McREMY a écrit :
ah grand débat...
J'ai passé très (trop) longtemps sans fuzz, j'en ai une depuis 2 ans (EHX octavix: j'aime bcp l'octave). J'apprécie le son des fuzz, mais pas quand c'est moi qui joue, quelque soit la gratte (PRS / Ibanez) et configs de micros (double, split, simple, parallèle, etc) ou les configs de pédales en amont ou aval de la fuzz.
La plupart du temps, quand je l'utilisais, c'était avec le gain au mini et l'octave à 13h, pour avoir une coloration (et encore c'est déjà trop).
Je ne suis pas inspiré à la base par les musiques utilisant cet effet, mais je l'ai redécouvert en découvrant Mastodon et le stoner de manière générale (Elder, Red Fang, Baroness).
J'essaierais bien un autre modèle mais j'ai peur que ce soit pareil: la fuzz c'est mieux chez les autres.
En ce moment je suis en train de me faire des noeuds au cerveau si je dois changer de PB pour avoir plus de place pour pouvoir rajouter l'octavix que j'ai virée, mais je me demande si ça vaut le coup car je ne l'utilise quasi pas (et si j'ai vraiment une partie en groupe qui nécessite de trancher dans le mix, j'ai toujours ma crybaby modifiée qui fera le boulot)
Quelqu'un a-t-il (elle) déjà eu cette love and hate relationship avec les fuzz?
Pas simple les fuzz oui! si j'étais toi j'essayerai de lorgner vers les big muff pour avoir ce côté bien lourd stoner sans avoir trop d'acidité difficile à manier. Sinon la Carcosa pourrait te plaire (en plus elle est pas chère) très polyvalente et facile a intégrer à sa chaine grâce à son potard d'aigu qui fait toute la différence.