, tu vises plutot le domaine du hard rock je dirais, c'est a prendre en compte.

JohnFante a écrit :
D'ailleurs on les avaient achete a peu pres au meme moment si je me souviens bien. Depuis que j'ai achete ce preamp, ca a serieusement ralenti mon GAS

Le_mérou a écrit :
Grosse différence avec les VH4/Herbert pedal ou c'est la même technologie avec plus de fonctions ?

Le grain avec la Herbert est tres similaire a celui du zerrer, a tel point que sur de la satu pas trop bourrine et sans le mid cut enclenche, ca en devient parfois difficile de distinguer l'un de l'autre. Par contre les EQs n'agissent pas du tout de la meme maniere, donc ce se recoupe mais sur une certaine plage seulement. Le herbert offre un peu plus de possibilites d'egalisation je dirais.

La herbert a aussi beaucoup plus de gain que le zerrer et evidement le midcut qui fait tout l'interet de la pedale.

Perso j'utilise un A/B avec le zerrer pour le clean et la herbert avec peu de disto (vers 10h) que je booste avec un TS808, et en faisant ca je retrouve completement ma tete herbert.

Pas teste la pedale VH4 mais ca doit etre grosso modo la meme chose a mon avis.
Perso, ce qui justifie l'interet (et aussi le prix) de ces pedales/preamps pour moi, outre le grain diezel evidement, c'est tout simplement la dynamique de jeux qu'elles apportent, il n'y a aucune difference perceptible avec celle d'un bon ampli.
JohnFante
J’ai tellement apprécié la dynamique de cette pédale que je suis passé sur des p90 depuis et franchement on peut tater du métal sans souci.
Frunk
Mon pedalboard LowCost a un peu évolué dernièrement avec l'arrivée d'une Wah 535Q et d'une T-Rex Mudhonney II particulièrement chouette ! Cette pédale va du léger crunch à la grosse OD bien fuzzy et comme c'est pas facile de ne choisir qu'un seul son et bien ils ont eu la bonne idée de mettre 2 fois la même pédale dedans !

Je n'ai pas croisé beaucoup de sujets sur cette pédale, alors j'en parle ici !

Pas assez cher mon fils !!!
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
A part le Zoom MS et la Wah, tout à coûté entre 20 et 50 boules (et le pedalboard en lui même est vraiment lowcost puisque bricolé sur base ikea) !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Frunk a écrit :
Mon pedalboard LowCost a un peu évolué dernièrement avec l'arrivée d'une Wah 535Q et d'une T-Rex Mudhonney II particulièrement chouette ! Cette pédale va du léger crunch à la grosse OD bien fuzzy et comme c'est pas facile de ne choisir qu'un seul son et bien ils ont eu la bonne idée de mettre 2 fois la même pédale dedans !

Je n'ai pas croisé beaucoup de sujets sur cette pédale, alors j'en parle ici !

Pas assez cher mon fils !!!

tu galères pas avec la proximité des 3 mooer quand tu veux switcher celle du milieu par exemple?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Frunk
Non ça va mais j'avoue que pour l'instant je n'ai que rarement eu l'occasion de l'utiliser en live sous cette configuration.

En répète, je suis précis du pied !
Lärry
madchap a écrit :
Lärry a écrit :

oui vraiment tres tres bon FET. Un des meilleurs preamps que j'ai achete niveau dynamique. Comme quoi des composants bien choisit explosent beaucoup de trucs soit disant lampe.
Mais bon une VH4 c'est une pedale de disto, le Zerrer un preamp 2 canaux...tout depend de tes besoins. Si tu n'as pas besoin de clean, je te conseille plutot la VH4, tu auras plus de marge de manoeuvre. Le zerrer a du gain mais si tu veux du gros son, il faut aussi des micros qui poussent avec. Avec des micros de base, tu vises plutot le domaine du hard rock je dirais, c'est a prendre en compte.

JohnFante a écrit :
D'ailleurs on les avaient achete a peu pres au meme moment si je me souviens bien. Depuis que j'ai achete ce preamp, ca a serieusement ralenti mon GAS

Le_mérou a écrit :

Le grain avec la Herbert est tres similaire a celui du zerrer, a tel point que sur de la satu pas trop bourrine et sans le mid cut enclenche, ca en devient parfois difficile de distinguer l'un de l'autre. Par contre les EQs n'agissent pas du tout de la meme maniere, donc ce se recoupe mais sur une certaine plage seulement. Le herbert offre un peu plus de possibilites d'egalisation je dirais.

La herbert a aussi beaucoup plus de gain que le zerrer et evidement le midcut qui fait tout l'interet de la pedale.

Perso j'utilise un A/B avec le zerrer pour le clean et la herbert avec peu de disto (vers 10h) que je booste avec un TS808, et en faisant ca je retrouve completement ma tete herbert.

Pas teste la pedale VH4 mais ca doit etre grosso modo la meme chose a mon avis.
Perso, ce qui justifie l'interet (et aussi le prix) de ces pedales/preamps pour moi, outre le grain diezel evidement, c'est tout simplement la dynamique de jeux qu'elles apportent, il n'y a aucune difference perceptible avec celle d'un bon ampli.

Haaaa ! du bel avis donc. Je cherche un truc pour aller taper dans le full bagare, genre Dillinger Escape Plan, Botch, etc… donc le Zerrer sera probablement un peu lég, sauf si j'attaque avec une OD en front, ce que je fais avec le Fredamp. Du coup j'ai l'impression que l'intérêt est un peu limité pour moi, surtout que j'ai un autre preamp pour faire du clean (un TECH 21 blonde) et un potard de volume sur la gratte.

Merci beaucoup du retour j'ai quand même envie d'aller tester ça tiens.
A million flies can't be wrong.
madchap
Disons que pour du gros son comme ça, c'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit actuellement, mais en fonction du poweramp que tu lui colles aux fesses et des micros de ta gratte, tu peux tout a fait taper dans du lourd. Et si vraiment ça ne suffisait pas, un boost en amont et le tour est joué. C'est d'ailleurs ce que je faisais jusqu'à que diezel se décide enfin à sortir la pédale Herbert. Je préfère en général cette façon d'arriver à du high gain, ça sonne généralement plus propre si c'est bien fait.

Tu les envoies dans quoi des 2 preamps ?

Je ne pense pas que la Herbert ou vh4 sonnera bien dans la tech21. En tout cas pour moi, dans le clean du zerrer c'était très moyen. Par contre direct dans le CAB, là c'est clairement autre chose

Toute ces pédales répondent super bien au potard. Sur le zerrer tu peux vraiment y aller au pas à pas.

En ce moment sur effet guitare...