Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Rajouter pour avoir un son slap back analogique tout simplement et une possibilité de son supplémentaire, étant un fan de the Edge, tu comprendras facilement.
Pour le line 6, les delays sont numériques et excellents, les temps sont moyens et longs. Le tape tempo est tres pratique également.
J'enterre la guerre numérique et analogique, les deux me vont pour mon utilisation.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
tomriffmaniac
ça fait une éternité qu j'avais pas posté mon pedalboard.

je lui ai fait un lifting cet été avec l'adjonction d'une bonne alim : HB powerplant 12 pro qui est top
et quelques nouvelles pédales :
-un clone de King of Tone par Denis (en magnifique Paisley rose),
-une sparkle booster

L'idée finale de mon board c'est d'avoir un truc assez polyvalent pour jouer chez moi sans m'embêter à changer les pédales en permanence, avec une orientation surtout pink floyd et Hendrix, puisque le reste de ce que je joue ne nécessite rien de fou.

j'aime bien avoir une grosse palette de drive, je ne pense pas forcément en garder autant à terme en permanence mais là j'ai besoin de les avoir sous le pied pour me faire une idée (est-ce que la SF reste obligatoire? Est-ce que je peux remplacer toutes les autres avec la KoT...)

la Dolmen (clone de Russian big muff de coda effects) n'est pas câblée mais je l'ai placée de telle sorte à pouvoir la câbler rapidement en supprimant une OD dans la chaine (manque de place sur l'alim)

j'ai positionné l'univibe et le trem de manière à pouvoir les remplacer au gré des envies par une autre modulation pré ou post drive.

La Capistan est en facade et le canyon (excellent delay d'ailleurs) est dans la boucle, j'adore la el cap, c'est ma pédale préférée dans le lot et les répétitions sur le canal crunch de mon ampli (Laney Lionheart) sont sublimes

en projet, il me manque
-une ptite wha wha mais format pédale (sinon ça flingue mon board, sauf à la mettre en dehors avant la fuzz?
-quelques modulations (phase 90 et flanger surtout)
-une grosse disto high gain pour m'amuser de temps en temps

j'hésite à remplacer la maxon et la soul food par des pédales plus rigolotes et polyvalentes, en particulier dans la gamme anasound (j'essaye d'acheter français!!)

bref assez de parlotte :

pedalboard
stbringer
Je suis un peu dans le même cas pour les overdrives...
J'en essaie pas mal et je garde ce qui me plaît (j'en garde trop...lol)
Truetone route 66, klone centaur version denis, vemuram jan ray, analogman kot et ocd v1.7
J'ai essayé la thorpyfx the dane, tres bonne pedale surtout le boost mais l'overdrive est trop proche de la kot et j'ai déjà un boost sur la kot et sur la klone centaur...
Idéalement il faudrait que je vende une pedale entre la jan ray et la kot

Je vois que tu as la el capistan et que tu aimes les pedales anasounds. J'hésite entre cette strymon et l'utopia de chez anasounds comme delay. Ma carbon copy est trop bruyante dans la boucle d'effet de mon ampli
The Trout
Si tu joues ton ampli en clean (vu le nombre de pédales d'overdrive que tu cites je pense ne pas me tromper), mettre le delay dans la boucle sert à rien à mon avis, surtout un delay analo, c'est gâcher
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stbringer
Je jouais souvent en clean avec pas mal de pédales car j'avais uniquement un fender supersonic22 jusqu'à il y a peu de temps. Maintenant j'ai un kelt mostro en plus et c'est sur ce dernier que j'utilise la carbon copy dans la boucle
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
c'est aussi souvent très psychédélique-borlélique avec un delay devant si tu utilises le son saturé d'un ampli (comme le Mostro de stbringer)...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Mise à jour et tests suite à l'arrivée de la Four Eyes. Pour l'instant ça déboîte avec la Rick dans le JC, mais à adapter lors de la répèt.

Le chaînage est le suivant :

Fairfield / TU3 / Carcosa / Montagne / DIG / EchoDream2 / Phosphene Scream / Hazaraï / EchoPark

Tout en façade.

Aujourd'hui, j'ai fait prendre l'air au Disaster Transport SR. Pas que je ne l'aime pas, c'est toujours pour moi une référence de Copicat-like, mais en fait je me suis rendu compte que je l'utilisais très peu en groupe, et qu'elle ne se mariait pas trop avec les sons des morceaux à l'ordre du jour. Elle ajoutait plus de bordel qu'autre chose, et j'ai déjà ce qu'il faut côté bordel, et plus indispensable sur les morceaux.
La Fairfield est vraiment très intéressante, je l'utilise clairement comme une fuzz-wah, boostée aux hormones par la Carcosa et/ou l'Echodream2 selon le niveau de puissance souhaité.

Pour le coup, je ne ressens plus le besoin de mettre devant tout ça ma ShinEi TR6.

A noter que j'ai l'impression que mon Echodream est défectueuse : quand je teste la modulation en mode sinusoïdal, le bouton de "depth" agit en fait comme... une prolongation du potard de Time! En position min, le temps des répétitions est égal à celui du Time, et quand ce dernier est fixé, tourner le potard de Depth revient à augmenter le temps des répétitions, mais sans trop générer les craquements typiques du PT2399 quand le temps arrive pourtant autour des 1 secondes. J'ai juste une lointaine modulation, mais rien à voir avec ce que j'avais au début où je l'ai eu, ou avec ce qu'obtient Stefan (Pedal Zone) lors de sa vidéo. Je m'en fous, ça ne me gêne pas, je ne souhaite pas utiliser la modulation, je prends celle de la DIG qui me convient beaucoup plus.
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Si je comprends bien, ton TU-3 est à l’envers à cause de 3-4 cm manquants de longueur de patch?
Pitié, dis moi que c’est pas ça.
😂
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
gummo a écrit :
Si je comprends bien, ton TU-3 est à l’envers à cause de 3-4 cm manquants de longueur de patch?
Pitié, dis moi que c’est pas ça.
😂

Je mise plutôt pour un accès facile au foot switch de la four eyes
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
Vu comme le TU-3 est collé (Inutilement, sauf si le câble est bel et bien trop court) à la Four Eyes, je crains que non.
Ça me rendrait barge, haha
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le TU-3 est à l'endroit, c'est le reste du board et la photo qui sont à l'envers. Boss a toujours raison.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur

Zepot a raison, c'est pour mettre la Boss en valeur, elle le mérite.

Gummo, respire un coup, ça va aller. En fait, je l'ai mis à l'envers pour un accès beaucoup plus pratique (pas de risque de toucher un réglage de la pédale du premier rang), et pour l'instant il est resté à la place qu'il avait dans la précédente incarnation du pedalboard. Qui était imposée par l'encombrement, en effet.
Hello,

Ma petite contribution avec un pedal board en devenir
Me manque un EQ et un noise gate pour être bien avec mes besoins

Vous l'aurez compris, je suis axé sons lourds

Pedalboard
piouk
  • Special Méga utilisateur
Ca sent le hardos ici, la transpi et la biere.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93

En ce moment sur effet guitare...