ça fait une éternité qu j'avais pas posté mon pedalboard.
je lui ai fait un lifting cet été avec l'adjonction d'une bonne alim : HB powerplant 12 pro qui est top
et quelques nouvelles pédales :
-un clone de King of Tone par Denis (en magnifique Paisley rose),
-une sparkle booster
L'idée finale de mon board c'est d'avoir un truc assez polyvalent pour jouer chez moi sans m'embêter à changer les pédales en permanence, avec une orientation surtout pink floyd et Hendrix, puisque le reste de ce que je joue ne nécessite rien de fou.
j'aime bien avoir une grosse palette de drive, je ne pense pas forcément en garder autant à terme en permanence mais là j'ai besoin de les avoir sous le pied pour me faire une idée (est-ce que la SF reste obligatoire? Est-ce que je peux remplacer toutes les autres avec la KoT...)
la Dolmen (clone de Russian big muff de coda effects) n'est pas câblée mais je l'ai placée de telle sorte à pouvoir la câbler rapidement en supprimant une OD dans la chaine (manque de place sur l'alim)
j'ai positionné l'univibe et le trem de manière à pouvoir les remplacer au gré des envies par une autre modulation pré ou post drive.
La Capistan est en facade et le canyon (excellent delay d'ailleurs) est dans la boucle, j'adore la el cap, c'est ma pédale préférée dans le lot et les répétitions sur le canal crunch de mon ampli (Laney Lionheart) sont sublimes
en projet, il me manque
-une ptite wha wha mais format pédale (sinon ça flingue mon board, sauf à la mettre en dehors avant la fuzz?
-quelques modulations (phase 90 et flanger surtout)
-une grosse disto high gain pour m'amuser de temps en temps
j'hésite à remplacer la maxon et la soul food par des pédales plus rigolotes et polyvalentes, en particulier dans la gamme anasound (j'essaye d'acheter français!!)
bref assez de parlotte :
![]()
pedalboard