Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
littleguitar a écrit :

Mais ce qui rend unique le 2290, c'est la "chaleur" du son produit, il est digital donc numérique mais chaleureux comme de l'analo !

Oui et c'est à ce son épais que je faisais référence en parlant du Rose.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
littleguitar a écrit :
Nope, l'Eclipse ne fait pas, si c'était le cas, depuis le temps que je le trifouille, je serai tombé dessus.

Sur l'eclipse tu peux pas prendre le delay d'un côté et lui mettre un pan avec un rate ?

On parle de ce type d'effet ? :

http://www.italodeangelis.com/(...)2.zip

http://www.italodeangelis.com/(...)r.zip

littleguitar a écrit :

j'imagine que tu penses au circular delay

oui voilà.

littleguitar a écrit :

Mais ce qui rend unique le 2290, c'est la "chaleur" du son produit, il est digital donc numérique mais chaleureux comme de l'analo !

Alors que tous les TC/LExicon et eventide sont à la base des outils de studios/broadcast mais d'une autre génération...donc très transparents.

La 'couleur" il faut la faire à l'égalisation, gonfler le bas et filtrer un chtouille le haut les répétitions pour faire la blague à l'oreille...au jeu c'est une autre histoire
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
littleguitar a écrit :

là ? :

The Trout a écrit :
toutes les répétitions sont aussi fidèles que le son d'origine, même au bout de 10 minutes rien n'est altéré et il ne sonne pas stérile comme un Timeline, le son est épais.

littleguitar
The Trout a écrit :
littleguitar a écrit :

Tu joues en wet dry aussi,, ce qui joue beaucoup sur le résultat final.

Cà, quand tu y a goûté, tout ce qui passe dans une boucle te parait dégueux !
Tubes, what else !
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :

Sur l'eclipse tu peux pas prendre le delay d'un côté et lui mettre un pan avec un rate ?

On peut mettre le delay d'un coté et lui demander de se panner mais je ne pense pas qu'on puisse lui mettre de rate. (je vérifiais mes dires demain)
TheSoulsRemain
Zouloustation35 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

On peut mettre le delay d'un coté et lui demander de se panner mais je ne pense pas qu'on puisse lui mettre de rate. (je vérifiais mes dires demain)

Non pas directement dans un delay, mais tu mets un flanger stereo après le delay et tu mets le mix du flanger à zéro. (pour pas entendre le son du flange en fait) ...je sais pas si c'est clair

Sur la M3000 c'est le mode parallèle.
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Non pas directement dans un delay, mais tu mets un flanger stereo après le delay et tu mets le mix du flanger à zéro. (pour pas entendre le son du flange en fait) ...je sais pas si c'est clair

Si tu mets un flanger après tu es en série et moi quand je le fais le mode série je suis en mono à l'éntrée et à la sortie (R par exemple) pour faire comme à l'ancienne je t'avouerai que je n'ai jamais essayé mono en entrée plus traitement en série et sortie R et L.
TheSoulsRemain

Si tu mets un flanger après tu es en série et moi quand je le fais le mode série je suis en mono à l'éntrée et à la sortie (R par exemple) pour faire comme à l'ancienne je t'avouerai que je n'ai jamais essayé mono en entrée plus traitement en série et sortie R et L.

Ca dépend des machines en fait.
Zouloustation35
TheSoulsRemain a écrit :

En parallèle, et en entrant mono, je ne me souviens pas (je n'ai pas l'Eclipse sous les yeux là) comment le block B (le flanger dans ton exemple) peut gérer les sorties.
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :

En parallèle, et en entrant mono, je ne me souviens pas (je n'ai pas l'Eclipse sous les yeux là) comment le block B (le flanger dans ton exemple) peut gérer les sorties.

Je peux pas te dire non plus
Kandide
Salut à tous,
Juste pour précision, ce que vous appelez un vrai Delay stéréo ?
C'est un Delay ou vous pouvez, par exemple, mettre simultanément :
Left 350 ms et right 750 ms

Sinon, c'est juste un Delay qui se dédouble à gauche et à droite avec les mêmes paramètres... C'est du stéréo à l'oreille mais ce n'est pas pilotable indépendamment.

Je manque de vocabulaire ? Ou bien on peut dire qu'il du vrai stéréo et du faux stéréo dans ce cas ?
TheSoulsRemain
Kandide a écrit :
Salut à tous,

Sinon, c'est juste un Delay qui se dédouble à gauche et à droite avec les mêmes paramètres... C'est du stéréo à l'oreille mais ce n'est pas pilotable indépendamment.

Je manque de vocabulaire ? Ou bien on peut dire qu'il du vrai stéréo et du faux stéréo dans ce cas ?

Alors un delay stereo, et ça c'est quelque soit la machine (rack ou pédale ou vélo raquette etc etc.....) c'est un delay qui est "alimenté" par une modulation monophonique ou stereophonique et dont les paramètres sont réglables, et parfois indépendants, du côté L et du côté R.

Les côtés L et R peuvent avoir des paramètres fixes (c'est à dire qu'on peut pas les dissocier) mais il n’empêche que la modulation entrante L et la modulation entrante R sont différentes et sont traités dépendamment l'une de l'autre et donc les modulations sortantes L et R seront donc différentes.

Maintenant tu peux aussi alimenter un delay avec une modulation monophonique en L ou en R avoir des paramètres absolument différents et sortir avec n'importe quoi en L et R TOUT en conservant la modulation entrante intacte (DRY + WET)

C'est le cas du G Force par exemple que je crois que tu as.

Pour faire simple : la MXR Carbon copy est mono : 1 entrée, 1 sortie.

La TC Flashback est stereo : 1 entrée (ou 2), 2 sorties :

Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
Salut à tous,

Alors un delay stereo, et ça c'est quelque soit la machine (rack ou pédale ou vélo raquette etc etc.....) c'est un delay qui est "alimenté" par une modulation monophonique ou stereophonique et dont les paramètres sont réglables, et parfois indépendants, du côté L et du côté R.

Les côtés L et R peuvent avoir des paramètres fixes (c'est à dire qu'on peut pas les dissocier) mais il n’empêche que la modulation entrante L et la modulation entrante R sont différentes et sont traités dépendamment l'une de l'autre et donc les modulations sortantes L et R seront donc différentes.

Maintenant tu peux aussi alimenter un delay avec une modulation monophonique en L ou en R avoir des paramètres absolument différents et sortir avec n'importe quoi en L et R TOUT en conservant la modulation entrante intacte (DRY + WET)

C'est le cas du G Force par exemple que je crois que tu as.

Pour faire simple : la MXR Carbon copy est mono : 1 entrée, 1 sortie.

La TC Flashback est stereo : 1 entrée (ou 2), 2 sorties :

En ce moment sur effet guitare...