The Trout a écrit :
Tu utilises quoi pour alimenter tes pédales? Parce que clairement il s'agit d'un problème d'alim, rien d'autre.
C'est une alim chinoise premier prix (Donner, pas de Terre sur la prise) !
Et c'est bien elle que la JackHammer n'aime pas, mais seulement s'il y a une autre Disto branchée à la JH (sinon ça va).
En fait, je viens de refaire des tests et j'ai identifié la solution mais c'est vraiment tordu. Je n'y connais pas grand chose en electronique/electricté alors bon ...
Gratte -> T-Rex (avec pile sans alim) non-enclenchée -> JH (sans pile et sans alim) non-enclenchée -> ampli
Pas de buzz (ça parait normal)
Gratte -> T-Rex (avec pile sans alim) non-enclenchée -> JH (sans pile et sans alim) non-enclenchée -> ampli
Alim allumée à proximité, connectée à rien mais branchée sur la même multiprise que l'ampli
Buzz jusqu'à ce qu'un switch soit enclenché (pas de buzz si une seule pédale)
Alim allumée à proximité, connectée à rien et branchée sur une prise différente de l'ampli
pas de Buzz
Donc je dirais que mon Buzz apparait si JackHammer+autre disto+alim branchée sur une multiprise avec l'ampli (cela explique des soucis que j'ai eu en répète) !
En tout cas merci pour la piste, comme hier j'avais essayé avec les 2 pédales en dehors du pedalboard (mais alim allumée) et que j'avais le problème, je n'aurais pas imaginé que ça pouvait tout de même venir de l'alim et de la Jackhammer sans qu'elles ne soit connectées ensemble.