madchap a écrit :
Disons que pour du gros son comme ça, c'est pas le premier truc qui me viendrait à l'esprit actuellement, mais en fonction du poweramp que tu lui colles aux fesses et des micros de ta gratte, tu peux tout a fait taper dans du lourd. Et si vraiment ça ne suffisait pas, un boost en amont et le tour est joué. C'est d'ailleurs ce que je faisais jusqu'à que diezel se décide enfin à sortir la pédale Herbert. Je préfère en général cette façon d'arriver à du high gain, ça sonne généralement plus propre si c'est bien fait.
Tu les envoies dans quoi des 2 preamps ?
Je ne pense pas que la Herbert ou vh4 sonnera bien dans la tech21. En tout cas pour moi, dans le clean du zerrer c'était très moyen. Par contre direct dans le CAB, là c'est clairement autre chose
Toute ces pédales répondent super bien au potard. Sur le zerrer tu peux vraiment y aller au pas à pas.
Direct dans un torpedo CAB (enfin direct, il y a la reverb Strymon, et le Supa Puss entre 2). J'utilise pas du tout la tech 21 comme OD, pour ça j'utilise un EQ DOD en boostant toutes les frequences, un peu comme Tom Morello ou Adam Jones. Ça gonfle bien, mais on est pas encore dans du High Gain grosse baston. Mes refs de sons c'est plus Dillinger Escape Plan sur Calculting Infinity, ou Botch du début. À l'époque ils étaient pas trop sur Mesa Boogie, en studio je crois qu'ils étaient plus sur des JCM2000, des 5150 et des JCM800 avec un truc devant.
Mais j'arrive pas à trouver un boost qui me convienne pour le moment. Donc si ça passe pas, je chopperais bien une Diezel en preamp. Et ça me fait 3 preamps en parallèle et du coup j'ai un ampli 3 canaux avec les 3 sons que je kiffe, un Surf / Rockab, un plus crunchy qui va de Hendrix à du Hardcore Old School, et un truc pour la grosse bagare.
A million flies can't be wrong.