Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Ca sent le hardos ici, la transpi et la biere.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
Kandide
piouk a écrit :
Ca sent le hardos ici, la transpi et la biere.
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Chorus time again:

Bon, après avoir comparé le CE-2w à mon vieux CE2 j'ai décidé qu'il était temps de revisiter ce bon vieux CE1; et au final pas photo, "nothing tastes like the original" ... not even close
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'ai la même impression pour le DM-2w.
Anje
Oui, à tel point que je me demande comment tous ceux qui postent des avis / vidéos en disant que ces CE-2w "sonnent comme les vieux" ont fait pour tester / écouter
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Mr Park
ZePot a écrit :
J'ai la même impression pour le DM-2w.

Pourtant j'ai testé les deux côte à côte et je n'ai pas noté de différence, sauf le souffle de l'original
Anje
Je n'ai pas testé le DM-2 (je n'ai de toute façon plus d'original non plus depuis longtemps), mais en tout cas pour les CE-1/2 la différence est assez flagrante, notamment pour le CE1.

"L'effet chorus" en mode CE1 est peut-être assez proche, et encore, mais le son au global est à des kilomètres; le Waza n'a notamment pas du tout l'effet procuré par le preamp du vieux CE1 qui peut booster le signal et apporte une épaisseur & un "liant" unique au son. Et avoir accès à un switch pour passer du chorus au "vibrato" plus rapide est top sur le vieux CE1.
En mode CE2 comparé à mon vieux MIJ la différence est plus ténue car le CE2 n'a pas le preamp du CE1, mais le vieux CE2 garde un son avec un peu plus de caractère et un effet plus marqué / présent; le Waza sonne un peu plus "clean" et "neutre".
Et le comble, je ne trouve pas le Waza beaucoup plus silencieux que les vieux..

Par contre le Waza n'est pas non plus dénué d'avantages: comparé au CE1 il reste bien plus petit et pratique, n'a pas le soucis d'impédance d'entrée basse qui "charge" très rapidement le signal d'une guitare à moins d'avoir un buffer devant, et apporte la stéréo au mode CE2.
Bonne petite pédale malgré tout quand on ne veut/peut pas prendre un original sur son pedalboard; je ne comprends juste pas comment on peux la faire passer pour une "réplique exacte"..

MetallicRiffer a écrit :
T'as vendu un rein pour l'acheter Anje ?

Heureusement non mais c'est vrai qu'ils sont de moins en moins donnés depuis quelques années ! J'aurais du garder celui que j'avais à l'origine... c'est une des pédales/effets que j'ai le plus regretté d'avoir vendue il y a quelques années, rien trouvé d'autre qui sonne comme ça; et je ne regrette pas malgré tout d'avoir du débourser +20% de plus pour en retrouver un aujourd'hui
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Anje a écrit :
je ne comprends juste pas comment on peux la faire passer pour une "réplique exacte"..

je serais pas étonné qu'électroniquement ce soient des répliques à 99% ... sauf que les DM2-CE2 et autres qui ont 40 ans ont des composants à moitié rincés et je pense que ça participe à leur empreinte sonore! d'où la différence...

après en Waza j'ai pas essayé DM2 et CE2. par contre la dimension C est vraiment très très chouette
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Anje
J'avais plus en tête la partie CE-1 en écrivant ça, où les différences sont flagrantes sur les points que j'évoque ci-dessus alors qu'on lit / voit beaucoup d'avis / vidéos où les "testeurs" s'empressent de dire / démontrer que le mode CE-1 est "comme le vieil original".

Oui sinon pour la partie CE-2 c'est moins "choquant" et ça fait le job (avec la stéréo en plus).
D'ailleurs tu me diras, la pédale s'appelle CE-2w, pas CE-1w, comme quoi il y quand même une certaine logique et je ne pense pas qu'on puisse blamer Boss
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ah c'est pas moi qui vais blamer boss de toute façon
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ben.oît
Qu'achetez vous comme câbles pour "chainer" vos pédales lorsqu'il n'y a plus de sorties sur votre alim de planche à pédales?

Merci par avance.
Es könnte auch anders sein
Zouloustation35
Rockboard Flat Daisy Cable angled 2

Enfin, ça dépend de ton alim et des pédales à alimenter.
grozeil
Intéressant retour sur le CE-2w, Anje, merci!
Je me tâte pour switcher mon Chorus Retrosonic, supposé être une réplique exacte du CE-1 original , contre un Ce-2W. J'ai l'impression qu'il me faudra faire un comparatif côte à côte pour me décider!
Nadir, de mon groupe KREPYSKYL : https://youtu.be/fX_YwjJcYY8?s(...)ox_pp
Ben.oît
Zouloustation35 a écrit :

Merci de ton retour.

C'est une CIOKS big John qui va alimenter des 9v classiques : OD, Wha... des trucs qui ne consomment rien.
Es könnte auch anders sein
Zouloustation35
Ben.oît a écrit :
Zouloustation35 a écrit :

Merci de ton retour.

C'est une CIOKS big John qui va alimenter des 9v classiques : OD, Wha... des trucs qui ne consomment rien.

bah tu regardes si chaque sortie est isolée et tu fais attention aux mA et tu essaye bien tes duos de pédale que ça matche bien.

En ce moment sur effet guitare...