Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lax
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lax
    le
Avec la petite nouvelle DIY

La fuzz c'est la vie
EBMM JP12 Cherry Sugar & JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MK3 + Roland EV5
Boss WL-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7 & Sennheiser HD25 SP2
https://www.facebook.com/Laxthestampede/
VicChesnutt
cutonio a écrit :

Lobs1 a écrit :
PB 11/2020

Oh mon Dieu ce que j'adore ces deux boards là. Totalement mon genre.Nombre limité de pédales mais juste ce qu'il faut. Bon, forcément, c'est plus facile quand on case un multi-effet mais j'adore ça et super choix d'overdrive dans les deux cas.

Je me pose beaucoup de questions actuellement. Est-ce que je garde ma MT-2, est-ce que j'opte pour une Rat, un truc boutique (Revv G3 par exemple ou Wampler Dracarys), est-ce que je me prends tout simplement la MT2w pour garder mon son mais avoir juste un peu plus de possibilités d'égalisation ? Que de problèmes dans la vie ...

EDIT : je précise que mon pedalboard est au studio donc pas de possibilité d'expérimenter avec les sons confiné à la maison. C'est bon pour réduire le Gas, mais quand même ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
cutonio
fab38 a écrit :
cutonio a écrit :
Allez, ça fait longtemps, et ça reste enfin un peu stable de mon côté... Peut-être un compresseur à ajouter, à voir.

Il a de la gueule! Une des incarnations de ton pédalier qui a le plus de gueule, je trouve.
Tu en penses quoi de la reverb Fender?

Merci ! Configuration plus simple et plus efficace sans superflu (et encore, je pourrai n'avoir qu'un delay)

La Fender me convient bien. Pas pu comparer avec la Strymon Flint, mais en tout cas pour le prix, tremolo + reverb de très bonne facture. Et construit comme un tank.
VicChesnutt
Question bête : ces espèce de bouchons que vous mettez sur les switchs de pédales, ça sert à quoi ? Et où les trouvez vous ? Merci.
Kandide
lamakinacovid a écrit :
Simple et efficace....

rsh 03+Stang
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Question bête : ces espèce de bouchons que vous mettez sur les switchs de pédales, ça sert à quoi ? Et où les trouvez vous ? Merci.

A surélever les switches, à ajouter de la couleur, à élargir la surface de contact et sans doute d'autres choses.
Chacun rangera dans l'ordre qui lui convient (la couleur, ça peut être primordial, peut-être ).

Ca doit se trouver un peu partout, j'en ai pris chez Thomann.

Avis personnel : j'en ai en ce moment deux sur le looper EHX car placé derrière la Mobius dans la dernière itération du pédalier, je risque d'avoir besoin de surélever les switches.
Ceci dit, je ne suis pas fan de ces choses.
J'avais acheté par curiosité, ça n'a pas tenu une repet.
J'ai l'habitude d'activer les switches comme on le fait "in situ", c'est à dire assez vite, avec des mouvements pas toujours très doux, ni subtils.
Résultat, les réhausseurs ont surtout visité le studio de repet, je finissais par surtout shooter dedans, à force de revenir vers le pédalier, appuyer sans trop regarder car il faut chanter à ce moment etc
Bref, de mon expérience, c'est rigolo, mais pas si pratique pour une utilisation live fréquente.

On verra quand les répétitions et concerts reprendront si la disposition actuelle nécessite vraiment que je les laisse.
lemgement lemg
VicChesnutt
lemg a écrit :
A surélever les switches, à ajouter de la couleur, à élargir la surface de contact et sans doute d'autres choses.
Chacun rangera dans l'ordre qui lui convient (la couleur, ça peut être primordial, peut-être ).

Ca doit se trouver un peu partout, j'en ai pris chez Thomann.

Avis personnel : j'en ai en ce moment deux sur le looper EHX car placé derrière la Mobius dans la dernière itération du pédalier, je risque d'avoir besoin de surélever les switches.
Ceci dit, je ne suis pas fan de ces choses.
J'avais acheté par curiosité, ça n'a pas tenu une repet.
J'ai l'habitude d'activer les switches comme on le fait "in situ", c'est à dire assez vite, avec des mouvements pas toujours très doux, ni subtils.
Résultat, les réhausseurs ont surtout visité le studio de repet, je finissais par surtout shooter dedans, à force de revenir vers le pédalier, appuyer sans trop regarder car il faut chanter à ce moment etc
Bref, de mon expérience, c'est rigolo, mais pas si pratique pour une utilisation live fréquente.

On verra quand les répétitions et concerts reprendront si la disposition actuelle nécessite vraiment que je les laisse.

Merci.
stefan74
cutonio a écrit :
Allez, ça fait longtemps, et ça reste enfin un peu stable de mon côté... Peut-être un compresseur à ajouter, à voir.

Cool ton board cutonio, on se retrouve avec quelques références communes (j'ai posté ma planche il ya quelques pages!) :
la tre-verb (j'ai eu une flint en même temps, et c'est vraiment très proche ...la flint étant peut-être un poil plus brillante) , la plume m'a fait de l'oeil un moment mais j'ai trouvé une green rhino d'occas finalement, et j'ai aussi un klone (way huge conspiracy theory)!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :

À jouer pieds nus aussi non ?
VicChesnutt
ZePot a écrit :
lemg a écrit :

À jouer pieds nus aussi non ?

cutonio
stefan74 a écrit :
cutonio a écrit :

Cool ton board cutonio, on se retrouve avec quelques références communes (j'ai posté ma planche il ya quelques pages!) :
la tre-verb (j'ai eu une flint en même temps, et c'est vraiment très proche ...la flint étant peut-être un poil plus brillante) , la plume m'a fait de l'oeil un moment mais j'ai trouvé une green rhino d'occas finalement, et j'ai aussi un klone (way huge conspiracy theory)!

On a toujours eu quelques pédales en commun, je vois que ça continue

La Plumes est pour moi bien plus qu'une TS-like, avec le switch. J'ai eu une Ibanez TS Mini en parallèle, et la TS est bien vite partie. Vraiment une grosse réussite cette Plumes.
Jekyll63

Dernière mouture en date de mon pedalboard branché dans un jmp1 lui même branché dans un Tube Works mosvalve 962.
Mon routage :
je me suis constitué un canal clean (basé sur le clean 2) sur le jmp1 qui me sert de son de base.
La Bigshot EFX me permet de choisir entre:
-une 1ère boucle constitué du son de base du jmp1 + la yellow comp pour mes sons clean
-une 2ème boucle pour mes sons crunch et lead constitué du son de base du jmp1 + boss sd1, cmatmods signa drive (en clean boost), cmatmods brownie, noise gate (pour les sons les plus saturés)
Pour info, mon flanger et mon delay sont après les 2 boucles, donc communs à mes 2 canaux
Pour info, j'ai une mxr m108 continuellement enclenchée dans la boucle du jmp1

Pour l'instant ça me convient pas mal et c'est plutôt polyvalent.

En ce moment sur effet guitare...