Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Le_mérou a écrit :

Oui je pense que c'est une bonne base pour copier le fameux low end Diezel, ça devrait le faire !

Ca faisait (très) longtemps que j'avais pas posté une petite photo de famille, au moins depuis 2006/2007

Il manque quelques unités (ça déborde il me faudrait un 16U) et surtout les pédales.

L'unité mystère entre le GP3 et l'Helix est un clone des preamps des JCM800 2203.

ah on voyage dans le temps avec cette photo, un bon vieux patchwork secondé par un intellifex, cette increvable bestiole qui sonne toujours aussi bien malgré les années

le clone de preamp JCM c'est toi qu l'a fait ou tu l'as acheté?

ils ne font pas un peu double emploi avec le helix?
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Frunk a écrit :
Je vais d'ailleurs en profiter pour solliciter votre aide/avis.

J'ai l'impression que les Bypass des JackHammer et MudHonney ne s'entendent pas bien et ça me surprend (mais ptet que vous ça vous paraîtra banal).

Depuis que je me suis arrêté sur cette config, j'ai un buzz et j'avais pas encore pris le temps de l'étudier (ce qui est maintenant chose faite).

JH n'importe où dans la chaîne sans la MH = Pas de buzz en on et off (enfin rien de monstrueux).

MH sans la JH = Pas de buzz en on et off.

Les 2 ensemble (même éloignées) = buzz si les 2 sont off et plus de buzz si j'en active au moins 1 des 2.

C'est chiant, j'aime bien les 2 et j'ai besoin des 2 !

Bon je me réponds à moi même (on sait jamais, ça pourrait ptet intéresser quelqu'un).

Après de nombreux tests, c'est la Jackhammer qui buzz à mort quand elle est couplée à une autre disto et que les 2 sont en Bypass.

J'avais à tord incriminé ma HB Truetone il y a plusieurs mois et l'avais donc décablée.

Ça membette car c'est la Jackhammer qui me permet d'aller aux limites du Metal.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
madchap
Frunk a écrit :

Bon je me réponds à moi même (on sait jamais, ça pourrait ptet intéresser quelqu'un).

Après de nombreux tests, c'est la Jackhammer qui buzz à mort quand elle est couplée à une autre disto et que les 2 sont en Bypass.

J'avais à tord incriminé ma HB Truetone il y a plusieurs mois et l'avais donc décablée.

Ça membette car c'est la Jackhammer qui me permet d'aller aux limites du Metal.

et avec une pile 9V ou sa propre alim ça le fait toujours? (dans l'une ou l'autre)
Frunk
Pas testé mais j'imagine. En fait même sans alim si je la mets dans la chaîne en Bypass ça buzz et enclenchée ya plus de son (puisque pas alimentée).

Ça ne le faisait pas quand il n'y avait que les Mooer (2 OD et 1 Fuzz) mais ça le fait avec lchacune des 2 HB Truetone et la T-rex.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
The Trout
Tu utilises quoi pour alimenter tes pédales? Parce que clairement il s'agit d'un problème d'alim, rien d'autre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le_mérou
madchap a écrit :
Le_mérou a écrit :

Oui je pense que c'est une bonne base pour copier le fameux low end Diezel, ça devrait le faire !

Ca faisait (très) longtemps que j'avais pas posté une petite photo de famille, au moins depuis 2006/2007

Il manque quelques unités (ça déborde il me faudrait un 16U) et surtout les pédales.

L'unité mystère entre le GP3 et l'Helix est un clone des preamps des JCM800 2203.

ah on voyage dans le temps avec cette photo, un bon vieux patchwork secondé par un intellifex, cette increvable bestiole qui sonne toujours aussi bien malgré les années

le clone de preamp JCM c'est toi qu l'a fait ou tu l'as acheté?

ils ne font pas un peu double emploi avec le helix?

Oui complètement, L'Helix est capable de remplacer mon rack complet, mais du coup ça me permet de conserver de quoi jouer confortablement chez moi même si j'ai emmené mon ampli ailleurs, c'est super pratique, et les possibilités quand tout est ensemble me débordent honnêtement, et j'ai même pas encore mis de tiroir pour les pédales

EDIT j'ai oublié de te répondre pour le preamp JCM800, je l'ai eu de seconde main ici même il y a 10 ans, ça avait été fait par un électronicien que le guitariste connaissait, impossible de retrouver l'historique sur les topics vente malheureusement.
Frunk
The Trout a écrit :
Tu utilises quoi pour alimenter tes pédales? Parce que clairement il s'agit d'un problème d'alim, rien d'autre.

C'est une alim chinoise premier prix (Donner, pas de Terre sur la prise) !

Et c'est bien elle que la JackHammer n'aime pas, mais seulement s'il y a une autre Disto branchée à la JH (sinon ça va).

En fait, je viens de refaire des tests et j'ai identifié la solution mais c'est vraiment tordu. Je n'y connais pas grand chose en electronique/electricté alors bon ...

Gratte -> T-Rex (avec pile sans alim) non-enclenchée -> JH (sans pile et sans alim) non-enclenchée -> ampli
Pas de buzz (ça parait normal)

Gratte -> T-Rex (avec pile sans alim) non-enclenchée -> JH (sans pile et sans alim) non-enclenchée -> ampli
Alim allumée à proximité, connectée à rien mais branchée sur la même multiprise que l'ampli
Buzz jusqu'à ce qu'un switch soit enclenché (pas de buzz si une seule pédale)

Alim allumée à proximité, connectée à rien et branchée sur une prise différente de l'ampli
pas de Buzz

Donc je dirais que mon Buzz apparait si JackHammer+autre disto+alim branchée sur une multiprise avec l'ampli (cela explique des soucis que j'ai eu en répète) !

En tout cas merci pour la piste, comme hier j'avais essayé avec les 2 pédales en dehors du pedalboard (mais alim allumée) et que j'avais le problème, je n'aurais pas imaginé que ça pouvait tout de même venir de l'alim et de la Jackhammer sans qu'elles ne soit connectées ensemble.
stefan74
Pedal board

Ça faisait un moment que je n’avais pas posté...et les quelques réflexions sur la zoom MS-70 dans les posts m’ont donné envie d’en remettre une couche: c’est la pédale qui campe sur mon pedalboard depuis le plus longtemps (Au moins 6 ans je pense) Et j’en suis toujours aussi content. En la mettant dans une boucle de la boss LS-2 je peux vraiment m’en servir de petit multi effet (je fais défiler les presets au pied sur la zoom Et j’active-désactive l’effet avec la boss!) et, cerise sur le gâteau, la boss me permet de mixer mon son dry avec la zoom!
Sinon niveau drive je suis conquis par la triplette Green rhino, boiling point et conspiracy theory (klone) qui se complètent et se stackent magnifiquement!
D’ailleurs tout est prêt à être emballé dans le sac pour le concert de ce soir, branché en façade de mon ampeg gvt-15! 🤘
ZePot
Mikka Grytviken
Ca fait pas mal d'années que j'ai la Zoom MS-70 CDR aussi et idem, j'en suis très content. Le rapport qualité prix est imbattable.

Mon PB est assez stable depuis trois ans au moins mis à par la subdecay spring theory que j'ai depuis un an seulement environs.
The Trout
La conspiracy theory est sur ma liste de trucs à essayer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jekyll63
stefan74 a écrit :
Pedal board

Ça faisait un moment que je n’avais pas posté...et les quelques réflexions sur la zoom MS-70 dans les posts m’ont donné envie d’en remettre une couche: c’est la pédale qui campe sur mon pedalboard depuis le plus longtemps (Au moins 6 ans je pense) Et j’en suis toujours aussi content. En la mettant dans une boucle de la boss LS-2 je peux vraiment m’en servir de petit multi effet (je fais défiler les presets au pied sur la zoom Et j’active-désactive l’effet avec la boss!) et, cerise sur le gâteau, la boss me permet de mixer mon son dry avec la zoom!
Sinon niveau drive je suis conquis par la triplette Green rhino, boiling point et conspiracy theory (klone) qui se complètent et se stackent magnifiquement!
D’ailleurs tout est prêt à être emballé dans le sac pour le concert de ce soir, branché en façade de mon ampeg gvt-15! 🤘

Tu la mets sur quelle position ta boiling point ? Lorsque j'en avais une c est en clean boost que je trouvais qu elle sonnait le plus énorme.
The Trout
Un Klone qu'on peut voir le sur le board de stefan74 juste au dessus.
stefan74
J’utilise la boiling point switch au milieu, c’est le mode plexi je crois, c’est hyper ouvert et naturel comme drive...difficile à décrire mais en tout cas c’est très efficace et ça permet de se placer tout seul dans le mix sans être criard!
Et la conspiracy theory fonctionne très bien, je l’avais auparavant Placé en boost Pré gain, mais dans ma config je la préfère encore boost post gain, elle apporte de la clarté et en peu de gnak et encaisse parfaitement tout ce que je lui mets en amont, même la fuzz! Bref, content quoi...
Jekyll63
Le Switch au milieu c est la position clean boost (plexi en haut, ts liké en bas).

En ce moment sur effet guitare...