Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Yeah, joli ! Simple, propre, complet et efficace !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38 a écrit :
Plumes, Carcosa, Rubberneck, what else...

Le bon trio gagnant!

La Carcosa c'est ma première fuzz, avant elle je savais pas que j'en avais besoin ^^
fab38 a écrit :
Et dis toi que tu ne sais pas encore que tu as besoin de plus de fuzz. Mais que tu en as besoin.

A chaque fois que je conçois un pedalboard je fais en sorte de plus avoir de place pour éviter les crises de GAS intempestives ^^

(mais j'avoue que je regarde différemment nombre de pédales depuis. On verra pour la prochaine mouture )
yun_clive
Eh, oh. Le nombre de fuzz qu'il nous faut a été posé. Scientifiquement. Par la formule suivante.

Soit N = le nombre de fuzz que tu as.
Et N + 1 = le nombre qu'il te faut.

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
yun_clive a écrit :
Eh, oh. Le nombre de fuzz qu'il nous faut a été posé. Scientifiquement. Par la formule suivante.

Soit N = le nombre de fuzz que tu as.
Et N + 1 = le nombre qu'il te faut.

McREMY
  • Custom Supra utilisateur
ah grand débat...

J'ai passé très (trop) longtemps sans fuzz, j'en ai une depuis 2 ans (EHX octavix: j'aime bcp l'octave). J'apprécie le son des fuzz, mais pas quand c'est moi qui joue, quelque soit la gratte (PRS / Ibanez) et configs de micros (double, split, simple, parallèle, etc) ou les configs de pédales en amont ou aval de la fuzz.
La plupart du temps, quand je l'utilisais, c'était avec le gain au mini et l'octave à 13h, pour avoir une coloration (et encore c'est déjà trop).
Je ne suis pas inspiré à la base par les musiques utilisant cet effet, mais je l'ai redécouvert en découvrant Mastodon et le stoner de manière générale (Elder, Red Fang, Baroness).

J'essaierais bien un autre modèle mais j'ai peur que ce soit pareil: la fuzz c'est mieux chez les autres.

En ce moment je suis en train de me faire des noeuds au cerveau si je dois changer de PB pour avoir plus de place pour pouvoir rajouter l'octavix que j'ai virée, mais je me demande si ça vaut le coup car je ne l'utilise quasi pas (et si j'ai vraiment une partie en groupe qui nécessite de trancher dans le mix, j'ai toujours ma crybaby modifiée qui fera le boulot)

Quelqu'un a-t-il (elle) déjà eu cette love and hate relationship avec les fuzz?
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
Mr Park
McREMY a écrit :

Je crois que tout le monde a ça C'est tellement dépendant du matériel utilisé avec, c'est vraiment un effet très capricieux.
lamakinacovid
Bah moi c'est plutot LOVE,LOVE,LOVE avec les fuzz.... Au point que s'il ne devait y avoir qu'un effet...
Mais bon je viens du Garage Punk à la base ...
Sinon mais ça n'est que mon humble avis les fuzz ça marche bien plutot avec des pelles et des micros vintage ou neo vintage... à base de single-coil et/ou de P90....et dans un mono canal.... Mais bon les vieux singes font toujours les memes grimaces
tiep
  • Custom Méga utilisateur
Monocanal je sais pas mais çest clair que ca sonne mieux sur un son qui tord déjà un peu que sur un don tres clair
megatiep
lamakinacovid
Monocanal c'est genre vox fender et vieux marshaux entre autre... Un seul canal qui sature quand tu pousse le volume et/ou le gain....
tomriffmaniac
McREMY a écrit :
ah grand débat...

J'ai passé très (trop) longtemps sans fuzz, j'en ai une depuis 2 ans (EHX octavix: j'aime bcp l'octave). J'apprécie le son des fuzz, mais pas quand c'est moi qui joue, quelque soit la gratte (PRS / Ibanez) et configs de micros (double, split, simple, parallèle, etc) ou les configs de pédales en amont ou aval de la fuzz.
La plupart du temps, quand je l'utilisais, c'était avec le gain au mini et l'octave à 13h, pour avoir une coloration (et encore c'est déjà trop).
Je ne suis pas inspiré à la base par les musiques utilisant cet effet, mais je l'ai redécouvert en découvrant Mastodon et le stoner de manière générale (Elder, Red Fang, Baroness).

J'essaierais bien un autre modèle mais j'ai peur que ce soit pareil: la fuzz c'est mieux chez les autres.

En ce moment je suis en train de me faire des noeuds au cerveau si je dois changer de PB pour avoir plus de place pour pouvoir rajouter l'octavix que j'ai virée, mais je me demande si ça vaut le coup car je ne l'utilise quasi pas (et si j'ai vraiment une partie en groupe qui nécessite de trancher dans le mix, j'ai toujours ma crybaby modifiée qui fera le boulot)

Pas simple les fuzz oui! si j'étais toi j'essayerai de lorgner vers les big muff pour avoir ce côté bien lourd stoner sans avoir trop d'acidité difficile à manier. Sinon la Carcosa pourrait te plaire (en plus elle est pas chère) très polyvalente et facile a intégrer à sa chaine grâce à son potard d'aigu qui fait toute la différence.
tomriffmaniac a écrit :
McREMY a écrit :
ah grand débat...

Pas simple les fuzz oui! si j'étais toi j'essayerai de lorgner vers les big muff pour avoir ce côté bien lourd stoner sans avoir trop d'acidité difficile à manier. Sinon la Carcosa pourrait te plaire (en plus elle est pas chère) très polyvalente et facile a intégrer à sa chaine grâce à son potard d'aigu qui fait toute la différence.

Je plussoie.
J'pense que c'est ce qui m'a fait franchir le pas, la polyvalence de la Carcosa. En testant celle d'un pote sur mon TH30, les possibilités de la bête m'ont fait craquer. Du son de HP HS qui lâche des caisses au bon gros mur de tronçonneuse, y a de quoi faire. Au final je la règle pas trop crade, mais j'aime la possibilité de tout déglinguer si l'envie me prend pour un p'tit riff.

Quand à la relation Love/Hate, j'ai aimé une Boss Hyper fuzz il y a longtemps mais elle est pas resté assez longtemps au magasin, et ça m'a pris longtemps pour revenir dans le game ^^
McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Merci pour vos retours!

j'avais lorgné sur la carcosa avant de m'acheter l'octavix, mais l'octave m'a fait basculer pour cette dernière.

Je pense que ce sera love and hate forever , hier soir je l'ai rebranchée et j'ai trouvé un réglage qui m'a bien plus!!!
Résultat : retour à 0 pour la refonte du PB...
mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog instrumental: https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy

En ce moment sur effet guitare...