Kandide a écrit :
Salut à tous,
Juste pour précision, ce que vous appelez un vrai Delay stéréo ?
C'est un Delay ou vous pouvez, par exemple, mettre
simultanément :
Left 350 ms et right 750 ms
Sinon, c'est juste un Delay qui se dédouble à gauche et à droite avec les mêmes paramètres... C'est du stéréo à l'oreille mais ce n'est pas pilotable indépendamment.
Je manque de vocabulaire ? Ou bien on peut dire qu'il du vrai stéréo et du faux stéréo dans ce cas ?
Alors un delay stereo, et ça c'est quelque soit la machine (rack ou pédale ou vélo raquette etc etc.....) c'est un delay qui est "alimenté" par une modulation monophonique ou stereophonique et dont les paramètres sont réglables, et parfois indépendants, du côté L et du côté R.
Les côtés L et R peuvent avoir des paramètres fixes (c'est à dire qu'on peut pas les dissocier) mais il n’empêche que la modulation entrante L et la modulation entrante R sont différentes et sont traités dépendamment l'une de l'autre et donc les modulations sortantes L et R seront donc différentes.
Maintenant tu peux aussi alimenter un delay avec une modulation monophonique en L ou en R avoir des paramètres absolument différents et sortir avec n'importe quoi en L et R
TOUT en conservant la modulation entrante intacte (DRY + WET)
C'est le cas du G Force par exemple que je crois que tu as.
Pour faire simple : la MXR Carbon copy est mono : 1 entrée, 1 sortie.
La TC Flashback est stereo : 1 entrée (ou 2), 2 sorties :