Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
J'aurais pensé qu'il était stereo, mais Italo de Angelis nous confirme qu'il est mono (et le monsieur connaît son affaire) :

http://www.italodeangelis.com/(...)y.pdf

(pour gagner du temps, faites une recherche avec le mot stereo sur le pdf, mais on trouve ça : "It's A LOT of gold for a mono digital delay!" ).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
Stratololo a écrit :
littleguitar a écrit :
Ah bon ! Tu arrives avec le tiens à mettre 350 ms à gauche et 700 à droite ?

Le 2290 est bel et bien mono en tout cas, le mien.
on fait passer le délai de droite à gauche ou inversement mais c'est un seul et même délai qui se ballade de droite à gauche.

Tu as aussi un TC 2290?

Oui bien sûr sinon je ne la ramènerais pas

La time factor est stéréo par ex
Tubes, what else !
Stratololo
Étonnant!
Bon ben voilà, j’aurais appris que c’est un faux stéréo avec une vraie image stéréo!

Ça n’empêche pas qu’il surpasse tout ce que j’ai pu entendre d’un Delay, surtout que je le mets en faux stéréo sur deux amplis avec panning stéréo! T’as vu comme j’insiste toujours sur le mot stéréo?

Je m’en fou, je l’aime
Stratololo
https://www.andertons.co.uk/gu(...)ize:&

C’est là où je ne comprends pas, il y a des Delay stéréo avec qu’une seule sortie! Comme d’autre qui n’ont qu’un seul réglage de temps sur les deux output, du coup cela créer beaucoup de confusion!
Cela m’intéresserait vraiment de comprendre ce qu’est un vrai Delay stéréo! Ton affirmation de pouvoir avec un tempo différent sur chaque sortie n’est pas toujours valable il me semble?!
littleguitar
La stéréo est un peu l' enemi du son ...épais .
Ca donne de la profondeur mais tu perds en épaisseur.

Je préfère d'ailleurs un système dry wet que stéréo et le graal c'est le wet dry wet..... à la maison car ingérable pour le commun des mortels en live.
Tubes, what else !
littleguitar
Le 2290 est le seul ,à ma connaissance, à faire ce qu'il
fait à savoir, ballader un délai d'une voie à l'autre.
Tubes, what else !
littleguitar
Stratololo a écrit :
En français ça donne quoi?

Wet dry c'est le son cru sur un cab et l'effet sur un autre cab, tu rajoutes un 3ème cab pour le wet dry wet pour avoir les effets en stéréo à chaque extrémité et le son cru au milieu !
Tubes, what else !
littleguitar
Stratololo a écrit :
https://www.andertons.co.uk/guitar-dept/guitar-pedals/delay-pedals/stereo-delay-pedals?#facet:&productBeginIndex:0&facetLimit:&orderBy:&pageView:grid&minPrice:&maxPrice:&pageSize:&

C’est là où je ne comprends pas, il y a des Delay stéréo avec qu’une seule sortie! Comme d’autre qui n’ont qu’un seul réglage de temps sur les deux output, du coup cela créer beaucoup de confusion!
Cela m’intéresserait vraiment de comprendre ce qu’est un vrai Delay stéréo! Ton affirmation de pouvoir avec un tempo différent sur chaque sortie n’est pas toujours valable il me semble?!

Un délai stéréo avec une seule sortie çà n 'est pas possible. Il faut 2 voies pour faire de la stéréo !
Tubes, what else !
littleguitar
Et que ces 2 voies ne donnent pas la même chose sinon c'est de l'ambiophonie il me semble.
Tubes, what else !
Stratololo
Oula ça commence à devenir complexe… Quand tu parles de cab, c’est ampli? Donc tu as ton son wet de part et d’autre et le Dry au centre. Mais l’effet stéréo n’est qu’entre le son Dry mais pas encore en plus sur les deux wet?

Je serais curieux d’entendre une installation du genre!
Pour l’instant je me contente de balancer le panning gauche / droite du TC2290 sur mon Hiwatt et mon Bassman, c’est déjà ultra kiffant!!
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Ah bon ! Tu arrives avec le tiens à mettre 350 ms à gauche et 700 à droite ?

Le 2290 est bel et bien mono en tout cas, le mien.
on fait passer le délai de droite à gauche ou inversement mais c'est un seul et même délai qui se ballade de droite à gauche.

Oui le 2290 n'a jamais été stereo.

EDIT :
El Phaco a écrit :
J'aurais pensé qu'il était stereo, mais Italo de Angelis nous confirme qu'il est mono (et le monsieur connaît son affaire) :

http://www.italodeangelis.com/(...)y.pdf

(pour gagner du temps, faites une recherche avec le mot stereo sur le pdf, mais on trouve ça : "It's A LOT of gold for a mono digital delay!" ).

+1

littleguitar a écrit :
Le 2290 est le seul ,à ma connaissance, à faire ce qu'il
fait à savoir, ballader un délai d'une voie à l'autre.

Non mais uniquement chez TC...Chez les autres Lexicon, il faut programmer et chez Eventide de mémoire sur le H7600 avec le "Cristal" tu peux le faire aussi....d'ailleurs sur l'Eclipse je pense aussi que ça doit se faire en tout cas je suis sur que ça se fait en MIDI chez eventide....chez lexicon, je met pas ma main à couper.
Et chez TC je me demande si le mode 2290 du D2 le fait pas aussi en natif...et la M2000 je vérifierai, mais pour moi aussi. (il ont mis un 2290 dans la M2000...en gros... comme un 1210)
littleguitar
Nope, l'Eclipse ne fait pas, si c'était le cas, depuis le temps que je le trifouille, je serai tombé dessus.

Chez Lexicon, çà n'est pas exactement çà non plus, j'imagine que tu penses au circular delay ..

Le patch 2290 du D two, c'est une mauvaise copie des delays chorusés que peu faire le vrai 2290 à ma connaissance mais pas un delai qui se ballade de droite à gauche. Je ne connais pas les M 2000 etc.

Mais ce qui rend unique le 2290, c'est la "chaleur" du son produit, il est digital donc numérique mais chaleureux comme de l'analo !
Tubes, what else !
The Trout
littleguitar a écrit :

Mais ce qui rend unique le 2290, c'est la "chaleur" du son produit, il est digital donc numérique mais chaleureux comme de l'analo !

Oui et c'est à ce son épais que je faisais référence en parlant du Rose.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...