The Duke a écrit :
Bon je sais que c'est pas forcément le topic à question, mais je me permets quand même de demander ma requête ici : c'est quoi la différence entre les switchers à 150e environ et ceux dépassant les 400 (voir plus) ?
Par rapport à mon projet musical j'ai besoin d'une de ces bestioles car je change très souvent de pédale, souvent plusieurs à la fois, et dans l'optique d'être carré et surtout d'arrêter de jouer au claquette, j'ai besoin d'un switcher. Un qui a retenu mon attention est le Mooer L6 MKII. Niveau tarif ça rentre dans mon budget et niveau ergonomie ça a l'air sympa. Mais, par exemple, pourquoi le Boss ES-8 qui a "juste 2 boucles de plus" est 3 fois plus cher ? Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix à part que ce dernier prend en compte le Midi ?
D'ailleurs question annexe : c'est moi ou il y a très peu de Switcher qui propose l'option "trail" ? (à savoir que le son d'un delay ou une réverb va continuer en changeant de boucle)
Comme pour les pédales, il y a des marques qui font la même chose à prix moindre et Mooer est de celle-ci. Après, c'est comme toujours, il y a les bons et les mauvais chasseurs.
Un bon switcher, c'est de bons switchs robustes et fiables, un système qui ne fait pas un "ploc" à chaque changement, qui est compact et bien conçu. Un switcher bon marché risque plus d'avoir ces défauts. J'ai le Boss, il est excellent, silencieux, solide. Un seul problème, la sortie tuner fonctionne mal. Je n'arrive pas à comprendre la cause, mon tuner est particulièrement instable sur cette sortie. J'ai tout testé, cette sortie envoie du son qui a l'air "normal".
Pour la question annexe, oui, effectivement, l'option trail nécessite de doubler les relais, et de pouvoir choisir l'un ou l'autre sur chaque boucle, c'est une complication technique. C'est normal qu'elle ne soit pas implémentée sur tous les switchers.
Vous battez pas, je vous aime tous