Stratololo a écrit :
Bonjour à tous,
Je me retrouve face a un dilemme, je commence à avoir de plus en plus de pédales et quelques rack. Je suis un grand fan de Gilmour comme certainement quelque-uns parmi vous.
J'ai actuellement 3 pedalbord, 1 pour mon groupe et 2 autres pour les sons floydiens. Je dois avoir en tout plus de 20 ou 30 pédales dédiées au son Gilmour. Actuellement sur mon plus gros pedalboard, j'utilise un switcher G3, qui prend pas mal de place et impose un gros pedalboard assez lourd. J'aimerais pouvoir grouper ces 2 pédalboard en un mais le G3 est limité à 12 effets.
Je me demande si je ne vais pas passé au rack. J'aimerais avoir votre avis sur cette solution car les rack c'est plus vraiment très "à la mode", plutôt utilisés dans les années 80-90. Mais bon, on s'en fou de la mode. J'aimerais idéalement mettre toutes mes pédales dans un rack et piloter le tout par un switcher midi. J'ai vu plusieurs solutions plus ou moins coûteuses (MLC, Custom Audio Electronic / Bradshow, Caveman/Skrydstrup).
J'aimerais pouvoir étudier un peu toutes les pistes avant de me lancer car cela semble coûteux et surtout un gros foutoire en câblage / alimentation.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui a fait un tel montage ? Est-ce que certains sont revenu à des solutions plus simple (sans passer par solution numérique / Kemper, etc) car trop difficile à gérer ?
Pour le moment, cela resterait dans un local de répétition, idéalement pour être utilisé un jour sur scène. Le mieux serait que cela reste une solution transportable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tout le problème d'une installation comme ça c'est la transportabilité. Quand tu t'appelles Gilmour et que tu as une armée de petites mains derrière, ça passe, quand t'es tout seul c'est quand même nettement moins fun. À mon avis la solution numérique type Kemper est peut-être le plus pratique. Il y aura la phase d'apprentissage mais après, plus de souci de matos. Et je ne sais pas quelle envergure tu as en termes de groupe ou de prestations, mais si c'est pour faire de la reprise dans des bars/petites salles, je suis pas certain que ça change grand-chose niveau son.