Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Kandide a écrit :
Salut à tous,
Juste pour précision, ce que vous appelez un vrai Delay stéréo ?
C'est un Delay ou vous pouvez, par exemple, mettre simultanément :
Left 350 ms et right 750 ms

Sinon, c'est juste un Delay qui se dédouble à gauche et à droite avec les mêmes paramètres... C'est du stéréo à l'oreille mais ce n'est pas pilotable indépendamment.

Je manque de vocabulaire ? Ou bien on peut dire qu'il du vrai stéréo et du faux stéréo dans ce cas ?

Alors un delay stereo, et ça c'est quelque soit la machine (rack ou pédale ou vélo raquette etc etc.....) c'est un delay qui est "alimenté" par une modulation monophonique ou stereophonique et dont les paramètres sont réglables, et parfois indépendants, du côté L et du côté R.

Les côtés L et R peuvent avoir des paramètres fixes (c'est à dire qu'on peut pas les dissocier) mais il n’empêche que la modulation entrante L et la modulation entrante R sont différentes et sont traités dépendamment l'une de l'autre et donc les modulations sortantes L et R seront donc différentes.

Maintenant tu peux aussi alimenter un delay avec une modulation monophonique en L ou en R avoir des paramètres absolument différents et sortir avec n'importe quoi en L et R TOUT en conservant la modulation entrante intacte (DRY + WET)

C'est le cas du G Force par exemple que je crois que tu as.

Pour faire simple : la MXR Carbon copy est mono : 1 entrée, 1 sortie.

La TC Flashback est stereo : 1 entrée (ou 2), 2 sorties :

ManchesterFuzz
Yep, si les sources L et R sont différentes, on parle de stéréo et non pas de bi-amping ou dual-mono si je ne m'abuse... sinon, corrigez moi.

Sinon, je pense doucement toucher au point final...enfin je dis ça à chaque fois, comme tout le monde, I guess...

Doc Loco
Bon, j'ai encore pas mal changé mon board, en particulier à cause de l'arrivée de la COLOSSUS de Dr.No (Boost/Octavia signature de Ruben Block/Triggerfinger). Du coup ça me fait deux octavia, je vais peut-être déménager la Beetronic Vezzpa vers un autre board ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Elle est énorme cette pédale ! Je l'adore aussi bien pour le look que pour le son ! (meme si elle était encore plus belle avec les potards stylisés)

Vu que tu es tjs bien documenté, c'est basé sur l'overdriver non ? (peu importe au final car ca sonne, mais je m'étais vraiment posé la question à la réception. J'ai plus d'Overdriver pour comparer avec la colossus)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Doc Loco
MAX339 a écrit :
Elle est énorme cette pédale ! Je l'adore aussi bien pour le look que pour le son ! (meme si elle était encore plus belle avec les potards stylisés)

Vu que tu es tjs bien documenté, c'est basé sur l'overdriver non ? (peu importe au final car ca sonne, mais je m'étais vraiment posé la question à la réception. J'ai plus d'Overdriver pour comparer avec la colossus)

Oui, la partie boost (gain/treble/bass) est basé sur la Colorsound overdriver que Ruben apprécie tant (avec ajout d'un volume bien pratique). Et donc on rajoute un octavia (les réglages sur le côté). A noter: les rares démos sur YT la montrent utilisée sur un son clean, alors qu'en fait c'est sur un son/ampli qui crunche déjà un peu qu'elle révèle toute sa splendeur!

Elle sort très bien du mix et se marie très bien avec les autres pédales, contrairement à la Vezzpa, c'est ce qui fait que cette dernière (que j'aime pourtant bien en usage isolé) va céder sa place.
In rod we truss.

Doc Loco
MAX339 a écrit :
Tu la règles comme sur la photo ?

Quand on la pousse quand a fond, le grain change sur la mienne, j'adore !

Tout dépend de la configuration - ici elle est réglée en boost léger pour juste "salir" un peu un autre overdrive, mais je l'utilise aussi à fond et là on est plus dans le territoire Triggerfinger que j'adore forcément . Il y'a plein d'utilisations possibles pour cette pédale.
In rod we truss.

djouby
  • Vintage Méga utilisateur
yes j’adore aussi tous vos boards !!
je suis un gringalet de la fuzz,
pour les derniers boadrs vous pourriez faire un p'tit sample ?
un truc en commun avec le doc ! (à gauche toute !)
Stratololo
Bonjour à tous,

Je me retrouve face a un dilemme, je commence à avoir de plus en plus de pédales et quelques rack. Je suis un grand fan de Gilmour comme certainement quelque-uns parmi vous.

J'ai actuellement 3 pedalbord, 1 pour mon groupe et 2 autres pour les sons floydiens. Je dois avoir en tout plus de 20 ou 30 pédales dédiées au son Gilmour. Actuellement sur mon plus gros pedalboard, j'utilise un switcher G3, qui prend pas mal de place et impose un gros pedalboard assez lourd. J'aimerais pouvoir grouper ces 2 pédalboard en un mais le G3 est limité à 12 effets.

Je me demande si je ne vais pas passé au rack. J'aimerais avoir votre avis sur cette solution car les rack c'est plus vraiment très "à la mode", plutôt utilisés dans les années 80-90. Mais bon, on s'en fou de la mode. J'aimerais idéalement mettre toutes mes pédales dans un rack et piloter le tout par un switcher midi. J'ai vu plusieurs solutions plus ou moins coûteuses (MLC, Custom Audio Electronic / Bradshow, Caveman/Skrydstrup).

J'aimerais pouvoir étudier un peu toutes les pistes avant de me lancer car cela semble coûteux et surtout un gros foutoire en câblage / alimentation.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui a fait un tel montage ? Est-ce que certains sont revenu à des solutions plus simple (sans passer par solution numérique / Kemper, etc) car trop difficile à gérer ?

Pour le moment, cela resterait dans un local de répétition, idéalement pour être utilisé un jour sur scène. Le mieux serait que cela reste une solution transportable.

Merci d'avance pour vos réponses.
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Stratololo a écrit :
Bonjour à tous,

Je me retrouve face a un dilemme, je commence à avoir de plus en plus de pédales et quelques rack. Je suis un grand fan de Gilmour comme certainement quelque-uns parmi vous.

J'ai actuellement 3 pedalbord, 1 pour mon groupe et 2 autres pour les sons floydiens. Je dois avoir en tout plus de 20 ou 30 pédales dédiées au son Gilmour. Actuellement sur mon plus gros pedalboard, j'utilise un switcher G3, qui prend pas mal de place et impose un gros pedalboard assez lourd. J'aimerais pouvoir grouper ces 2 pédalboard en un mais le G3 est limité à 12 effets.

Je me demande si je ne vais pas passé au rack. J'aimerais avoir votre avis sur cette solution car les rack c'est plus vraiment très "à la mode", plutôt utilisés dans les années 80-90. Mais bon, on s'en fou de la mode. J'aimerais idéalement mettre toutes mes pédales dans un rack et piloter le tout par un switcher midi. J'ai vu plusieurs solutions plus ou moins coûteuses (MLC, Custom Audio Electronic / Bradshow, Caveman/Skrydstrup).

J'aimerais pouvoir étudier un peu toutes les pistes avant de me lancer car cela semble coûteux et surtout un gros foutoire en câblage / alimentation.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui a fait un tel montage ? Est-ce que certains sont revenu à des solutions plus simple (sans passer par solution numérique / Kemper, etc) car trop difficile à gérer ?

Pour le moment, cela resterait dans un local de répétition, idéalement pour être utilisé un jour sur scène. Le mieux serait que cela reste une solution transportable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tout le problème d'une installation comme ça c'est la transportabilité. Quand tu t'appelles Gilmour et que tu as une armée de petites mains derrière, ça passe, quand t'es tout seul c'est quand même nettement moins fun. À mon avis la solution numérique type Kemper est peut-être le plus pratique. Il y aura la phase d'apprentissage mais après, plus de souci de matos. Et je ne sais pas quelle envergure tu as en termes de groupe ou de prestations, mais si c'est pour faire de la reprise dans des bars/petites salles, je suis pas certain que ça change grand-chose niveau son.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Stratololo
Pour le moment je n'envisage pas de l'utiliser pour jouer dans des bars / petites scènes, j'ai déjà un pedalboard spécifique pour cela avec d'autres pédales.
L'idée serait de laisser ce rig dans mon local de répétition et peut être le rapatrier dans mon futur chez moi. J'aimerais dans un futur plus ou moins proche réaliser un Tribute et faire des scènes sympa mais c'est de la musique d'avenir.

Le Kemper serait une idée effectivement pour les petites scènes ou chez soi. Mais actuellement, je ne souhaites pas vendre mes effets, j'aimerais essayer de les grouper et les utiliser facilement. Après c'est sûr que les racks c'est pas vraiment une solution transportable et comme tu dis, je n'ai pas le staff de Gilmour pour déplacer tout mon bazar.

Je me demandais si une solution type Voodoo Lab avec des GCX et ground control Pro serait une bonne alternative mais je ne connais pas la qualité des produits (buffers intégrés, qualité du signal en fin de chaîne, etc) ?
BunkerXav
Voilà la dernière mouture du mien, que j'ai bien simplfié...

5 pédales, 6 potards en tout

board
ManchesterFuzz a écrit :
Yep, si les sources L et R sont différentes, on parle de stéréo et non pas de bi-amping ou dual-mono si je ne m'abuse... sinon, corrigez moi.

Sinon, je pense doucement toucher au point final...enfin je dis ça à chaque fois, comme tout le monde, I guess...

Un peu de "cable management" serait appréciable ^^

En ce moment sur effet guitare...