Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Disons que pour du gros son comme ça, c'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit actuellement, mais en fonction du poweramp que tu lui colles aux fesses et des micros de ta gratte, tu peux tout a fait taper dans du lourd. Et si vraiment ça ne suffisait pas, un boost en amont et le tour est joué. C'est d'ailleurs ce que je faisais jusqu'à que diezel se décide enfin à sortir la pédale Herbert. Je préfère en général cette façon d'arriver à du high gain, ça sonne généralement plus propre si c'est bien fait.

Tu les envoies dans quoi des 2 preamps ?

Je ne pense pas que la Herbert ou vh4 sonnera bien dans la tech21. En tout cas pour moi, dans le clean du zerrer c'était très moyen. Par contre direct dans le CAB, là c'est clairement autre chose

Toute ces pédales répondent super bien au potard. Sur le zerrer tu peux vraiment y aller au pas à pas.
madchap
Frunk a écrit :
Mon pedalboard LowCost a un peu évolué dernièrement avec l'arrivée d'une Wah 535Q et d'une T-Rex Mudhonney II particulièrement chouette ! Cette pédale va du léger crunch à la grosse OD bien fuzzy et comme c'est pas facile de ne choisir qu'un seul son et bien ils ont eu la bonne idée de mettre 2 fois la même pédale dedans !

Je n'ai pas croisé beaucoup de sujets sur cette pédale, alors j'en parle ici !

Pas assez cher mon fils !!!

Tiens, il y a pas de choses que j'ai eu la dessus, il y a pas mal de temps pour certaines
La zoom c'est la 70 (rev, delay, mod) ? La mienne est grise mais c'est une 50 il me semble. Cette pédale est un super couteau suisse et franchement pour le prix qu'elle coûte, on aurait tord de s'en priver,le rapport qualité prix est excellent.

Le prix ne fait pas tout, et il est souvent exagéré. Je me rappelle d'une pédale de chorus super cheap avec une sérigraphie kung-fu (genre harley benton ou je ne sais plus quelle marque low-cost) qui sonnait super bien et m'avait coûté 20 balles ! Je l'ai bêtement vendu... Mais je m'en rappelle encore 10 ans après si je la retrouve je la rachete direct !
Saddakoh
Oui c'est la MR70, une tuerie pour le prix en effet.

Personnellement, elle a par contre depuis le début quitté le pedalboard pour une position isolée en hauteur, car je l'utilise uniquement à la main, je ne lui trouve pas vraiment d'intérêt au pied.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
MS70CDR oui, c'est top et ça permet d'avoir presque tout à disposition et pour un résultat très correct.

Je l'utilise à la main entre les chansons et très rarement au pied pour activer/désactiver le Phaser au milieu d'un titre.

Je ne dois l'utiliser qu'à 1% de ses capacités. Je me suis bricolé un seul patch avec Reverb, Delay, Noise Gate, Chorus, Phaser et Tremolo, et j'active/désactive en fonction des besoins (je n'ai jamais besoin de changer plusieurs effets en cours de morceaux).
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Le_mérou
madchap a écrit :
Le_mérou a écrit :
Grosse différence avec les VH4/Herbert pedal ou c'est la même technologie avec plus de fonctions ?

Le grain avec la Herbert est tres similaire a celui du zerrer, a tel point que sur de la satu pas trop bourrine et sans le mid cut enclenche, ca en devient parfois difficile de distinguer l'un de l'autre. Par contre les EQs n'agissent pas du tout de la meme maniere, donc ce se recoupe mais sur une certaine plage seulement. Le herbert offre un peu plus de possibilites d'egalisation je dirais.

La herbert a aussi beaucoup plus de gain que le zerrer et evidement le midcut qui fait tout l'interet de la pedale.

Perso j'utilise un A/B avec le zerrer pour le clean et la herbert avec peu de disto (vers 10h) que je booste avec un TS808, et en faisant ca je retrouve completement ma tete herbert.

Pas teste la pedale VH4 mais ca doit etre grosso modo la meme chose a mon avis.
Perso, ce qui justifie l'interet (et aussi le prix) de ces pedales/preamps pour moi, outre le grain diezel evidement, c'est tout simplement la dynamique de jeux qu'elles apportent, il n'y a aucune difference perceptible avec celle d'un bon ampli.

Merci, ça me conforte dans mon choix, je pense que je prendrai simplement une VH4, j'ai déja un gros stack VHT dans lequel la brancher donc pas besoin de l'aspect preamp, du canal clean etc. je cherche juste à ajouter le grain Diezel à ma config (très high gain). Et comme je n'aime pas les sons creusés la Herbert me parait moins justifiée, elle a un intérêt face à la VH4 si on n'utilise pas le midcut ?
Frunk
Je vais d'ailleurs en profiter pour solliciter votre aide/avis.

J'ai l'impression que les Bypass des JackHammer et MudHonney ne s'entendent pas bien et ça me surprend (mais ptet que vous ça vous paraîtra banal).

Depuis que je me suis arrêté sur cette config, j'ai un buzz et j'avais pas encore pris le temps de l'étudier (ce qui est maintenant chose faite).

JH n'importe où dans la chaîne sans la MH = Pas de buzz en on et off (enfin rien de monstrueux).

MH sans la JH = Pas de buzz en on et off.

Les 2 ensemble (même éloignées) = buzz si les 2 sont off et plus de buzz si j'en active au moins 1 des 2.

C'est chiant, j'aime bien les 2 et j'ai besoin des 2 !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Frunk a écrit :
Non ça va mais j'avoue que pour l'instant je n'ai que rarement eu l'occasion de l'utiliser en live sous cette configuration.

En répète, je suis précis du pied !

ok, pour ma part, les 3 que j'ai en format micro sont suffisamment espacées pour pas que j'en switche 2 en même temps (je suis pas spécialement précis ni tendre, ni en répét ni en live!)
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Le_mérou
Faut jouer à pieds nus, un orteil par switch !
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Il faut un système bien isolé alors ... j'imagine le type qui se mange une châtaigne à chaque coup de switch !!!

ou alors retirer la masse de l'ampli et porter une autre chaussure isolante!
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Lärry
madchap a écrit :
Disons que pour du gros son comme ça, c'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit actuellement, mais en fonction du poweramp que tu lui colles aux fesses et des micros de ta gratte, tu peux tout a fait taper dans du lourd. Et si vraiment ça ne suffisait pas, un boost en amont et le tour est joué. C'est d'ailleurs ce que je faisais jusqu'à que diezel se décide enfin à sortir la pédale Herbert. Je préfère en général cette façon d'arriver à du high gain, ça sonne généralement plus propre si c'est bien fait.

Tu les envoies dans quoi des 2 preamps ?

Je ne pense pas que la Herbert ou vh4 sonnera bien dans la tech21. En tout cas pour moi, dans le clean du zerrer c'était très moyen. Par contre direct dans le CAB, là c'est clairement autre chose

Toute ces pédales répondent super bien au potard. Sur le zerrer tu peux vraiment y aller au pas à pas.

Direct dans un torpedo CAB (enfin direct, il y a la reverb Strymon, et le Supa Puss entre 2). J'utilise pas du tout la tech 21 comme OD, pour ça j'utilise un EQ DOD en boostant toutes les frequences, un peu comme Tom Morello ou Adam Jones. Ça gonfle bien, mais on est pas encore dans du High Gain grosse baston. Mes refs de sons c'est plus Dillinger Escape Plan sur Calculting Infinity, ou Botch du début. À l'époque ils étaient pas trop sur Mesa Boogie, en studio je crois qu'ils étaient plus sur des JCM2000, des 5150 et des JCM800 avec un truc devant.
Mais j'arrive pas à trouver un boost qui me convienne pour le moment. Donc si ça passe pas, je chopperais bien une Diezel en preamp. Et ça me fait 3 preamps en parallèle et du coup j'ai un ampli 3 canaux avec les 3 sons que je kiffe, un Surf / Rockab, un plus crunchy qui va de Hendrix à du Hardcore Old School, et un truc pour la grosse bagare.
A million flies can't be wrong.
madchap
Le_mérou a écrit :

Merci, ça me conforte dans mon choix, je pense que je prendrai simplement une VH4, j'ai déja un gros stack VHT dans lequel la brancher donc pas besoin de l'aspect preamp, du canal clean etc. je cherche juste à ajouter le grain Diezel à ma config (très high gain). Et comme je n'aime pas les sons creusés la Herbert me parait moins justifiée, elle a un intérêt face à la VH4 si on n'utilise pas le midcut ?

Le zerrer peut également fonctionner comme une pédale mais dans ce cas là effectivement, autant choper la vh4. La Herbert est quand même surtout connu pour son midcut (et ses 180w ) donc si tu n'en as pas besoin... Et pour avoir essayer la pédale Herbert dans le return et direct en façade de plusieurs amplis, je suis sur que sur ton vht, que tu choisisses l'une ou l'autre, ça va poutrer bien comme il faut
madchap
Lärry a écrit :

Direct dans un torpedo CAB (enfin direct, il y a la reverb Strymon, et le Supa Puss entre 2). J'utilise pas du tout la tech 21 comme OD, pour ça j'utilise un EQ DOD en boostant toutes les frequences, un peu comme Tom Morello ou Adam Jones. Ça gonfle bien, mais on est pas encore dans du High Gain grosse baston. Mes refs de sons c'est plus Dillinger Escape Plan sur Calculting Infinity, ou Botch du début. À l'époque ils étaient pas trop sur Mesa Boogie, en studio je crois qu'ils étaient plus sur des JCM2000, des 5150 et des JCM800 avec un truc devant.
Mais j'arrive pas à trouver un boost qui me convienne pour le moment. Donc si ça passe pas, je chopperais bien une Diezel en preamp. Et ça me fait 3 preamps en parallèle et du coup j'ai un ampli 3 canaux avec les 3 sons que je kiffe, un Surf / Rockab, un plus crunchy qui va de Hendrix à du Hardcore Old School, et un truc pour la grosse bagare.

Ca ressemble assez à ce que je fais au final. J'ai moi aussi tout en parallèle avec des pédales aby qui splittent ou joignent le signal. Zerrer en clean, crunch c'est soit une od sur le clean du zerrer ou le canal 2 en fonction de ce dont j'ai besoin, et gros son avec la Herbert (+ts808 ), le tout envoyé dans le cab. Je mets les quelques effets que j'utilise après le cab.
Dans ce cas c'est du tout bon, tu peux y aller les yeux fermés, aucun problèmes pour les riffs de bûcherons
Le_mérou
madchap a écrit :
Le_mérou a écrit :

Le zerrer peut également fonctionner comme une pédale mais dans ce cas là effectivement, autant choper la vh4. La Herbert est quand même surtout connu pour son midcut (et ses 180w ) donc si tu n'en as pas besoin... Et pour avoir essayer la pédale Herbert dans le return et direct en façade de plusieurs amplis, je suis sur que sur ton vht, que tu choisisses l'une ou l'autre, ça va poutrer bien comme il faut

Oui je pense que c'est une bonne base pour copier le fameux low end Diezel, ça devrait le faire !

Ca faisait (très) longtemps que j'avais pas posté une petite photo de famille, au moins depuis 2006/2007

Il manque quelques unités (ça déborde il me faudrait un 16U) et surtout les pédales.

L'unité mystère entre le GP3 et l'Helix est un clone des preamps des JCM800 2203.

madchap
Le_mérou a écrit :

Oui je pense que c'est une bonne base pour copier le fameux low end Diezel, ça devrait le faire !

Ca faisait (très) longtemps que j'avais pas posté une petite photo de famille, au moins depuis 2006/2007

Il manque quelques unités (ça déborde il me faudrait un 16U) et surtout les pédales.

L'unité mystère entre le GP3 et l'Helix est un clone des preamps des JCM800 2203.

ah on voyage dans le temps avec cette photo, un bon vieux patchwork secondé par un intellifex, cette increvable bestiole qui sonne toujours aussi bien malgré les années

le clone de preamp JCM c'est toi qu l'a fait ou tu l'as acheté?

ils ne font pas un peu double emploi avec le helix?

En ce moment sur effet guitare...