VicChesnutt a écrit :
Question bête : ces espèce de bouchons que vous mettez sur les switchs de pédales, ça sert à quoi ? Et où les trouvez vous ? Merci.
A surélever les switches, à ajouter de la couleur, à élargir la surface de contact et sans doute d'autres choses.
Chacun rangera dans l'ordre qui lui convient (la couleur, ça peut être primordial, peut-être
).
Ca doit se trouver un peu partout, j'en ai pris chez Thomann.
Avis personnel : j'en ai en ce moment deux sur le looper EHX car placé derrière la Mobius dans la dernière itération du pédalier, je risque d'avoir besoin de surélever les switches.
Ceci dit, je ne suis pas fan de ces choses.
J'avais acheté par curiosité, ça n'a pas tenu une repet.
J'ai l'habitude d'activer les switches comme on le fait "in situ", c'est à dire assez vite, avec des mouvements pas toujours très doux, ni subtils.
Résultat, les réhausseurs ont surtout visité le studio de repet, je finissais par surtout shooter dedans, à force de revenir vers le pédalier, appuyer sans trop regarder car il faut chanter à ce moment etc
Bref, de mon expérience, c'est rigolo, mais pas si pratique pour une utilisation live fréquente.
On verra quand les répétitions et concerts reprendront si la disposition actuelle nécessite vraiment que je les laisse.
lemgement lemg